Aller au contenu

Marre Du Lx90 ...


ogousseau

Messages recommandés

Salut à tous,

 

voilà, la monture du LX90 est vraiment galère et je craque. Après avoir gouter à la CG5 avec ma SW 80ED, j'ai eu une idée ... roulement de tambourS ... mettre en // le LX90 et la SW sur une platine le tout sur la CG5 mais j'aurais plusieurs questions que je vous soumets :

1/ La CG5 va-t-elle résister ?

2/ Où trouver une platine pour porter le LX90 (sans sa fourche) et la SW 80ED

3/ Idem mais pour des colliers pour le LX90

 

Bref que des questions mais un vrai espoir d'avoir une monture qui tien le choc sans avoir à y passer 3 heures pour faire un MES aproximative.

 

En comptant sur vos réponses ...

 

Astronomicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution "simple" ne serait pas d'offrir à ton LX90 une table équatoriale ?

Cela permettrait de l'utiliser en mode équatorial et non alt-azimutal. Par contre je ne sais pas si cela est possible car il faut ensuite faire croire à la monture que tu te trouve au pôle nord pour ne faire tourner que l'axe AD en mode suivi.

 

Sinon pour ce qui est de la CG5, elle tient normalement le C8, maintenant LX90 + 80ED, cela commence peut être à faire beaucoup sans doute ! D'un autre coté, tout est question d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LX 90 peut fonctionner en équatorial via une table et d'après la photo dans le pseudo d'Olivier, c'est le cas. Je pense qu'Olivier fait allusion à la stabilité globale de la fourche + table.

 

En ce qui concerne le transfert vers CG5, c'est possible en utilisant des queues d'aronde Losmandy.

 

En, ce qui concerne la CG5 avec les deux instruments en parallèle, la stabilité sera pas meilleure. Par contre tu pourrais avoir un seul des deux instruments sur cette monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tu dois pouvoir trouver une queue d'aronde à fixer sur le tube.

Mon C8 était sur une monture à fourche et maintenant il est sur une GP.

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de refaire la calibration et le trainning des moteurs du coup le suivi s'est nettement amélioré (j'ai tenu Mars dans une barlow 5x pendant 10 minutes sans correction). Après coup, je me tâte à nouveau pour tout transformer :?:

J'ai deux solutions pour "aditionner" le LX90 et la SW ED80 :

1/ Je passe tout sur une platine portée par la CG-5

2/ Je monte la SW ED80 en // sur le LX90 avec des colliers de fixation

 

Bref, je ne sais plus ... galère :-/

 

A votre avis ?

 

Astronomicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal 10'. Tu ne dis pas dans quelles conditions tu le fait (à la webcam, à l'oculaire réticulé, quel champ réel, ...) en tout cas c'est un bon exploit si c'est fait à la webcam avec 10m de focale (5x2) dont la CG5 sera bien incapable je pense.

 

Pose la question à Patrick58 qui dispose du même matériel pour savoir comment il l'utilise (et/ou l'a optimisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
(texte cité)

C'est déjà pas mal 10'. Tu ne dis pas dans quelles conditions tu le fait (à la webcam' date=' à l'oculaire réticulé, quel champ réel, ...) en tout cas c'est un bon exploit si c'est fait à la webcam avec 10m de focale (5x2) dont la CG5 sera bien incapable je pense.

 

Pose la question à Patrick58 qui dispose du même matériel pour savoir comment il l'utilise (et/ou l'a optimisé).

[/quote']

 

Je passais par là... je vois "marre du LX90"??? non elle est très bien cette monture, 10 minutes avec une barlow 5x, c'est très bien!! Pour ma part j'ai passé le LX90 sur une monture équatoriale, ça marche toujours aussi bien. J'ai fais quelques essais en ciel profond, ça répond à mes attentes, les choses sérieurses vont débuter dans quelques jours avec l'ajout d'une lunette guide.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.