Aller au contenu

Vous reprendrez bien un peu de POISON ?


HUMAN GO TOO

Messages recommandés

SOYONS 15 MILLIONS DEVANT NOTRE POSTE LE 15 MARS POUR CREER LE BUZZ (une autre agriculture est possible... VRAIMENT BONNE pour notre santé!!! )

 

ARTE MARDI 15 MARS 20H 40> Le film : "Notre Poison quotidien" va faire grand bruit !

 

L’objectif ? :

 

Être 15 millions devant la tv le 15 mars à 20h 40 sur ARTE pour créer le BUZZ POUR UNE ALIMENTATION 100% SANTE !

 

Dans une société de l'audimat et du tout argent, 2 choses deviennent très efficaces :

 

1. Être 600 000 personnes ou 15 millions de personnes à regarder un film, peut faire tout changer, Car l'audimat est un énorme outil de management décisionnel !

 

N’avez vous pas envie de permettre à une alimentation vivante et bonne pour votre santé de se développer avec une agriculture qui aime la vie ? Moi si, alors regarder c'est voter !

 

2. En étant informés, nous pouvons mieux voter avec... notre porte monnaie. En effet, ce qui peut faire changer complètement la donne, c'est notre comportement de groupe.

 

C'est en regardant ce que nous avons mis dans notre caddie que nous savons pour quel monde nous votons aujourd'hui. En achetant, nous donnons du pouvoir ! Alors pour quel monde votez-vous ?

 

SUR ARTE MARDI 15 MARS à 20H 40, le film : "Notre Poison quotidien" va faire grand bruit !

 

Après "Le monde selon Monsanto", la journaliste Marie-Monique Robin présente un film sur les produits chimiques présents dans nos aliments.

 

Synopsis :

 

Comment l'industrie chimique empoisonne nos assiettes. Une enquête documentaire alarmante et implacable, menée par la réalisatrice du Monde selon Monsanto.

 

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, cent mille molécules chimiques ont envahi l'environnement, et plus particulièrement l'alimentation.

Des résidus de pesticides subsistent sur les fruits et légumes, des additifs alimentaires sont intégrés dans les plats préparés, et les emballages en plastique sont monnaie courante.

Parallèlement, au cours des trente dernières années, les cancers, les maladies neurologiques telles que Parkinson ou Alzheimer, et les troubles de la reproduction ont considérablement augmenté dans les pays développés. Existe-t-il un lien entre cette inquiétante évolution et le déferlement des substances chimiques dans nos assiettes ?

 

Constat sans appel :

 

Deux ans durant, Marie-Monique Robin - Prix Albert-Londres 1995 - a parcouru l'Amérique du Nord, l'Asie et l'Europe pour percer à jour les mécanismes d'évaluation, de réglementation et d'homologation des produits chimiques.

Munie d'études épidémiologiques et de témoignages de chercheurs respectés et indépendants, mettant en garde contre la toxicité de certaines substances, la réalisatrice est ainsi allée à la rencontre des représentants des agences de réglementation - notamment la Food and Drug Administration (FDA) et l'Autorité européenne de sécurité des aliments à Parme (EFSA) - pour tester la fiabilité des garde-fous mis en place à la fin des années 1950.

 

S'appuyant sur les exemples des pesticides, de l'aspartame et du bisphénol A, elle dresse un constat sans appel sur les dangers de la production alimentaire de masse et dénonce un "système de réglementation arbitraire, approximatif et contrôlé par l'industrie", guidée par la recherche du seul profit.

Au terme de cette démonstration imparable, la réalisatrice explore les pistes actuellement à l'étude pour tenter d'enrayer cette "épidémie" de cancers...

 

> TOUS A VOS POSTES, CE SOIR SUR ARTE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

LE retour de la bonne bouffe, je n'y crois pas même si je voudrais bien.

Mon père est passé me voir et m'a apporté de bons saucissons et de la saucisse de foie d'Ariège, LE PIED ULTIME! (sans compter tous les produits du jardin choux, patates, carottes, salade...)

En ce moment je mange bien mais ça ne va pas durer, d'ici un mois je devrais retourner acheter des denrées sans goû au supermarché...

Seule solution, acheter une maison à la campagne et avoir mon propre jardin mais là j'ai pas les finances suffisantes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arte se la joue pire que TF1 ?

 

Le Monde selon Monsanto est bourré d'erreurs. Le titre seul de ce nouveau docu m'a suffi à m'en méfier, en voyant son auteur je comprends déjà qu'il ne vaut rien. C'est juste un pamphlet complètement orienté, qu'ils utilisent pour faire un max d'audimat.

 

C'est quand même drôle, un type de TF1 fait une bourde et tout le monde lui saute dessus; là Arte avoue texto faire du démago pour faire de l'argent, et ça va passer comme dans du beurre. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arte se la joue pire que TF1 ?

 

Le Monde selon Monsanto est bourré d'erreurs. Le titre seul de ce nouveau docu m'a suffi à m'en méfier, en voyant son auteur je comprends déjà qu'il ne vaut rien. C'est juste un pamphlet complètement orienté, qu'ils utilisent pour faire un max d'audimat.

 

C'est quand même drôle, un type de TF1 fait une bourde et tout le monde lui saute dessus; là Arte avoue texto faire du démago pour faire de l'argent, et ça va passer comme dans du beurre. :be:

 

+ 1

 

Au fait comment se fait-il que dans un monde où la bouffe est de plus en plus pourrie, l'espérance de vie dans les pays industrialisés ne cesse de croître ?

Modifié par Estonius
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Arte se la joue pire que TF1 ?

 

Le Monde selon Monsanto est bourré d'erreurs. Le titre seul de ce nouveau docu m'a suffi à m'en méfier, en voyant son auteur je comprends déjà qu'il ne vaut rien. C'est juste un pamphlet complètement orienté, qu'ils utilisent pour faire un max d'audimat.

 

C'est quand même drôle, un type de TF1 fait une bourde et tout le monde lui saute dessus; là Arte avoue texto faire du démago pour faire de l'argent, et ça va passer comme dans du beurre. :be:

 

 

Ben ! Ouais ! Peut être !

 

Mais entre X factor , la vie sexuelle de Renaud , et les tribulations d' avinés autour de Manchester , si le fait de me brancher là dessus améliore seulement de 1 pour mille notre bouffe ( ou de 1 pour 1 milliard ) ce sera toujours mieux que de ne rien faire !

 

Chacun pour soi et Dieu pour tous !

 

TOUT ne peut pas être faux dans cette émission , quand même ?

(peut être suis-je naïf ?)

 

Et pi , c' est pas UN SOIR d'audimat qui va rendre milliardaires les patrons -actionnaires de cette chaine !

 

Ce qui est regrettable , tout de même , c' est que si la bouffe s' améliore un peu , grâce à ça , vous en profiterez ! ;)

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, on vit plus vieux... mais malades. Donc bon.

 

 

Concernant les OGM, comme à chaque fois avec toutes ces multinationales tentaculaires recherchant avant tout le profit outrancier, le principe de précaution est complètement bafoué.

 

Et leur refus systématique d'accorder des interviews ne plaide pas en leur faveur, et dénote un manque total de transparence.

Et quand ils accordent des interviews, c'est pour envoyer des chargés de communication caricaturaux, au discours bien rôdé, ne répondant jamais aux questions qui fâchent.

 

Même si "Le monde selon Monsanto" est maladroit, il soulève certaines questions et fait prendre conscience qu'une fois de plus, l'homme joue à l'apprenti-sorcier.

 

Pourquoi? Pour l'argent. (les considérations "philanthropiques" de cette industrie me font doucement rire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pi , c' est pas UN SOIR d'audimat qui va rendre milliardaires les patrons -actionnaires de cette chaine !

 

Voui, c'est comme le Monde selon Monsanto, tout le monde est maintenant persuadé que cette firme est une multinationale milliardaire qui dirige en sous-main l'ensemble des gouvernements mondiaux, alors qu'elle a un chiffre d'affaire annuel équivalent à ce que Carrefour fait en une journée...

 

Est-ce qu'aller un poil dans le bon sens justifie de laisser passer de la plus pure propagande ? Franchement, j'en doute. Sacrifier l'esprit critique des gens pour faire progresser un peu (et mal, la diabolisation n'apporte jamais rie nde bon) quelques idées, je n'adhère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

 

Au fait comment se fait-il que dans un monde où la bouffe est de plus en plus pourrie, l'espérance de vie dans les pays industrialisés ne cesse de croître ?

 

Sur le fonds je suis plutôt d'accord, à savoir que le progrès nous fait plus de bien que de mal. Cela n'empeche pas d'essayer d'améliorer les choses en gommant certaines tares du progrès.

 

Deux exemples prouvés :

L'infertilité croissante des hommes dans les pays développés (causes multiples, mais l'excès de pesticides fait partie des causes),

La proportion anormale de cancer chez les agriculteurs (et les malformations chez leurs enfants).

 

CdB, je te rejoins souvent sur certains sujet éco/énergie etc...mais ton discours "tout va bien madame la marquise" est un rien caricaturale.:confused:

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CdB, je te rejoins souvent sur certains sujet éco/énergie etc...mais ton discours "tout va bien madame la marquise" est un rien caricaturale.:confused:

 

Ce n'est pas parce que je critique un documantaiore propagandiste que je dis pour autant que tout va bien dans le meilleur des mondes. ;)

 

Simplement, je préfère l'information honnête. Et quitte à dénoncer des problèmes, j'avoue être sceptique sur le fait de les dénoncer de manière malhonnête. Les choses ont-elles vraiment changé en bien depuis que tout le monde est persuadé que Monsanto est l'incarnation du Mal ? Je n'en suis pas sûr... Il est bien probable qu'on n'aie pas eu besoin de ça pour se méfier des OGM, et surtout, on l'aurait fait de manière plus rationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je critique un documantaiore propagandiste que je dis pour autant que tout va bien dans le meilleur des mondes. ;)

 

Simplement, je préfère l'information honnête. Et quitte à dénoncer des problèmes, j'avoue être sceptique sur le fait de les dénoncer de manière malhonnête. Les choses ont-elles vraiment changé en bien depuis que tout le monde est persuadé que Monsanto est l'incarnation du Mal ? Je n'en suis pas sûr... Il est bien probable qu'on n'aie pas eu besoin de ça pour se méfier des OGM, et surtout, on l'aurait fait de manière plus rationnelle.

 

D'accord sur l'aspect caricatural : Monsanto est pris comme une "tête de turc" par les écolo, et ca fait bien 10 ans qu'ils nous bassinent avec ça.

 

Mais il y a pourtant bien des problèmes avérés : D'ailleurs pourquoi Grenelle2 comprend l'engagement de réduction de 50% des pesticides ?

Ce qui ne nous fera rentrer que dans la moyenne européenne.

 

Ce que je veux dire par mon intervention, c'est qu'un discours rationnel "à la CdB" ne devrait pas omettre de citer ces problèmes (au moins un exemple), y compris si l'on défend les bienfaits du progrès. Ton discours gagnera en crédibilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais, des fois... Mais ça m'est arrrivé de me rendre compte à certaines périodes que du coup je passais mon temps à me justifier dès que je voulais faire la moindre critique. J'ai souvenir de débats où à chaque message je devais rappeler sans cesse que "j'ai telle position mais n'oubliez pas que je ne suis pas forcément d'accord avec tel ou tel politique...", et si c'était peut-être utile, c'était un poil lourdingue.

Donc j'ai préféré perdre cette habitude et me contenter de soulever d'autres pistes, comme ce que j'ai fait dans le message précédent en suggérant qu'une critique rationnelle aurait été plus efficace que le docu critiqué. Moins efficace, mais je l'avoue, moins chiant à mettre en place. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi "le monde selon Monsanto" est propagandiste et "bourré d'erreurs" ?

 

R.Shapiro, ancien pédégé de la firme avant annoncé la couleur voila quelques années : "notre ambition est de domestiquer la nature" repris dans plusieurs canards de l'époque, le reste n'est qu'une question de moyens. La vente de semences stériles pour s'arroger un marché captif est-elle une démarche honnête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, on vit plus vieux... mais malades. Donc bon.

 

 

Il suffit de regarder une émission type "les machins de l'extrême" (démolisseurs ... ) sur une des chaines improbables de la TNT pour constater l'obésité d'une partie de la population. Que l'espérance de vie baisse aux EU ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi "le monde selon Monsanto" est propagandiste et "bourré d'erreurs" ?

 

une recherche google "erreurs le monde selon monsanto" te répondra mieux que moi, je n'ai plus mes références sous la main.

 

R.Shapiro, ancien pédégé de la firme avant annoncé la couleur voila quelques années : "notre ambition est de domestiquer la nature"

 

Oui, enfin domestiquer la nature c'est ce que l'Homme fait depuis toujours, quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, enfin domestiquer la nature c'est ce que l'Homme fait depuis toujours, quand même. ;)

 

ah ? On l'exploite, on l'abime, on la massacre volontiers. Mais la domestiquer est une autre ambition, c'est-à-dire avoir le contrôle sur la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, je suis d'accord. Mais ce que je voulais dire est que cette déclaration est un peu trop banale pour pouvoir être exploitée. La création des chiens ou l'agriculture sont aussi des domestications de la nature, par exemple. Et ça n'a pourtant rien à voir avec, par exemple, l'introduction de gènes résistants aux pesticides dont on connaît bien les risques, et qui sont également une domestication de la nature.

Bref, il y a de "bonnes" et de "mauvaises" domestications, mais elles ne sont pas intrinsèquement dans le second cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'en dise certain, très interessant ce docu

 

+1

 

J' ai bien aimé la "gêne" de décideurs de l' OMS (ou autre) devant leur incapacité à gérer les magouilles politico-financières , et leur impuissance devant les lobbies !

 

Lobbies : à mon avis encore plus dangereux et meurtriers que le nucléaire !

 

Y'a du boulot , les mecs , si on veut changer les choses ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le documentaire était très intéressant.

 

- Une firme veut mettre sur le marché un nouveau produit.

- La firme fournit elle-même les résultats des tests.

- Les scientifiques chargés de contrôler ces tests au sein de l'agence sanitaire, sont financés... par la firme en question.

- Un laboratoire indépendant -peut-être-, qui propose une étude aux résultats diamétralement opposés, doit la faire valider... par ces mêmes scientifiques de l'agence sanitaire.

 

:b::b::b:

-------------------------------

Le type de l'EFSAP à propos de l'étude italienne sur le Bisphénol A:"Votre étude, c'est n'importe quoi, vos souris, elles sont malades".:rolleyes:

-------------------------------

"Les pesticides ne sont pas une cause avérée de cancer."

Nombres de pesticides testés dans l'étude: 2.

-------------------------------

Le cas de l'Aspartame, c'était connu (un classique si j'ose dire)

Enfin, le "cocktail", effarant le manque de recul et de précaution.

-------------------------------

A un indien:

"Vous connaissez le cancer?

- C'est une maladie, je crois."

 

:D

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Créateur-de-bugs:

 

Ce n'est pas parce que je critique un documantaiore propagandiste que je dis pour autant que tout va bien dans le meilleur des mondes.

 

Moui.

 

Je lis toutes tes interventions, j'essaie de comprendre ton point de vue, et je suis sûr d'une chose: dès qu'un documentaire (a fortiori sur Arte, tu as une dent contre eux? Parce que les comparer à TF1, faut le faire) dénonce certains abus, ou que quelqu'un invoque le principe de précaution, "c'est n'importe quoi, de la propagande".

 

- Le monde selon Monsanto: bourré d'erreurs, de la propagande.

- Notre poison quotidien: sans l'avoir vu, de la propagande.

- L'obsolescence programmée: n'importe quoi, de la propagande.

 

Mardi prochain, Arte va diffuser une enquête inédite sur la privatisation de l'eau.

 

Tu seras certainement là pour déclarer: "n'importe quoi, de la propagande".:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles et ceux qui n'ont pas vu le documentaire et la discussion :

 

1) L'institut indépendant Ramazzini (Bologne)

http://www.google.fr/search?q=institut+ramazzini+aspartame&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

 

2) Université de Copenhague : l'effet cocktail des produits chimiques

http://www.biorespect.com/info/conscience_de_l_etre/295

 

3) La charge chimique corporelle

http://www.cwhn.ca/node/39968

 

4) Inflammation et cancer

http://www.sciences.uqam.ca/pdf/labbe_david.pdf

Curcura / curry

http://www.phytomania.com/curcuma.htm

 

5) Le RES : André Cicolella "Ce n'est pas la dose qui fait le poison (Paracelse), c'est la période"

http://television.telerama.fr/television/on-nous-fait-avaler-n-importe-quoi,66580.php

 

Bonne lecture à tous.

Bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;),

 

L'autre jour ... Je manger une pomme au soir vers 22h00 ( il devait faire nuageux, je pense ) . Du lendemain matin, comme j'ai tout laissé sur la table comme un mal-propre. Je m'étonne que cette pomme ( le trognon )ne soit pas pourri. :?:. En fait, ils bourrent nos fruits de tchic et de tchac. ( plus de 20 produits pour un seul fruits :b: ).J'ai refait l'expérience avec une pomme épluché, bien rien du tout, elle est resté vive un bon moment. Je le savais déjà. Maintenant, ayant la chance d'habiter dans un village, je me procure chez un artisan légumier. Lui aussi, je m'en doute, mais aussi des "additifs" mais c'est un peu plus propre que du commercial. Enfin, je l'espère...

 

Je regarderai ce docu. Si chui pas en vadrouille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis toutes tes interventions, j'essaie de comprendre ton point de vue, et je suis sûr d'une chose: dès qu'un documentaire (a fortiori sur Arte, tu as une dent contre eux? Parce que les comparer à TF1, faut le faire) dénonce certains abus, ou que quelqu'un invoque le principe de précaution, "c'est n'importe quoi, de la propagande".

 

Le JT d'Arte est très bien, mais je n'y peux rien s'ils sortent des docus poubelles.

 

La journaliste à l'origine du Monde selon Monsanto a fait de la pure propagande, je n'y peux rien non plus si elle récidive.

 

Si tu veux comprendre mes interventions, va faire un tour sur les articles qui montrent toutes les erreurs de ces films, mais pas la peine de chercher une cause irrationnelle, il n'y en a pas. Surtout en tentant une généralisation pareille, alors que je parle au pire de 3 docu-poubelles sur un total allant certainement dans les centaines... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journaliste à l'origine du Monde selon Monsanto a fait de la pure propagande, je n'y peux rien non plus si elle récidive.

 

Tu as des actions chez eux ? :be:

Tout le monde le sait bien, Monsanto est une boite modèle dirigée par des bisounours qui ne rêvent que du bien de l'humanité ! :D

 

BUZZ

 

Ce terme ainsi que 'Clash' me donnent des nausées ! :mad:

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde le sait bien, Monsanto est une boite modèle dirigée par des bisounours qui ne rêvent que du bien de l'humanité ! :D

 

Ne pas aimer la propagande anti-monsanto ne signifie pas pour autant être pro-monsanto. Si c'était dit au premier degré, le manichéisme c'est pas cool (mais je le dis souvent, ça :be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;),

 

L'autre jour ... Je manger une pomme au soir vers 22h00 ( il devait faire nuageux, je pense ) . Du lendemain matin, comme j'ai tout laissé sur la table comme un mal-propre. Je m'étonne que cette pomme ( le trognon )ne soit pas pourri. :?:. En fait, ils bourrent nos fruits de tchic et de tchac.

 

Euh? Moi c'est le contraire, quand j'achète des produits à l'hyper, ils ne sont pas mûrs puis pourrissent rapidement alorsque lorsque mon père me refile ses produits qu'il a lui même jardinés, ils se conservent très longtemps. Ce n'est même pas comparable. Et encore, je ne parle pas de la texture ni du goût.

Quant aux diverses volailles nourries au grain, j'ai jamais retouvé cette qualité ailleurs non plus.

Et comme dit mon père "de toute façon les gens qui sont nés en bouffant de la merde, ils l'aiment la merde". J'adore cette phrase car j'ai pu la vérifier tout au long de mon existence dans mon entourage.

Sur ce bon ap' à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.