Aller au contenu

(sans prétention) ISS du 7 mars à 18h56


indyanhorse

Messages recommandés

le 7 mars, je me prenais la tête pour savoir si c'etaient les données CALSKY ou HEAVENS ABOVE qui etaient fiables pour programmer ma raquette autostar Meade.

A 18h40, les enfants sont ok pour abandonner leur consoles PSP et voir un poix chiche lumineux traverser le ciel dans le froid.

La surprise est qu'on a deux points lumineux. Un de faible intensité quelques centaines de mètres devant le point le plus lumineux. Je soupconne le desarrimage de Discovery, qui est confirmé par ce communiqué de la Nasa;Discovery vient de désarrimer pour la dernière fois

 

C'est loin d'être un super photo, mais quel intensité de ce moment d'avoir été témoin du desarrimage du dernier vol de Discovery, juste en dessous d'Orion.

Ca a remué les enfants qui en on tartiné sur leur compte facebook.

 

 

th_655233875_Img_0536bc_122_540lo.jpg

 

 

Pour info, j'ai fait un tuto pour faciliter la saisie des satellites artificiels sur les autostar MEADE.http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1080412#post1080412

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

merci, il y a moyen de refaire une photo ce soir a 19h 42m 58S, un peu basse a l'horizon pour moi. La navette sera une minute 30 en avance sur l'ISS mais je vais peut etre tenter la surimpression en pose B.

 

 

meme vue d'en haut

 

th_678472711_shuttle_discovery_station_undocking_110307_122_175lo.jpg

Modifié par indyanhorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.