Aller au contenu

Nuit de l'astronomie au champ du feu


lorrain

Messages recommandés

Encore une belle réussite et une super soirée pour moi !

merci aux organisateurs et à tous les astrams mobilisés pour la défense de ce précieux site, à préserver absolument.

 

Aprés le coucher de Lune, le ciel claquait vraiment bien : en fin de nuit, j'ai cru entendre les gars d'O.U. annoncer 21.34 (de sqm j'imagine).

 

merci à Nemesis de m'avoir accueilli, et pour les saucisses aux lentilles...

 

A la prochaine, en automne !

Modifié par Comete54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

mise en place pour la photo de groupe :

cdf2.jpg

 

cdf3.jpg

 

le coucher de soleil au CdF

 

cdf1.jpg

 

Vers 1h30, après que l'astre sélène eu commencé à décliner et à être très basse sur l'horizon, la nuit est tombée d'un coup allumant par là même des milliers d'étoiles supplémentaires :be: Même la voie lactée face à nous s'est illuminée comme par magie :wub:

 

Vers 3h, avant de replier et de rentrer, un dernier coup d'oeil dans un tube d'expo de chez O.U (un mewlon 250 ? 300 ? sur une EM500) avec un Nag31 pointant M82.... AAAARRRGGGHHHHH, mais pourquoi, pourquoi!!!!:cry::cry::cry: jamais plus je n'oserais regarder M82 au travers de mon dob 10":cry::cry::cry:

 

Finalement, une très très bonne soirée partagée sous le signe de la bonne humeur avec les astropotes de Nemesis et de Comete54 qui nous a rejoint pour l'occasion, de très beaux joujoux, un temps parfait, du public intéressé, pleins d'étoiles!!!! et vivement la prochaine édition.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous d'être venu, cela fait plaisir de voir que la mobilisation des astram ne faiblit pas,

belle soirée, avec un peu moins de public que l'année dernière, en effet

 

Oui Pierre, on en a parlé, c'est une remarque commune à pas mal de commentaires. l'évènement est annoncé sur deux lignes dans la presse locale entre deux foires à la brocante, c'est une une des raisons.

 

Encore une belle réussite et une super soirée pour moi !

merci aux organisateurs et à tous les astrams mobilisés pour la défense de ce précieux site, à préserver absolument.

 

Aprés le coucher de Lune, le ciel claquait vraiment bien : en fin de nuit, j'ai cru entendre les gars d'O.U. annoncer 21.34 (de sqm j'imagine).

 

merci à Nemesis de m'avoir accueilli, et pour les saucisses aux lentilles...

 

A la prochaine, en automne !

 

Salut Comète,

 

bien rentré à ce que je lis et content que la manif t'a plu, NGC6992 claquait bien dans ton instrument !

 

Le sqm mesuré était de 21,34, valeur courante non exceptionnelle, un peu de crasse d'altitude d'altitude en est la cause.

 

Et content que la nourriture t'a plu. Reviens quand tu veux ! ;)

 

 

...

 

Vers 1h30, après que l'astre sélène eu commencé à décliner et à être très basse sur l'horizon, la nuit est tombée d'un coup allumant par là même des milliers d'étoiles supplémentaires :be: Même la voie lactée face à nous s'est illuminée comme par magie :wub:

 

Vers 3h, avant de replier et de rentrer, un dernier coup d'oeil dans un tube d'expo de chez O.U (un mewlon 250 ? 300 ? sur une EM500) avec un Nag31 pointant M82.... AAAARRRGGGHHHHH, mais pourquoi, pourquoi!!!!:cry::cry::cry: jamais plus je n'oserais regarder M82 au travers de mon dob 10":cry::cry::cry:

 

Finalement, une très très bonne soirée partagée sous le signe de la bonne humeur avec les astropotes de Nemesis et de Comete54 qui nous a rejoint pour l'occasion, de très beaux joujoux, un temps parfait, du public intéressé, pleins d'étoiles!!!! et vivement la prochaine édition.

 

Stef

 

Salut Stef,

 

merci pour les photos.

 

Tu as du regarder M82 dans le Mewon300 sur EM-500 un peu à coté de nous, c'est vrai que le rendu faisait rêver ;)

 

J'attends impatiemment la prochaine surboum au CDF dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.