Aller au contenu

Pret pour ce soir ?


Maxime001

Messages recommandés

Ici, plus de vent et pas de turbu du tout, mais une transparence déplorable (brume d'altitude). Je compte seulement trois étoiles dans la petite ourse, sur fond de ciel orange...

 

Mais bon, j'ai quand même sorti le matos, c'est le moment de tester l'efficacité de l'UHC-S pour les prises de vues. ;)

 

Moustickk: bravo, ya du monde dans ce coin-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

j'ai tenté quelques poses hier soir, mais la transparence était atroce, effectivement il semble qu'il y aie une brume d'altitude un peu partout en france, et çà semble continuer, c'est tout blanc autour du Soleil... Zut, juste au moment de la NL et alors qu'ils ont prévu 1 semaine de beau temps, çà soule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEN A MARE ! OUI !

 

c'est quoi ça c'est le monde a l'envers il fait moche dans le sud et beau dans le nord !

 

YEN A MARE ! REMETTONS LES CHOSES DANS L'ORDRE !

 

qui est l'abruti qui agite un baton de pluie dans le sud

 

 

Beau dans le Nord, où ça ????

Il y a une brume de malade depuis qu'on a du "Soleil", le ciel est blanc en permanence. Les images satellites ne montre rien, mais si tu regardes la carte des nébulosités, bah c'est pas dans le Nord qu'il fait beau ! On est à 7 octats sur une échelle de 8 .........

 

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/nebu.php

 

Plein le c** de ce temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les aminches

 

ben mince alors Tiflo; la on compatis...

ben ici c'est parti pour une serie de 2 h sur le cone, en halpha. j'ai deja 30 poses de 10mn. ca va le faire...

a+ Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Loulou si tu as déja 300mn en Ha

Il te faut faire une soirée par couleur

Là sa va commencer a causer

En attente de voir ton img

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ce soir ce sera Resto pour me consoler avec une bonne grosse entrecôte par que par chez moi ce sera couvert une bonne partie de la nuit.

 

Et puis ce matin 5H30 couché, 8H30 levé par le facteur qui m'a amené mon nouveau PO donc je lui est pardonné. Plus qu'a bricoler et avec le MPCC le SETUP sera complet enfin.

 

Bon nuit a tous, amusez-vous bien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Loulou si tu as déja 300mn en Ha

Il te faut faire une soirée par couleur

Là sa va commencer a causer

En attente de voir ton img

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

 

j'ai 5 h en SII et autant en OIII : le tout m'aura pris 9 soirées.

ca va en faire des heures de poses tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse Xanax !

On va déjà commencer sans, j'ai pleins de choses à faire ...

Tu peut encore me rendre un petit service si tu le veut bien; ce soir je me suis initié à l'art de l'autoguidage avec le 150/750 et 80/400.

J'ai la PL1M pour autoguider. Il me semble que tu ait le même setup; Tu peut me dire les réglages que tu a fait pour ne pas avoir de filé ?

Une pose de 10min pour tester le suivi; Ne pas s'inquiéter des formes bizaroides, c'est du super compressé jpg... ;) J'ai encore un petit filé..

 

 

http://img851.imageshack.us/img851/1059/img0007v.jpg

 

yop là alors je n'est pas de pl1m, j'ai encore une webcam modifié longue pose, mais j'me tâte actuellement sur sois la pl1m soit un starshoot j'crois que j'vais prendre comme loulou, un starshoot pis je suis super satisfait du matos orion en général.

les choses primordial pour l'autoguidage:

 

-l'équilibrage du tube, tu met tous le matos dessus cam de guidage sur la lulu guide, l'apn au po du 150, tu met ton tube parallèle au sol freins desserré a fond, faut pas que sa penche, si l'équilibre tiens tu pousse un tout petit peu pour voir qd même si ca part pas plus facile dans un sens que dans l'autre, tu ajuste ca a fond.

 

-après la mise en station au poil de fesse prêt.

 

dans guidemaster si tu est bien dans guidemaster, tu peux placé la correction en RA a a environ 60% et la dec a environ 80% pour commencer, pour la partie calibration avec l'atlas tu met le temps a 10000ms pour la phase de test Nord sud est ouest, ca devrait être suffisant, choisir l'étoile guide la plus au centre du champ vu que la lulu achro a de la corbure de champs ca peux deformé l'etoile sur le capteur et mal interprété les mouvement de l'étoile si elle es trop en bordure. fait plein de test de durée différente pour voir ou ce trouve ta pose optimal 5,6,7,10min, 10min ca sera surement très chaud commence plus petit sur 5mn c'est déjà bien et pofine en fonction des résultat.

 

Le plus important c'est équilibrage et mise en station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop là alors je n'est pas de pl1m, j'ai encore une webcam modifié longue pose, mais j'me tâte actuellement sur sois la pl1m soit un starshoot j'crois que j'vais prendre comme loulou, un starshoot pis je suis super satisfait du matos orion en général.

les choses primordial pour l'autoguidage:

 

-l'équilibrage du tube, tu met tous le matos dessus cam de guidage sur la lulu guide, l'apn au po du 150, tu met ton tube parallèle au sol freins desserré a fond, faut pas que sa penche, si l'équilibre tiens tu pousse un tout petit peu pour voir qd même si ca part pas plus facile dans un sens que dans l'autre, tu ajuste ca a fond.

 

-après la mise en station au poil de fesse prêt.

 

dans guidemaster si tu est bien dans guidemaster, tu peux placé la correction en RA a a environ 60% et la dec a environ 80% pour commencer, pour la partie calibration avec l'atlas tu met le temps a 10000ms pour la phase de test Nord sud est ouest, ca devrait être suffisant, choisir l'étoile guide la plus au centre du champ vu que la lulu achro a de la corbure de champs ca peux deformé l'etoile sur le capteur et mal interprété les mouvement de l'étoile si elle es trop en bordure. fait plein de test de durée différente pour voir ou ce trouve ta pose optimal 5,6,7,10min, 10min ca sera surement très chaud commence plus petit sur 5mn c'est déjà bien et pofine en fonction des résultat.

 

Le plus important c'est équilibrage et mise en station

 

oui c'est vrai la starschoot va bien mais elle n'est pas reconnue par GM. prend garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin mais rien ne va jamais complétement avec moi, y en a marre :(. J'ai trop de jeux dans l'axe de DEC, du coup vu que c'est au zenith le tube ce ballade du N au S sans arrêt. J'ai coupé les corrections sur cet axe, ca va de suite mieux. Heureusement j'ai affiné ma MES Jeudi soir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les aminches

oups la levé du corps a ete rude:s

on vas inspecter toutes les brutes de cette nuit, faire les flats, s'occuper de Cassiopée et ce soir :dehors:

mais on repassera

a+

la Loulou's Familly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà s'améliore un peu mais c'est encore bien laiteux ici... J'ai monté le matos vendredi mais je n'ai rien fait depuis, malgré un ciel dégagé, la transparence était immonde et la turbu atroce, c'est plutôt rare à ce point là ici dans le sud... j'espère effectivement que çà sera mieux ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben on va etre nombreux ce soir...

ici ciel nikel : je vais encore ajouter 2h de pose en halpha sur le cone; ce va froler les 50 poses de 10mn ca; avec ce que j'ai deja en OIII et SII ca va le faire. en tout cas on croisent les doigts aussi la

a+

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme une des meilleurs nuit, moins de lait que ces derniers jours sur l'horizon.

bon me sent obligé de refaire dada avec correcteur et puis pour lui mettre plus de 2h c'est maintenant ou jamais après ca ce couche vite, c'est drole l'impression que l'hiver commence alors que dans 15 jours c'est le printemps tellement on a attendu cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.