Aller au contenu

Nuit de l'astronomie au champ du feu


lorrain

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Hello ! :-)

 

J'y serai aussi, sauf si le temps est très pourri, mais j'hésite à emmener le matos... (lourd et pas encore de malle adaptée...)

Le temps sera déteminant (AH ! l'an dernier !!!) ;-)

 

J'y pense: l'an dernier gros volcan (et ciel superbe), cette année nuage radioactif... c'est quoi l'an prochain ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :-)

 

J'y serai aussi, sauf si le temps est très pourri, mais j'hésite à emmener le matos... (lourd et pas encore de malle adaptée...)

 

Je viendrais surement en mode '' touriste '' sans matos, pour tater le terrain, je reviendrais sans doute cet été avec le 250 ;)

 

 

Là, j'pige pô les gars, on peut y avoir des sqm records au zénith pour la région (21,8 mesuré en janvier par Richard Galli), et vous viendriez les mains dans les poches ?

 

Allons allons, faites un effort !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de m'initier dans le sujet avec pour but de venir vous rendre visite sur ce lieu symbolique de l'astronomie, dans le but de partager et de recueillir nombres de conseils.

 

D'où la question suivante : en tant que novice, dois-je apporter mon "gremlins" : dobson xt10 et sa petite mais onéreuse compagnie d'oculaires ou plutôt envisager cette rencontre comme une initiation mais ne rien emporter et du coup ne rien voir ? ; hormis les frimousses de web astro bien sur !

 

Merci de vos réponses.

 

Bons cieux. Arno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de m'initier dans le sujet avec pour but de venir vous rendre visite sur ce lieu symbolique de l'astronomie, dans le but de partager et de recueillir nombres de conseils.

 

D'où la question suivante : en tant que novice, dois-je apporter mon "gremlins" : dobson xt10 et sa petite mais onéreuse compagnie d'oculaires ou plutôt envisager cette rencontre comme une initiation mais ne rien emporter et du coup ne rien voir ? ; hormis les frimousses de web astro bien sur !

 

Merci de vos réponses.

 

Bons cieux. Arno.

 

Tu es le bienvenue Arno, avec ou sans instrument ;), si la météo est bonne, rince-toi les rétines! Ce serait dommage de venir sans instrument si tu es équipé ...

 

Pour faire plus ample connaissance avec les astronomes présents, je te conseille de venir tôt, "ouverture des portes" à 16 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le bienvenue Arno, avec ou sans instrument ;), si la météo est bonne, rince-toi les rétines! Ce serait dommage de venir sans instrument si tu es équipé ...

 

Pour faire plus ample connaissance avec les astronomes présents, je te conseille de venir tôt, "ouverture des portes" à 16 heures !

 

Merci pour ta réponse Pierre, je suis de plus en plus enthousiaste et motivé pour venir.

 

Cordialement. Arno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ose une autre idée :)

L'an dernier l'écran de projection avait tendance à se casser la figure à cause du vent :(

Un grand gaillard assurant la protection de l'assemblée :)

 

Je n'étais pas là au rendez-vous de septembre et vous avez peut-être trouvé une solution...

Sinon faudrait penser à apporter un ou deux parpaing (qui a dit "Gloire à lui ?")

A bientôt :)

(ça approche mine de rien :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je ne suis pas encore habituer a ce genre de discussion ,mais je voulais savoir si on peut venir avec son matos a ce genre de reunion ou si il fo entre affilier a un club.

 

salut,

 

non pas tu peux venir mais tu dois venir avec ton instrumentation ! :be: L'entrée est libre, aucune affiliation n'est nécessaire.

 

Le placement est plus ou moins libre en fonction des emplacements disponibles, le parking mesure 500m de long ;)

 

Les organisateurs porteront un gilet fluo, tu ne pourras pas les rater. On peut aussi en discuter par MP.

 

Pierre,

de l'association Nemesis co-organisatrice des Nuits de l'Astronomie au Champ du Feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrais surement en mode '' touriste '' sans matos, pour tater le terrain, je reviendrais sans doute cet été avec le 250 ;)

Hello ! :-)

J'y serai aussi, sauf si le temps est très pourri, mais j'hésite à emmener le matos... (lourd et pas encore de malle adaptée...)

Là, j'pige pô les gars, on peut y avoir des sqm records au zénith pour la région (21,8 mesuré en janvier par Richard Galli), et vous viendriez les mains dans les poches ?

Allons allons, faites un effort !! :be:

Bonjour Pierre, quand Maxime dit qui vient les mains dans les poches, c'est pas tous à fait vrai, vu qui vient avec moi. Ah au fait comme il est plutôt photo que visuel, alors les photographes attendez-vous qui vous pose une tonne de questions :p.

Pour Kriss, si tu peut mettre le matos dans la voiture le reste est un jeu d'enfant de sortir le matériel, il y a 3 pas à faire, bon si tu as un 1m :b: là c'est une autre histoire :D.

 

 

 

Bon reste a savoir comment faire entrer un Mewlon, une EQ6 et un Maxime dans la C4 :refl:, ah oui il suffit d'enlever le volant :tilt:.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha; Eh oui plus photo que visuel ( quoi que la j'espère en profiter sur les gros instruments présents, et puis sur ton mewlon aussi Yves ! ) ;

 

De plus, je n'ai pas encore de batterie pour faire fonctionner l'usine à gaz, car j'ai toujours été à proximité d'une alim secteur..

 

J'imagine que ça va déjà être galère à tout faire rentrer dans la C4 ( surtout mes 1m91 ! ); Alors avec un 250 sur eq6 en plus je doute que ça ne rentre ( ou alors sur le toit13.gif... )

 

Enfin bref, j'ai déjà hâte de rencontrer tout les membres de webastro qui y seront... ( en espérant le beau temps !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha; Eh oui plus photo que visuel ( quoi que la j'espère en profiter sur les gros instruments présents, et puis sur ton mewlon aussi Yves ! ) ;

 

Vivi, il faut profiter des instruments des autres ;)

 

De plus, je n'ai pas encore de batterie pour faire fonctionner l'usine à gaz, car j'ai toujours été à proximité d'une alim secteur..

 

C'est quoi ce pantouflard :)

 

J'imagine que ça va déjà être galère à tout faire rentrer dans la C4 ( surtout mes 1m91 ! ); Alors avec un 250 sur eq6 en plus je doute que ça ne rentre ( ou alors sur le toit:refl:... )

 

Une remorque mes amis, une remorque, comme Mr Hierholtz (légende vivante de l'astronomie Alsacienne)

et toujours présent lors des nuits de l'astronomie au CDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, quand Maxime dit qui vient les mains dans les poches, c'est pas tous à fait vrai, vu qui vient avec moi. Ah au fait comme il est plutôt photo que visuel, alors les photographes attendez-vous qui vous pose une tonne de questions :p.

 

 

Venez avec vos questions, nous avons nos réponses ! C'est le genre de journée spécialement faite pour ça, et pour lutter contre les projets mégalos des investisseurs !

 

Venez tôt, qu'on puisse faire connaissance de jour.

 

Bon reste a savoir comment faire entrer un Mewlon, une EQ6 et un Maxime dans la C4 :refl:, ah oui il suffit d'enlever le volant :tilt:.

Yves.

Ca rentre, bascule la banquette arrière ;) J'ai déjà rempli une Twingo avec un de ces bintz, j'aurais jamais cru ... :be: Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, Lorrain et tous les organisateurs.

 

Je pense sérieusement venir : Vu la météo c'est du quasi certain.

 

Donc comptez moi parmi les participants : comme l'année dernière j'emmène un Newton 10" et une lulu APO TMB92, mais je serais seul cette fois.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, Lorrain et tous les organisateurs.

 

Je pense sérieusement venir : Vu la météo c'est du quasi certain.

 

Donc comptez moi parmi les participants : comme l'année dernière j'emmène un Newton 10" et une lulu APO TMB92, mais je serais seul cette fois.

 

A bientôt !

 

Salut Comète,

 

je le savais déjà, ton arrivée a été annoncée :be:

 

A samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense venir ce soir, mais surement aussi en touriste.

Je n'ai jamais été a ce genre de reunion et j'ai vraiment une question con. Y a t'il sur place une restoration possible?

 

 

Oui il y a des restaurants, mais en principe il faut réserver

 

ici: http://www.auberge-hazemann.com

téléphone leurs encore cette après midi pour voir, je pense qu'une ou deux personnes ça ne pose pas de problème.

 

Sinon il y a aussi la Charbonnière : http://www.col-charbonniere.com/restaurant_charbonniere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, on fait de l'astro au CDF, à l'opposé d'une wurst/messti surboum ! :be:

Pas moyen de faire venir un type avec une camionnette à hot-dog ? Ça ne fait pas plus de bruit ou de lumière que l'écran vidéo et le groupe électrogène qui va avec ;)

 

Sympa quand même de manger chaud ;)

Ok ça fait moins "on est des vrais de vrais" mais bon...

 

Sinon je confirme : y avait pas de panneau en carton au sommet, ni d'ailleurs au croisement évitant de se retrouver au-dit sommet ;)

(bon de jour j'ai moins tourné que l'an passé de nuit ;) j'ai vu le drapeau et la cigogne de là haut :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

 

Super soirée ! je me suis éclaté avec mon scope ! :D

M42, Saturne, la lune, oui bien sûr... mais surtout 3 premières pour moi : M51, M81, M104 ! mes première galaxies !:be: Un vrai régal !:p

Bon, pas mal de vent quand même (Saturne était complètement sous l'eau :lol: ), la lune assez brillante il est vrai... mais quand elle à commencé à décliné, quelle spectacle ce ciel ! Chaque quart d'heure qui passait ça doublait d'étoiles !

 

Sinon j'ai trouvé qu'il y avait moins de public que l'an dernier. Un impression seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.