Aller au contenu

Doleances scopemania


GéGé

Messages recommandés

Bah, mon aventure Scopemania me fait bien rire en effet (j'ai pu récupérer l'ensemble de ma commande, en passant au magasin et malgré le fait que le tube fonctionne moyennement, je m'en contente pour l'autoguidage).

 

L'aventure Gemini II beaucoup... beaucoup... (une heure plus tard) beaucoup... moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour,

 

Personnellement, cette "aventure" ne me fait pas rire du tout.

 

Je pense à toutes les personnes qui veulent débuter dans l'astronomie ou

satisfaire un vieux rêve en achetant du matériel, au prix des fois d'un

sacrifice financier.

 

Pensez-vous qu'elles connaissent obligatoirement notre forum ?

 

Ou, au milieu d'innombrables sujets, qu'elles tombent sur celui-ci ?

 

Elles sont donc "quantité négligeable" ?

 

Pour chaque achat différent, allez-vous passer des dizaines d'heures sur un éventuel forum correspondant sans certitudes sur le résultat ?

 

Ce ne sont pas elles les fautives.

 

Regrettons aussi de perdre de nouveaux astrams, que nous aurions retrouvés

sûrement plus tard sur ce forum.

 

Que nous n'ayons rien commandé ou récupéré le matériel, soyons compatissants avec ceux qui ont eu moins de chance :wub::wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cette histoire ne fait rire personne, ni anciens et nouveaux acheteurs lésés, ni les anciens clients satisfaits de ses services et qui lui avaient accordé leur confiance!:confused:

Maintenant peut-être une petite lueur d'espoir, sur le forum d'en face, un astram vient de se faire rembourser une AT 111 (voir le topic AT111), au plus grand étonnement de tous:?: ce qui va peut-être redonner un peu d'espoir à tous ceux qui attendent une solution à leur problème!

Voilà je ne souhaitais plus intervenir sur ce topic, mais cette information me parraît importante pour toutes les personnes concernées directement par ce problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso comme je passais sur paris ce week end j'ai fait un detour par le magasin, ne sachant s'il allait etre ouvert car les horaires ne sont pas à jour, et magasin fermé avec des heures d'ouvertures derisoires genre un peu le lundi mardi et jeudi !!! sur des horaires qui datent du début du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso comme je passais sur paris ce week end j'ai fait un detour par le magasin, ne sachant s'il allait etre ouvert car les horaires ne sont pas à jour, et magasin fermé avec des heures d'ouvertures derisoires genre un peu le lundi mardi et jeudi !!! sur des horaires qui datent du début du mois

 

et....il l'était ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'y faire un saut à l'instant, sachant qu'en temps normal le mardi, il était ouvert entre midi et deux....

 

Que dalle, nada....

 

La boutique qui avait déja une drôle d'allure au temps de sa splendeur fait vraiment triste mine : des étagères plus qu'à moitié vides, même plus de gros dobson dans l'entrée, juste un misérable meade 200 et deux lunettes d'entrée de gamme, c'est dire....Une triste impression d'abandon et des horaires d'ouverture qui datent en effet de fin mars. Seule la boite aux lettres à l'air d'être encore ouverte de temps à autres, puisqu'elle était vide de tout courrier

 

Qu'en dire ? M CHAUVEAU semble avoir cessé toute activité, mais d'un autre côté il y a eu ce remboursement récent....prélude à un règlement final de l'affaire?

 

Bison perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un collectif créé pour faire valoir vos droits (pénalement parlant) ?

Il ne faut pas rever, son activité vient de cesser. Et même si elle continuait, je vois pas comment il pourrait honorer les commandes avec le retard pris (qui a un coût).

 

Dommage qu'il n'y ait pas de moyen pour fermer son site, qui est à la base de son commerce (quoiqu'une décision pénale serait très rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je comprends pas que son site tourne encore.

 

Je n'ai aucun problème avec cette boutique, je n'ai jamais commandé chez lui et les bruits m'ont empêché d'y aller.

Si j'avais un problème j'utiliserais le système:

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

 

On râle quand on se retrouve avec des lois HADOPI mais faudrait pas oublier qu'on est dans un pays avec une législation très stricte et une très haute protection du commerce et de l'industrie.

En France un site pourri n'est vraiment pas toléré et je ne comprends pas qu'il tourne encore et puisse encore encaisser.

 

S'il vous plait, que ceux qui ont eu un problème et qui ont quelque chose à signaler le fasse auprès des autorités.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Cette fois c'est terminé. Je suis passé devant le magain ce midi, sur la porte il y avait affiché ce message :

13005-1341573347.jpg

 

On poura épiloguer longtemps sur les raisons de la fermeture et le comportement de Mathieu CHAUVEAU durant cet épisode...il n'en demeure pas moins que c'est un magasin astro de plus qui ferme, qui disposait de plusieurs exclusivités de marques en France...et c'est toujours dommage

 

Bison

 

Ps : il n'y a aucune information sur le site (http://www.scopemania.eu/), si ce n'est qu'il rouvrira le 03 avril...

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est terminé. Je suis passé devant le magain ce midi, sur la porte il y avait affiché ce message :

 

http://www.webastro.net/upload/images/13005-1341573347.jpg

 

On poura épiloguer longtemps sur les raisons de la fermeture et le comportement de Mathieu CHAUVEAU durant cet épisode...il n'en demeure pas moins que c'est un magasin astro de plus qui ferme, qui disposait de plusieurs exclusivités de marques en France...et c'est toujours dommage

 

Bison

 

Ps : il n'y a aucune information sur le site (http://www.scopemania.eu/), si ce n'est qu'il rouvrira le 03 avril...

 

 

Il s'agit du 3 avril de cette année, c'est donc mort ... bon courage à ceux qui n'ont pas eu/pu avoir leurs livraisons !!! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domage domage, d'autant qu'il faisait des marques peu courantes et bon rapport qualité prix. Espérons que ça soit repris par quelqu'un d'autre...le télescope sur paris? M42? ou encore la clef des étoiles qui a quelques lulu astrotech?

Perso j'ai toujours été sur place et très bon contact, mais coté VPC c'est un peu l'univers impitoyable...difficile de faire le poids face à une grosse machine bien huilée comme TS par ex qui a du stock, un statut clair de la dispo et livre très rapidement. Les petits magasins français sont obligés de passer par l'importateur, difficile d'avoir une visibilité sur stock et délais et c'est plus long évidement.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De doléances en condoléances...

 

En espérant que les litiges encore ouverts trouvent solution, je souhaite de toute façon bonne chance à Mathieu et du succès (ou simplement du bonheur) pour un nouveau chapitre dans la vie.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le site internet est également fermé, j'espère que tous les litiges seront réglés. Dommage que ce soient les clients qui privilégiaient une boutique Française qui en subissent les conséquences! J'ai acheté 80% de mon matériel chez lui, sans chercher à gagner quelques euros sur des sites étrangers par honnêteté vis à vis d'un vendeur compétent qui m'avait bien conseillé. Je pense que les mentalités feront que bien d'autres suivront. je sais que Mathieu était compétent dans son domaine, il était hélas peu communicatif, mais en principe il faisait tout pour satisfaire ses clients, peut-être trop et pas assez rigoureux dans sa gestion, mais difficile de juger sans savoir, il devait sûrement essayer de s'adapter dans cette petite niche!

Je souhaite bonne chance à Mathieu et qu'il puisse rebondir dans une activité un peu plus rémunératrice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site internet est également fermé, j'espère que tous les litiges seront réglés. Dommage que ce soient les clients qui privilégiaient une boutique Française qui en subissent les conséquences! J'ai acheté 80% de mon matériel chez lui, sans chercher à gagner quelques euros sur des sites étrangers par honnêteté vis à vis d'un vendeur compétent qui m'avait bien conseillé. Je pense que les mentalités feront que bien d'autres suivront. je sais que Mathieu était compétent dans son domaine, il était hélas peu communicatif, mais en principe il faisait tout pour satisfaire ses clients, peut-être trop et pas assez rigoureux dans sa gestion, mais difficile de juger sans savoir, il devait sûrement essayer de s'adapter dans cette petite niche!

Je souhaite bonne chance à Mathieu et qu'il puisse rebondir dans une activité un peu plus rémunératrice!

 

Moi je ne lui souhaite pas bonne chance ; il m'a escroqué de 160 € et je ne suis pas près de le digérer. Quant à s'occuper de ses clients, j'aime bien le "en principe" ! Je ne fais donc pas parti comme beaucoup d'autres du "en principe" :mad:

 

De même j'aime bien aussi le "peut-être trop, pas assez rigoureux dans sa gestion" !!! Pour quelqu'un qui encaisse l'argent sans livrer ni rembourser au bout de presque deux ans ça au contraire c'est de la gestion de la mort qui tue, je rembourse mes dettes sur le dos des pigeons alors..... basta stop :mad: :mad: :mad:

 

Je ne comprendrai jamais qu'il y ait encore des gens qui le défendent. Faut dire qu'aujourd'hui il semblerait qu'on défende plus les malandrins que les victimes en France, y'en a marre :bang: :bang:

 

Excusez moi pour ce coup de sang mais là c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est normal,en France c'est la gauche au pouvoir, mais peut-être n'as-tu pas encore réalisé? :be:

Bon plaisanterie mis à part, je comprends ta colère, je n'ai pas eu ce problème car je me suis dérangé pour régler mes litiges avec lui.

Et puis il n'est pas question de le défendre, mais il y a aussi des clients satisfaits de ses services, maintenant si tu l'as traité d'escroc au bout d'un mois, il n'est peut-être pas pressé de te rembourser! En deux mots pour régler mes contentieux avec lui, j'ai bougé mon cul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est normal,en France c'est la gauche au pouvoir, mais peut-être n'as-tu pas encore réalisé? :be:

Bon plaisanterie mis à part, je comprends ta colère, je n'ai pas eu ce problème car je me suis dérangé pour régler mes litiges avec lui.

Et puis il n'est pas question de le défendre, mais il y a aussi des clients satisfaits de ses services, maintenant si tu l'as traité d'escroc au bout d'un mois, il n'est peut-être pas pressé de te rembourser! En deux mots pour régler mes contentieux avec lui, j'ai bougé mon cul!

 

Outre cette "plaisanterie", totalement hors-sujet, on ne peut que comprendre l'avis de phm64.

Et je n'ai pas l'impression qu'il ait traité le gars de scopemania "d'escroc" comme tu en avances (sans aucune preuve) l'hypothèse.

Par ailleurs, quand on commande sur Internet, c'est justement pour ne pas avoir "à se bouger le cul" ou à se "déranger" comme tu dis.

Il parle d'une commande à 160€: s'il habite à Marseille, il ne va pas faire Paris/Marseille A/R pour se "bouger le cul" ou "se déranger" comme tu dis.

Bref, Scopemania, depuis longtemps, était connu pour ce genre de choses.

Personnellement, je ne pleurerai pas sur le sort de cette boîte, et de son gérant. Aussi sympathique que puisse être le personnage en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est fermé depuis, le 12/7/2012

Je pense à tous ceux qui attendent soit leur sous ou matos. dur dur:cry:

ou frapper à sa porte;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre cette "plaisanterie", totalement hors-sujet, on ne peut que comprendre l'avis de phm64.

Et je n'ai pas l'impression qu'il ait traité le gars de scopemania "d'escroc" comme tu en avances (sans aucune preuve) l'hypothèse.

Par ailleurs, quand on commande sur Internet, c'est justement pour ne pas avoir "à se bouger le cul" ou à se "déranger" comme tu dis.

Il parle d'une commande à 160€: s'il habite à Marseille, il ne va pas faire Paris/Marseille A/R pour se "bouger le cul" ou "se déranger" comme tu dis.

Bref, Scopemania, depuis longtemps, était connu pour ce genre de choses.

Personnellement, je ne pleurerai pas sur le sort de cette boîte, et de son gérant. Aussi sympathique que puisse être le personnage en question.

 

Non ce n'est pas hors sujet, je réponds simplement à son propos qui lui était hors sujet, même si je suis sur ce plan entièrement d'accord avec lui, et ça ne va pas s'arranger, d'où ma plaisanterie! Maintenant la différence entre escroc et malandrin??? ce sont ces propos excessifs qui m'ont fait réagir!

Ceci dit Scop... est indéfendable, il y a de quoi être furieux! mais a-t-il utilisé la bonne méthode pour le relancer, beaucoup d'autres ont été remboursés?

Loin de moi l'idée de vouloir défendre Scop.., j'ai également eu quelques différents avec lui, mais on ne peut nier ses autres qualités, peut-être insuffisantes pour faire du commerce, et surtout on peut regretter la disparition d'un point de vente Astro en France.

Voilà la page est tournée. Pardon à phm64 si je l'ai un peu choqué avec mon parlé franc, je souhaite que Scopemania tienne sa parole (s'il le peut encore) pour le rembourser. Dans ce cas ce serait bien qu'il le dise ici pour rassurer tout ceux qui attendent encore.

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du soutien New Horizons :wub:

 

Pour répondre à JP60, je n'ai bien évidemment pas traité le "brave" Mathieu d'escroc pendant pratiquement un an !!! Quant aux démarches, j'en ai tentées mais à distance car depuis Pau il y a une trotte et à l'arrivée ça aurait pu tourner très mal. Donc j'ai évité d'en arriver là mais si jamais nos chemins se croisaient par un hasard extraordinaire là ça pourrait faire des bulles même dans 20 ans si je suis encore vivant et ça je te garantie que c'est du parler franc :mad:

 

En ce qui concerne les "concernés" il n'y a hélas pas que le père Phm64 ! A l'époque mais tu n'es pas sans le savoir j'avais même proposé de se grouper pour intenter une action juridique mais pas le moindre écho malgré le nombre de victimes non livrées/remboursées au bout de deux ans pour certains dont moi. Les assos de défense conso ou autres sites plus ou moins officiels sensés s'occuper de ce genre d'affaires, ils s'en foutent comme de l'an quarante d'où ma réflexion sur les préoccupations en France pour le bien-être des malandrins au détriment de celui des victimes et c'est un cas qui touche à tous les domaines je le crains, sans distinction de droite ou de gauche. :mad:

 

Quant au terme malandrin, il ne s'adresse pas spécialement au gentil Mathieu ; pour lui j'ai d'autres termes que la bienséance m'empêche de citer :mad::mad::mad:

 

Ceci dit, mon coup de colère ne concernait que le fait que l'on trouve encore des excuses à cet individu. C'est fini pour l'instant mais chaque fois que quelqu'un essaiera de m'expliquer que c'est un pauvre gars qui a beaucoup souffert en encaissant des sommes indues, ça repartira :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.