Aller au contenu

[Constellation] Orion: finale... jusqu'à l'hiver prochain!


OrionRider

Messages recommandés

Bon, ben voilà mon dernier jet de cet hiver sur Orion.

Je suis bien content du résultat, compte tenu du site pollué, et aussi du matériel mis en oeuvre. :)

 

Nikon D70s non défiltré, objectif eq. 200mm, SkyWatcher 130/900 sur EQ2 motorisée AD et DEC. Image composite de plusieurs sessions à différentes ouvertures et temps de pose.

 

25 x 30 secondes (pour le coeur et le fond de ciel);

13 x 3 minutes;

9 x 5 minutes;

12 x 10 minutes avec filtre UHC-S Baader (pour les couleurs de M42 et le cheval);

Total: 3 heures et 36 minutes. Traitement DSS et Photoshop.

La full ici: http://www.webastro.net/upload/images/14867-1299703367.jpg

:wub:

 

Merci à tous pour les conseils! :cool:

14867-1299703398.jpg

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie !

je me permettrais 2 remarques :

- le cadrage est "limite", t'aurais pu descendre un peu

- tu peux retravailler un peu ton image pour réduire les halos bleus des étoiles, et faire ressortir les nébuleuses

Ca tombe bien, t'as un an pour le faire, le temps qu'elle revienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Alexis: oui, le cadrage est un peu malheureux. On essaiera de faire mieux la prochaine fois... ;)

Par contre pour faire ressortir les neb, j'ai pas assez de signal. C'est aussi pour ça que mon fond de ciel est fort sombre: ça cache la misère... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli grand champ !!

 

Je suis surpris du "peu" de détail vu le temps de pose global !? Ne pourrais tu pas pousser un peu les curseurs ?

 

J'ai fait à peu prés la même avec mon zoom 80-200, reste à la traiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian

 

Il y a peu de détail car avec la monture EQ2, c'est très difficile d'avoir une photo nette. L'addition d'images 'limite' noie le signal. Sans parler de la PL chez moi. :(

J'espère trouver une NEQ-3 d'occase pour l'hiver prochain (ou une EQ5? :wub:). L'année d'après, on verra pour de bons moteurs et un SynGuider... :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même l'année prochaine sur Eq6 et canon 1000D astrodon ? :) attention faut jamais dire jamais :)

 

Pour l'instant, c'est juste un rêve... Je serais déjà enchanté de trouver une NEQ3 et peut-être un 350D d'occase, c'est plus réaliste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.