Aller au contenu

Iris 5.10 Et Webcam Pose Longue


patry

Messages recommandés

Sur une ancienne version d'Iris (4.x), j'avais l'option longue pose dans le menu d'acquisition de la webcam (Case à cocher Pose L. + Temps d'Intégration).

J'ai mis à jour le portable avec la version 5.10 et je ne trouve plus cette option.

J'ai lu également qu'il faut installer un soft permettant l'accès au port // (rawio) ce que j'ai fait, donc ça c'est bon.

 

En désespoir de cause, j'ai utilisé astrosnap (et ses 1e+33 fenêtres, quel bord**) et j'ai également téléchargé (mais pas installé) Desire de Steve Chambers (meilleur choix sans doute).

 

Mais où donc est passé cette option sur Iris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait :question:

 

ON FAIT PAS :grr

 

------------------

The possibilty to use long exposure from

webcam is a function removed (a very rare situation

under Iris - 6 months ago), because I consider the printer port

out of date in modern computer. I hope restore this possiblity

in a very future version, but via an USB interface (like QuickRemote

or similar).

 

Christian Buil

------------------

:b::b::b:

Je peux te dire que JE VAIS RÂLER!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je vais déterrer une vieille version d'Iris alors qui proposait le truc encore !

C'est d'autant plus con que la donc continue à parler du mode longue pose pour les traitements webcam !

 

Avis aux utilisateurs , si vous avez une vieille version (4.x) merci de dire sur ce fil si oui ou non vous disposez de l'option avec le numéro de version d'Iris si possible.

 

Il me semble que la dernière v4 (4.37) disposait de l'option ! Ok j'ai été bête de supprimer ma version pour passer à la 5.10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réinstaller la 4.37 -dans un autre dossier que la 5, bien sûr.

Apparemment, pas de problème de compatibilité, j'ai même pu lancer les deux en même temps!

Mais... je n'ai pas de ToUCam longue pose sous la main. J'en ramène une cet après-midi et je fais le test :)

 

EDIT:

Je ne suis pas sûr que la 4.37 offre l'option. Je ne trouve pas la "Case à cocher Pose L. + Temps d'Intégration", mais c'est peut-être normal, comme il n'y a pas de ToUCam branchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je vérifie, mais je crois que c'est là sur la version 4.17 (la mienne)

 

et comme j'ai gardé le zip avec le setup, je pourrais le refiler par mail un jour ou l'autre (pas là, je suis sur un ordi de mon école)

 

PS: si ça intéresse des gens, j'ai mis à jour la liste word des commandes d'iris, qui sur le site est encore version 3.81, pour la 4.17 en copiant des passages des rubriques "nouvelles fonctionnalités de la version X"

-donc rien n'est de mon cru, j'ai juste joué avec copier-coller en tronquant les explications de christian buil

 

si quelqu'un peut héberger tout ça, je peux partager sur le forum la 4.17 et la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la 4.37, tintin :(

Je trouve pas du tout la "Case à cocher Pose L. + Temps d'Intégration", même avec un ToUCam longue pose :grr

 

Je vais faire une recherche Internet pour voir s'il traîne quelque part une version antérieure!

 

:!: 14:12 J'en ai trouvé une, sais pas trop laquelle, 26/01/2004. Je l'installe...

 

:!: :!: 14:19 C'est la 4.10. Elle a l'option. Je confirme que la 4.37 NE L'A PAS.

Par contre... elle plante quand j'essaie de faire une capture :grr

 

Voici le lien:

http://www-obs.univ-lyon1.fr/sdc/passage_v...rammes/iris.zip

 

À vous de jouer, j'ai du boulot :<<:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il est bien ce forum, quand on a une question, un autre à la réponse !

 

 

 

http://www.astrosurf.org/buil/iris/lecon24.htm :

 

Juste sous les mesure de bruit (dark)

 

Attention : comme le logiciel pilote directement le port imprimante, il se peut que la fonction Longue Pose ne fonctionne pas directement avec des systèmes d'exploitation 32 bits comme Windows 2000 ou Windows XP (le résultat d'un disfonctionnement est un crash pur et simple de Iris !). Le problème est connu et il y a une solution simple.

 

Et si on suit le lien "simple" dans la page de C.Buil on tombe sur

 

http://www.astrosurf.org/buil/iris/32bits/winxp.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lin

 

si tu veux stocker des versions d'iris, j'ai la 4.17...

mais comme tu as déjà la 4.30, je peux te proposer, comme dit ci-dessus, une "mise à jour" de la liste des commandes pour la 4.17 (au lieu de la 3.81 ou 5.10 du site)

 

PS: je l'ai déjà envoyée à christian buil, mais comme il a autre chose à faire probablement, après un mail de remerciement il ne l'a pas encore mis sur son site

 

re-PS: je n'ai qu'une version très informelle, avec des polices variables, etc..... ce n'est rien de très professionnel

 

voilà, c'est juste une proposition, mais si ça t'intéresse il me faut ton mail

 

à ploutch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.. la 4.17 est sur le site d'une université, et je ne l'ai pas mise en ligne sur mon site, car j'imagine que la 4.30 n'a rien de moins ?

 

Quand à la version mise à jour des commandes, pourquoi pas. Elle peut toujours servir. Je vais faire une "vraie" page pour accueillir ces archives, de manière à ce qu'elle soit référencée dans les moteurs de recherche, et puisse servir à d'autres personnes..

 

De mon côté, j'ai compilé une liste COMPLETE des commandes pour la 5.10, car même aujourd'hui, il en manque dans le fichier "officiel". Je m'en suis aperçu en cherchant la commande file_rot (merci patry ;)

 

Ceci dit, quelqu'un a-t-il été jusqu'au bout pour faire fonctionner la version 4.30 avec une Webcam :question: J'ai eu la flemme (pas le temps, plutôt), vu que j'utilise K3CCDTools.

 

Ciao !shifty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.