Aller au contenu

...où je vous parle de la lumière du bonbon


gerard33

Messages recommandés

Bonjour :)

un petit passage rapide pour vous montrer ma cueillette de la nuit (de celles qu'il y a 2..3 fois par an)

40*3mn sur Arp 214 et 322

 

arp214.jpg?psid=1

 

arp214_neg.jpg?psid=1

 

un compromis bruit/signal qui penche vers...le signal!!(c'est ça que j'aime :))

je retourne bosser:be:

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de signal en effet, avec un réglage volontaire sur le bruit selon ton choix.

Je vois encore une légére zone plus sombre autour des galaxies, mais c'est vraiment minime. J'en parle car nous soulevions ce sujet sur ton dernier fil.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je vois encore une légére zone plus sombre autour des galaxies, mais c'est vraiment minime. J'en parle car nous soulevions ce sujet sur ton dernier fil.

Salut Christian

tu as tout à fait raison d'en parler et je crois avoir trouvé la façon d'améliorer

lors du retrait du gradient (Iris), en choisissant "détection du fond: basse" cela est bien meilleur

les fonds de brutes étant entre 12 et 1700, ceci explique peut-être cela

 

des couleurs très douces bravo

Merci Guillaume

et trouves-tu que les couleurs soient équilibrées?

je te demande ça parce que l'image est... en noir et blanc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe champ !!!! çà fourmille de partout:wub::wub:

 

bon par contre pas encore vu la moindre couleur sur cette image!!!!:be: ou alors j'ai mon écran qui est vraiment pas du tout, mais alors pas du tout calibré:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Gérard,le PPDA de l'astrophotographie.:rolleyes:

Une petite merveille cette image,ce fond bruité lui va comme un gant.Un ou deux petits

pixels oubliés,mais je ne t'en fais pas grief.Et pis si tiens,t'as qu'à faire tes darks.:p

Au fait quelques qso pas dégueu dans le coin.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain Gérard je suis dégouté, quand je vois ton image . Pour ma part j'ai perdu tout le signal en route , j'essaie avec un autre soft et la bizarre plus de signal mais pleins de taches noire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain Gérard je suis dégouté, quand je vois ton image . Pour ma part j'ai perdu tout le signal en route , j'essaie avec un autre soft et la bizarre plus de signal mais pleins de taches noire .

Salut Lucien

les taches noires, si tu traites avec toshop, ce n'est pas grave

tu zoomes à fond sur une tache noire

sélection/plage de couleurs; tu pipettes sur la tache tolérance +-5

copier/coller (ou masque de fusion si tu as des zones noires à sauvegarder) et tu remontes les niveaux sur cette nouvelle couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.