Aller au contenu

130/900 : Un Membre De Plus


steph37

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Cela va bientôt faire un an que je me suis mis à l'astronomie, et que je suis ce forum (sans participer).

Finalement je vais poster mes images ici, ce sera beaucoup plus sympa que sur Astronomike!

 

J'ai 25ans, j'observe et j'essaie de faire quelques photos avec un newton skywacher 130/900 sur monture eq2.

 

Voila ma dernière image de Mars de dimanche vers 03h30, sortie de boite de nuit, entre deux passage nuageux :)

 

Image prise près de Tours, en projection par occulaire (10mm) à f/d31 environ.

J'ai composité 820 images sur un film de 1200 à 5i/s. J'utilise une Toucam Pro II.

Traitement par ondelettes sous Iris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un 1er post c'est reussi !!!!

elle meriterait mm au vu des detailles un petit redimensionement a 130 voir 150%(je viens d'essayer elle passe sans pb).

bravo steph37, pour un 130 c'est un beau resultat !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et merci pour vos commentaires !

Oui, c'est bien Syrtis Major au centre.

C’est vrai que je pourrais augmenter un peu la taille de l’image. Je n’y pense jamais. J’ai même plutôt tendance à a faire l’inverse… diminuer la taille de l’image pour améliorer la netteté… et augmenter le traitement…

Mais la prochaine fois que j’ai un bout de ciel dégagé, j’essaierai d’augmenter un peu le tirage.

Cosmojuju, t’inquiète pas, ça fait depuis… cet été que j’essaie de régler mes miroirs (on démonte tout et on recommence !)…

Ca me fait plaisir de pouvoir entrer dans le gang des 130 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par steph37@24/10/2005 - 10:03

Ca me fait plaisir de pouvoir entrer dans le gang des 130 !

 

Yo, tu kiffe grave ta race, ça déchire à donf !! :o

 

Hum, voila une magnifique image très piquée et très bien résolue ! Chapeau bas, on voit que tu maitrise bien ton sujet, Steph. Saine émulation pour les autres possesseurs de 130 ( ;) Dominik, Astro_bibi et tous les autres ). La grande bataille du 130 a commencé... :be:

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, les gars ! Des intrus chez le gang des 130 ! J'au vun un 130/650 de skywatcher.

 

Sympa pour le ciel profond mais j'ai vu à droite et à gauche des critiques négatives sur le miroir de ce 650 (qui est censé être parabollique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.