Aller au contenu

Doleances scopemania


GéGé

Messages recommandés

C'était purement réthorique quand je parlais du remboursement du TGV...

 

OK je vais patienter un peu...

 

Ca reste inadmissible qu'on ne puisse pas le contacter et qu'on ne sache jamais si on va être livré un jour et si oui quand ?

Soit il le met sur le site "délai variant d'une semaine à 6 mois (voir l'infini...)", soit il ferme le site ou tout au moins la partie vente en ligne.

 

Et sinon, on a des exemples de personnes qui ont reçu leur commande ? et dans un délai raisonnable genre moins d'un mois ?

 

Franchement si c'est à ce point là, qq a proposé de se mettre à plusieurs pour faire qq chose...ça démange quand même ! (ok j'attends que ça fasse plus longtemps, mais encore un mois ça fait long, l'argent a été encaissé quand même).

Je voulais m'acheter un Nagler 16 pour noël, si je perds 170€ je vais pas pouvoir finalement.

En effet je redémarre l'astro et j'ai un dobson 300mm tout neuf qui attend ses accessoires ! Et Orion qui l'attends (ok il fait nuageux depuis qq semaines...).

 

170€ c'est pas la mort c'est ça ? C'est sûr mais c'est pas une raison, ça suffirait pourtant à me priver de Nagler cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pour les paypal, il suffit de se connecter à votre compte et de chercher "gerer mes litiges", si la plainte est acceptée, vous etes en parti rembouser et paypal s'occupe du reste (soumis à condition (delai de livraison, paiement sous 45 jours min, etc) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En effet, Paypal a sous deux semaines tranché en ma faveur et j'ai récupéré l'intégralité de la somme que j'avais versée...

Il me reste plus qu'à commander ailleurs...par contre pour trouver du HR planetary II TMB...

Mais bon j'ai lu que les "clones" de chez TS étaient bons et venaient de la même usine, à voir, mais c'est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasin devait être fermé juste pour les fêtes. Il n'y a pas de souci pour s'approvisionner chez lui, c'est seulement les commandes par internet qu'il ne faut pas faire. :(

Magasin ouvert ou pas, par le net, c'est niet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je viens de lire en diagonale toute la discussion, car j'envisageais d'acheter peut-être là-bas des TMB Planetary II.

 

Je pense aller faire un tour sur place (je ne suis pas loin du tout - 20 min sans embouteillages :be:) jeudi midi, sur le site il annonce être ouvert de 10h à 18h.

 

Je verrais bien.

 

Est-ce que du côté des membres du forum certains ont reçu depuis fin décembre des remboursements ou des commandes en retard ?

 

Bonne journée,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasin devait être fermé juste pour les fêtes. Il n'y a pas de souci pour s'approvisionner chez lui, c'est seulement les commandes par internet qu'il ne faut pas faire. :(

Magasin ouvert ou pas, par le net, c'est niet !

 

Quelqu'un qui n'honore pas ses commandes tout en encaissant des chèques est un voleur ! Moi j'aurais donc plutôt dit :

 

"Magasin ouvert ou pas, par le net et au magasin, c'est niet"

 

 

J'ai un amis qui attends toujours un PocketSky et un diviseur optique qu'il a commandé il y a bien six mois. Il a réussi (par miracle) à avoir le bonhomme au téléphone il y a deux mois pour lui tirer les bretelles, il lui a dit qu'il n'avait plus le diviseur en stock mais qu'il lui envoyait de-suite le pocket sky et le diviseur dès qu'il l'aurait.

 

Il attends toujours tout depuis deux mois... Enfin, il n'attends plus vraiment puisqu'il a acheté ailleurs entre temps.

 

 

Très franchement aragorn_strider, achète ailleurs !

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lire en diagonale toute la discussion, car j'envisageais d'acheter peut-être là-bas des TMB Planetary II.

 

 

Frédéric

 

Fait gaffe il y a de tres fortes chance que ce ne soient pas des vrais TMB, ni même de "vrais clones".

Si j'etais toi je prendrai des hr planetary chez teleskop service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce qui n'est pas normal c'est effectivement qu'il n'envoie pas ce qu'il a en stock ( que l'on peut donc se procurer au magasin ) si c'est commandé par internet et payé par paypal .... ça prends 2 minutes de faire un paquet , il peut faire ça le soir devant la TV , demander de l'aide à la famille le week end ... enfin bref les solutions sont multiples ....

 

Si c'est réellement IMPOSSIBLE pour lui de faire de la VPC ben alors la partie "commandes en ligne" du site devrait être fermée , le site ne servant que de "vitrine" et d'affichage d'horaires ( qui sont pour le moins assez aléatoires et changeants ....)

 

En 2010 j'avais commandé chez lui , par VPC , payé par paypal , une bague d'adaptation pour ma DSI III et je l'ai reçue dans le semaine ( normal quoi ) , en 2011 , ben j'ai une commande "initialisée " depuis le mois d'octobre 2011 pour un oculaire à 50 € , que j'attends toujours , et je suis certain qu'on peut le retirer au magasin ....

 

Moi aussi depuis Nice , je ne vais pas prendre l'avion pour aller retirer la marchandise au comptoir chez lui .

 

Même les clients qui avaient confiance en lui ( parce que des commandes précédentes s'étaient bien déroulées ) et qui continuent d'acheter chez lui malgré tout ( en témoignant d'un certaine confiance envers ce commerçant alors que l'on a bien compris que les temps sont difficile pour lui ) finissent par être déçus !

 

:cry:

 

 

 

 

 

Pour les oculaires planetary II , il y a pierro astro qui en vends ( la signature TBM n'est pas toujours présente sur les oculaires vendus ...sont ce des vrais ou des clones ? ) mais lui au moins mets un point d'honneur à livrer rapidement ....

 

G-

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement aragorn_strider, achète ailleurs !

 

Ben ce n'est pas loin, ça me permettra de voir la boutique et de vous faire un petit compte-rendu :D, genre :

- y'a plus rien, le rideau est tiré :cry:;

- ou y'a plein de matos et tout va être envoyé prochainement ;) (bien que ce genre d'affirmation, j'ai bien cru comprendre qu'elle est usée jusqu'à la corde depuis de nombreux mois :mad:).

 

Fait gaffe il y a de tres fortes chance que ce ne soient pas des vrais TMB, ni même de "vrais clones".

Si j'etais toi je prendrai des hr planetary chez teleskop service.

 

De toute façon j'ai bien cru comprendre qu'il n'y avait plus de vrais TMB où que ce soit (bien que sur le site astronomics ils disent vendre des vrais, mais bon, acheter aux US pour si peu... :b:).

 

Voir et tester sur place permet aussi de voir comment est le matériel...

 

Acheter chez TS, c'est une option que j'ai retenu aussi, j'ai bien vu tes posts sur ton ressenti vis as vis des TMB Planetary que tu as acheté chez pierro astro, donc l'autre alternative si ce n'est pas scopemania, ce sera TS (M42 Optics me tente moyen).

 

pour les oculaires planetary II , il y a pierro astro qui en vends ( la signature TBM n'est pas toujours présente ...sont ce des vrais ou des clones ? ) mais lui au moins mets un point d'honneur à livrer rapidement .

 

C'est sûr mais jujulolo n'a pas eu de très bons retours des oculaires 6 et 9 TMB Planetary (enfin, on devrait dire Clone TMB Planetary) qu'il a acheté chez pierro astro.

 

Merci pour vos avis, de toute façon, ce n'est pas encore sûr que j'achète des TMB, donc bon... Mais j'irais faire un tour de toute façon.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans forcément donner d'espoir à qui que ce soit (parce que bon, j'ai un boulot, une vie, etc... et que c'est au magasin de résoudre ses problèmes, quelque part), vu que je n'habite pas très loin, on pourrait imaginer de faire la liste du matériel commandé et encore attendu, avec les noms des personnes concernées, et que je prenne un de ces jours le temps de voir en boutique ce qui est en stock et ce qui peut-être envoyé rapidement...

 

Oulàh, je me demande où je m'engage avec ce genre de proposition :confused:...

 

(j'ai vu que Gégé qui connaît bien le magasin avait initié une liste de doléances en mars 2011, et qu'un certain nombre de commandes attendues depuis 2010 avaient été approvisionnées en mai 2011, mais peut-être pas toutes... donc je ne sais pas du tout ce que peut donner ce genre d'initiative, car depuis de nouvelles commandes n'ont pas été livrées)

 

Bon, je vais commencer par aller voir sur place (je n'y suis jamais allé, mais comme c'est la boutique sur Paris la plus proche de chez moi), et ensuite je verrais si ma proposition est réaliste ou pas.

 

Vous en pensez quoi ?

 

En tout cas, à lire la discussion, c'est clair que pour quelqu'un ne connaissant pas la boutique, ça n'inspire pas confiance et ça ne donne pas envie d'acheter là-bas (en tout cas en payant par anticipation, que ce soit par internet ou sur place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai deux TMB planetary II (4 et 9mm) achetés il y a deux ans chez scopemania et un acheté il y a un mois chez Pierro Astro (6mm). Le clône de Pierro astro semble de moins bonne finition (matériaux utilisés, graissage), mais je n'ai constaté aucune différence lors des observations (cela dit je ne suis pas une référence...!).

 

Pour ce qui est de M42optic, ils ont les mêmes fournisseurs que Pierrro Astro (voire c'est eux qui fournissent Pierro Astro pour certains produits comme la PL1M...) donc je pense qu'ils vendent les mêmes oculaires (au même prix d'ailleurs).

 

Bon ciel,

jey.

Modifié par jey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé il y a quelques jours. Déjà il n'a quasi rien en stock et "ne va pas s'approvisionner, doit passer ce qui reste en soldes d'abord".

j'y suis passé pour acheter un bête point rouge, il n'a pas pu me proposer autre chose qu'un truc celestron, à chier et hors de prix pour ce que c'est.

Ensuite, comme j'avais un souci avec une raquette Synscan, je lui demande s'il avait une EQ6 qui trainait quelque part juste histoire de la brancher et tester si mon souci venait de la raquette ou de la monture. Il a pas voulu, parce que pas achetée chez lui. Tu parles d'un commerçant. Si déjà il livrait les commandes passées chez lui, on s'y risquerait peut-être mais la sur le coup j'étais franchement plié en 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aragorn

 

Ta démarche sympathique de lister les demandes en attente me paraît vouée à l'échec, sachant qu'il y a déja plus de 6 mois, Gégé qui est un ami de M CHAUVEAU n'a pas vraiment réussi à débloquer la situation...Par contre il serait intéressnat d'avoir un "oeil neuf" sur ce magasin, car nous avons tous un passé et pour certains un lourd passif avec lui, qui nous empêche d'être objectif.

 

Par contre quoiqu'en dise certains, si il lui reste des TMB ce sont certainement des vrais et pas des clônes.

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

j'ai commandé un oculaire chez scopemania sans aller me renseigner au préalable dans votre forum... grave erreur...

je voulais juste signaler que scopemania n'est toujours pas viable et ne respecte pas ses commandes et ses engagements...

Même si je ne connais pas personnellement Mathieu, je compatis mais il vole les gens qui commandent des produits sur son site... je ne comprends pas que son site de vente ne soit toujours pas fermé!!!

ca fait un an que cela perdure et je ne dois pas être le seul à m'être fait avoir. cela doit représenter des grosses sommes au bout d'un an...

où va l'argent qui a été débité de mon compte ?

cela s'appelle du vol.

cela fait 4 mails que j'envoie et toujours aucune réponse et cela fait 5 fois que j'appelle à son magasin, je tombe toujours sur une voix pré enregistrée de ce cher Mathieu... mais pas de possibilité de laisser un message...

dans vos messages précédent, certains écrivaient que cela ne servait à rien de laisser dix mille courriels car le pauvre avait des problèmes et qu'il était gentil, et qu'il donnait des bons conseils... ce cher monsieur a un commerce et doit respecter ses engagements... bien qu'il ai des problèmes personnels (tout le monde en a) cela ne lui donne pas le droit de voler les gens ...

donc pour conclure, n'achetez pas chez scopemania car cela fait 1 an que des gens comme moi se fo nt arnaquer ...

je vais engager des poursuites juste pour que d'autres ne se fassent pas encore avoir...

je commence tout juste l'astronomie et je suis un peu dégouté que cela commence comme cela car j'attendais avec impatience cet oculaire

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends toujours pas ce que vous allez faire là bas, il y a plein d'autres magasins tous vérifiés et approuvés ici même:

 

http://www.astronome.fr

http://www.optique-unterlinden.com

http://www.teleskop-express.de

http://www.laclefdesetoiles.com

http://www.pierro-astro.com

http://www.uranie-astronomie.fr

http://www.astroshopurania.be

 

et puis je recommande chaudement les ricains toujours irréprochables lorsqu'il s'agit de vendre hors de leur frontières:

 

http://www.optcorp.com

http://www.astronomics.com

http://www.scopecity.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scopemania présente (présentait?) un intérêt en étant en France l'unique dépositaire agréé de certaines marques (Burgess, Astrotech?), mais ça devient assez limité tant qu'il agira de la sorte...J'avoue avoir de la peine à la comprendre : en direct il est toujours égal à lui-même, compétent plus que commerçant, plus ou moins bien luné, mais pas mal achalandé, mais apparemment sa boutique internet est toujours au plus mal. Un peu triste ce voir ça...

 

@jgricourt même avec les droits de douanes tu t'y retrouves? ou tu n'achètes aux US que ce que tu ne trouves pas en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On peut toujours avoir le bénéfice de la bonne foi... mais la répétition des événements à un an d'intervalle me rend inquiet et plus que perplexe:

Sans - hélas - connaître rien jusqu'à ma commande récente du passé de doléances envers scopemania, j'ai commandé le 22/02/12 pour 201 euros TTC port collissimo deux oculaires. N'ayant aucune nouvelle, (sur le site c'est juste écrit "commande réglée", ce qui est exact, ma carte a été débitée!) j'ai écrit deux emails sans réponse le 29/02 et le 01/03, puis - faute de réponse, y compris au téléphone - une mise en demeure de livrer par e-mail et simultanément par courrier recommandé avec AR ; je n'ai même pas reçu l'AR.

Si tu connais l'intéressé et que tu veux l'aider, dis lui de se bouger, parce que devant ce silence suspect, j'ai déjà écrit aujourd'hui à la répression des fraudes des Yvelines, et que je n'ai pas l'intention de lâcher le morceau, même pour 201 euros, par principe, et parce que j'ai une assurance recours juridique pour ce genre - au mieux de désinvolture, au pire d'escroquerie -

 

C'est en effet la meilleure conclusion possible...

 

Pour lui avanat tout, parce qu'un échec n'est jamais agréable, tant psychologiquement que matériellement. Je ne connais pas assez Mathieu pour savoir quels sont ses problèmes, mais à chaque fois que je fréquente son magasin, ses conseils et ses services m'ont prouvé qu'il était compétent et honnête.

 

Pour ceux qui ont des commandes en cours, ensuite. D'une part, parce que je sais que pour ceratins les sommes engagées sont importantes (voire prises sur une partie de leurs besoins "vitaux" Fiontus, mais je ne rouvrirai pas la polémqiue) mai aussi parce que, quand on commande un matériel, c'est un peu un cadeau qu'on se fait, donc on a envie de l'avoir...de le toucher..de l'utilser

 

D'une manière plus générale,pour tous les atrams, parce que la disparition progressive de ces enseignes compétentes ayant à la fois phyisquement pignon sur rue et boutique internet n'est bonne pour personne, encore moins quand, comme c'est le cas de Scopemania, cette boutique est la seule à assurer la diffusion de certaines marques (TMB par exemple).

 

Je me suis pris le bec il y a quelque temps, par forum interposé, avec un gars qui etait gentiment allé plusieurs fois se faire conseiller dans une même boutique avaant d'aller fièrement paser commande chez TS !!!

Soyons clairs, je n'ai rien contre TS, j'achèterai sans doute un jour chez eux. c'est une boutique internet fiable, ils savent ce qu'il vendent et leurs prix sont bas parce quils ont du volume et peu de frais généraux, mais je ne peux pas cautionner ça. C'est précisément à cause de ce genre de comportement que nous allons nous retrouver prissonniers de deux ou trois fournisseurs internet, avec des prix et du matos standard et une pauvreté d'information...

 

Bison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TS n'est pas une boutique internet de base, certes ils savent utiliser la toile et ont un gros volume, mais ils sont très compétents et communiquent rapidement (et en français), et ont une offre personnalisable très étendue. J'ai apprécié mes échanges pour commander un UNC 200/1000, ils vont me faire un montage sur mesure pour ma CCD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours avoir le bénéfice de la bonne foi... mais la répétition des événements à un an d'intervalle me rend inquiet et plus que perplexe:

Sans - hélas - connaître rien jusqu'à ma commande récente du passé de doléances envers scopemania, j'ai commandé le 22/02/12 pour 201 euros TTC port collissimo deux oculaires. N'ayant aucune nouvelle, (sur le site c'est juste écrit "commande réglée", ce qui est exact, ma carte a été débitée!) j'ai écrit deux emails sans réponse le 29/02 et le 01/03, puis - faute de réponse, y compris au téléphone - une mise en demeure de livrer par e-mail et simultanément par courrier recommandé avec AR ; je n'ai même pas reçu l'AR.

Si tu connais l'intéressé et que tu veux l'aider, dis lui de se bouger, parce que devant ce silence suspect, j'ai déjà écrit aujourd'hui à la répression des fraudes des Yvelines, et que je n'ai pas l'intention de lâcher le morceau, même pour 201 euros, par principe, et parce que j'ai une assurance recours juridique pour ce genre - au mieux de désinvolture, au pire d'escroquerie -

 

Bonsoir AYOUS.

 

Je connais M CHAUVEAU comme un client connaît le vendeur d'un magasin qu'il fréquente de temps à autre. Si tu relis le long fil de discussion tu verras que Gégé en son temps avait fait un "cahier de doléances groupées" dont le résultat fut mitigé (j'en parlais déjà dans le message #285).

 

Par ailleurs, que tu sois après coup méfiant compte-tenu de ce que tu as lu je peux le comprendre, mais déclencher l'artillerie lourde après seulement 3 semaines d'attente me paraît quelque peu exagéré. Affaire à suivre...dans tous les cas

 

TS n'est pas une boutique internet de base, certes ils savent utiliser la toile et ont un gros volume, mais ils sont très compétents et communiquent rapidement (et en français), et ont une offre personnalisable très étendue. J'ai apprécié mes échanges pour commander un UNC 200/1000, ils vont me faire un montage sur mesure pour ma CCD...

 

Ne nous méprenons pas astroJB, je ne remets nullement en cause les compétence de TS. J'ai depuis commandé chez eux apres les avoir eu au tel pour d'exellents conseils en effet.

 

Ce que je critiquais dans mon post c'était cette démarche, qui consiste à aller plusieurs fois de suite se renseigner sur un même sujet précis (en l'occurrence l'achat d'un instrument) chez un "petit commerçant compétent" puis d'aller l'acheter sur le net..je trouve personnellement que ça dépasse la démarche de recherche normale du meilleur rapport qualité/prix, mais ça n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TS n'est pas une boutique internet de base, certes ils savent utiliser la toile et ont un gros volume, mais ils sont très compétents et communiquent rapidement (et en français), et ont une offre personnalisable très étendue. J'ai apprécié mes échanges pour commander un UNC 200/1000, ils vont me faire un montage sur mesure pour ma CCD...

 

Bah! M42 te l'aurais fait aussi et lui il est en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AYOUS.

 

Je connais M CHAUVEAU comme un client connaît le vendeur d'un magasin qu'il fréquente de temps à autre. Si tu relis le long fil de discussion tu verras que Gégé en son temps avait fait un "cahier de doléances groupées" dont le résultat fut mitigé (j'en parlais déjà dans le message #285).

 

Par ailleurs, que tu sois après coup méfiant compte-tenu de ce que tu as lu je peux le comprendre, mais déclencher l'artillerie lourde après seulement 3 semaines d'attente me paraît quelque peu exagéré. Affaire à suivre...dans tous les cas

 

 

 

Ne nous méprenons pas astroJB, je ne remets nullement en cause les compétence de TS. J'ai depuis commandé chez eux apres les avoir eu au tel pour d'exellents conseils en effet.

 

Ce que je critiquais dans mon post c'était cette démarche, qui consiste à aller plusieurs fois de suite se renseigner sur un même sujet précis (en l'occurrence l'achat d'un instrument) chez un "petit commerçant compétent" puis d'aller l'acheter sur le net..je trouve personnellement que ça dépasse la démarche de recherche normale du meilleur rapport qualité/prix, mais ça n'engage que moi...

 

+1 avec BISON pour les deux commentaires!

Je ne comprends vraiment pas ce type de comportement!! C'est toujours la même chose, les personnes n'en font qu'à leur tête et ensuite viennent chercher des conseils pour confirmer leur choix, et bien non, c'est un mauvais choix, et ne s'en prendre qu'à sois même! Un topic qui dure depuis un an , personne ne peut plus l'ignorer s'il se renseigne par avance sur ses futurs achats,et non l'inverse! car dans ce cas il est inutile de venir sur les forums crier au feu! Tout à déjà été dit sur Scopemania, et ce poste a été conservé uniquement pour informer les autres!

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi d'accord avec Ayous !

 

Si à chaque fois qu'on achète sur le net on doit parcourir tous les forums, allez sur société.com...

 

Bref, on achète, on paie, on a rien, on réclame, toujours rien et il faudrait rien faire sous prétexte qu'on a loupé ce post ???

 

Ben va au bout de ta démarche Ayous, je ferais de même.

 

On peut tous avoir des pbs, mais répondre a un mail dure 1mn.

 

Je suis a mon compte et je n'oserai pas faire la carpe comme celà !

 

 

mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AYOUS.

 

Je connais M CHAUVEAU comme un client connaît le vendeur d'un magasin qu'il fréquente de temps à autre. Si tu relis le long fil de discussion tu verras que Gégé en son temps avait fait un "cahier de doléances groupées" dont le résultat fut mitigé (j'en parlais déjà dans le message #285).

 

Par ailleurs, que tu sois après coup méfiant compte-tenu de ce que tu as lu je peux le comprendre, mais déclencher l'artillerie lourde après seulement 3 semaines d'attente me paraît quelque peu exagéré. Affaire à suivre...dans tous les cas

 

 

Bonsoir

 

Quelqu'un peut-il me dire quelle artillerie il faut alors après plus d'un an d'attente pour une malheureuse couverture Telegizmo et une bague T2

à 159 € le tout ?

 

Je m'étais bien dit de ne plus intervenir sur ce post et n'ayant pas eu l'occasion d'aller dire deux mots à ce monsieur de l'autre bout de la France, j'avais fait mon deuil en espérant que d'autres ne seraient plus victimes de la même mésaventure au bout d'un an !!! Hé bé si ça continue encore et il semblerait que le mot escroquerie soit toujours tabou ??

 

Là j'ai du mal à comprendre et la pseudo imprudence des acheteurs, ça faut le faire aussi ! D'un autre côté, quand on propose une action commune contre cet individu et que personne ne se manifeste, ça faut le faire aussi ! Comme Félicie....... aussi :mad:

 

Tout à fait d'accord donc avec Ayous et Dessch et je rajouterai en plus que certains ont l'air de se plaindre qu'il ne faut pas assassiner les "derniers petits commerçants qui résistent encore à l'envahisseur romain" en signalant trop fort les agissements de certains mais c'est avec des attitudes comme ça qu'on va au contraire faciliter leur disparition ! Personne ne fera plus confiance à un petit magasin en ligne si certains peuvent escroquer leurs clients en toute impunité !!! En tout cas pour moi, c'est bien fini les petites enseignes en ligne, priorité aux magasins connus et ayant pignons sur rue ; pas eu le moindre problème que ce soit en France, en Allemagne ou en Angleterre jusqu'ici !

 

Au fait, une remarque à JP60. Puisque le post aurait été conservé pour avertir les gens, comment faire alors pour qu'il ne disparaisse pas dans les tréfonds du forum à part le remonter de temps en temps quand un pigeon se fait prendre ? Ne devrait-il pas y avoir un endroit visible en permanence où on avertisse les gens des dangers de ce magasin ????

 

Bonne soirée

 

PS : A ceux qui comme moi ce sont faits avoir, si il y avait eu changement dans votre situation vous l'auriez dit j'espère :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scopemania, pour ma part, je zappe. Sans parler des soucis plus "personnels" que j'ai eu avec le monsieur, je ne vois pas pourquoi quand on commande chez TS, qu'on fait livrer dans le fin fond de la France rurale, ça arrive en 2 jours, et que la il y en a qui en ont pour des mois...

Faudrait pas non plus que l'hôpital commence a se foutre de la charité non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clairs, il n'est pas dans mon propos d'excuser ou de défendre M CHAUVEAU, pas plus qu'il n'est de l'incriminer à tort.... Je me demandais simplement si Ayous aurait fait de même, à savoir alerter la répression de fraudes, avec n'importe quelle autre boutique internet qui ne répond ni ne livre en 3 semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Quelqu'un peut-il me dire quelle artillerie il faut alors après plus d'un an d'attente pour une malheureuse couverture Telegizmo et une bague T2

à 159 € le tout ?

 

Je m'étais bien dit de ne plus intervenir sur ce post et n'ayant pas eu l'occasion d'aller dire deux mots à ce monsieur de l'autre bout de la France, j'avais fait mon deuil en espérant que d'autres ne seraient plus victimes de la même mésaventure au bout d'un an !!! Hé bé si ça continue encore et il semblerait que le mot escroquerie soit toujours tabou ??

 

Là j'ai du mal à comprendre et la pseudo imprudence des acheteurs, ça faut le faire aussi ! D'un autre côté, quand on propose une action commune contre cet individu et que personne ne se manifeste, ça faut le faire aussi ! Comme Félicie....... aussi :mad:

 

Tout à fait d'accord donc avec Ayous et Dessch et je rajouterai en plus que certains ont l'air de se plaindre qu'il ne faut pas assassiner les "derniers petits commerçants qui résistent encore à l'envahisseur romain" en signalant trop fort les agissements de certains mais c'est avec des attitudes comme ça qu'on va au contraire faciliter leur disparition ! Personne ne fera plus confiance à un petit magasin en ligne si certains peuvent escroquer leurs clients en toute impunité !!! En tout cas pour moi, c'est bien fini les petites enseignes en ligne, priorité aux magasins connus et ayant pignons sur rue ; pas eu le moindre problème que ce soit en France, en Allemagne ou en Angleterre jusqu'ici !

 

Au fait, une remarque à JP60. Puisque le post aurait été conservé pour avertir les gens, comment faire alors pour qu'il ne disparaisse pas dans les tréfonds du forum à part le remonter de temps en temps quand un pigeon se fait prendre ? Ne devrait-il pas y avoir un endroit visible en permanence où on avertisse les gens des dangers de ce magasin ????

 

Bonne soirée

 

PS : A ceux qui comme moi ce sont faits avoir, si il y avait eu changement dans votre situation vous l'auriez dit j'espère :?:

 

Oui je suis d'accord sur le fait que c'est inacceptable et inadmissible et comme beaucoup ne rien y comprendre tellement cette situation est incroyable et peu banale!. Mais ma réaction était sur le fait que certains visitent les forums pour conforter leur propre achat , au lieu de poser quelques questions avant. C'est vrai aussi que des topics comme celui-ci partent vite dans les profondeurs et disparaissent!

Peut-être faudrait-il créer un topic où figurent tous les différents vendeurs astro avec les appréciations de satisfactions ou de mécontentements des clients, que chacun pourrait consulter, un peu comme sur certains sites de vente en ligne. Il serait remis à jour régulièrement, ce qui obligerait certains commerçants à plus de vigilance à l'égard des clients!

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.