Aller au contenu

Ha ben ca va etre beau....


goto 24

Messages recommandés

je suppose que tu schoot a l'APN? nous on chargeaient les 2 batteries a bloc avant chaque seance.. on a eu de ses galeres au debut...

la 37 poses de 180s

ca roule cool

amicalement

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

:o !!

 

Moi je fais pareil :be: , j'ai peaufiné ma mise en station et j'ai refait l'alignement pour avoir un GOTO au poil de Cu... et ça marche du tonnerre, je peux pointer n'importe quel objet à 50pix près sur l'APN :cool: . J'ai reçu mon laser aujourd'hui et bah pour pointer c'est vraiment le Top :wub: .

 

Là je retente le trio pour une 3e fois avec le filtre CLS parce que y rien a faire en 2min mon histogramme est déjà a la moitié :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé je m'ai endormi apres avoir pointé une galaxie dans la grande ours : NGC 3198. bilan : 34 poses de 5mn. yaura du dechet surtout a la fin mais ca devrait le faire.

ca bien marché pour vous aussi on dirait. tres bien.

a+ pour les resultats.

amicalement

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce soir ce serais sans rien, juste de bon souvenir :).

 

Le trio c'est mort, j'ai encore un voile, je sais pas d'où y viens a chaque fois, même avec le CLS et 10min de poses j'ai pas de signal :confused:, tout est dans le bruit de fond.

 

Par contre je me suis amusé a me balader partout sur la voute en prenant des one shoot :). Je suis tombé sur, "probablement", 2 satellites qui croisaient juste devant l'amas globulaire dans la vierge (ngc je sais plus quoi, j'en ai tellement vu :be: ). Je vais m'amuser a faire une petit anim avec eux :).

 

Là je tente M13 mais c'est pas le top, il me manque pas mal de petites étoiles autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des jours comme ca ou il vaut mieux aller au lit...

enfin bon je sort encore ce soir mais je pense que dans la nuit ca va etre plié par l'arrivé

des nuages.

j'ai pas encore choisi la cible.

pas mal ton anim; on dirait bien des satelites en effet

a+

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en place aussi line pour le moment capot fermé, voilage d'altitude, juste assez pour voir lulune avec un petit halo sur sat24 je les vois passé très doucement, pour le moment j'attends, si il parte pas d'ici le couché de lulune je vais pleuré a chaude larmes.

bour courage de ton coté, et loulou il sort quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) je viens de commencer sur ngc4565 les voiles d'altitudes ont stagné jusqu'a ce que lulune soir trés basse elle va faire dodo bientot par contre au vu de ma 1e prise l'equilibrage été peut être pas top gloups ont va voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la pointe bretagne c'est toujours voilé :(. J'ai fais quelques prises de Saturne pour changer, dommage je suis arrivé trop tard pour la lune :be:.

 

Là je travaille la correction du PEC, j'ai des truc bizarre, ça fais 3 fois que je recommence :cool: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mes pauvres amis; vla les nuages. mais enfin j'ai eu le temp de faire 30poses de 5 mn sur M63 et 18 sur le sombrero. je vais pas me plaindre. j'ai de la matiere pour me familiarisé un peu plus avec le traitement de mes galaxies.

en attendant Loulou vous passe le bonjours

amicalement

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moustikk, bon j'ai jeté toutes les poses sur ngc 6545 mauvais equilibrage, le suivi été pourrie, du coup j'viens de le refaire et je lance une serie sur m101 cet fois les etoiles sont bien ponctuelle enfin au centre :), j'vais au lit le pc ce coupe dans 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

je suis devant la télé pendant les prises sur les antennes :D

 

antennes_wa.jpg?psid=1

 

le tube est à ras du toit!

pour l'instant...ça va!

 

Hello Gérard,

Quelque chose m’interpelle sur ton screen shot !:b:

Tu shoote à la 16 HR, et en même temps tu autoguide avec la même CCD ?

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pascal

je ne pense pas que ce soit possible de capturer et guider avec une seule camera;mais l'atik a une prise ST4 qui permet de l'utiliser pour l'autoguidage. la fenetre Start Traking sert soit pour le guidage soit pour le controle de la FWHM pour le controle de la MAP. si je me trompe qu'on m'en excuse.

bon ben pour ce soir, histoire de bien asseoir ma prise du pouvoir sur le setup et la CCD je vais essayer un peu le halpha; tandis que Loulou est immobilisé sur le canapé.:(

pietre victoire vous me direz mais quelques chose me dit que j'ai interet a en profiter.:be:

cible : la meduse peut-etre.

a+

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Line,

Pour ta réponse, j'avais lu quelque part qu'on pouvait utiliser une partie du capteur pour l'autoguidage pendant que le reste du capteur prenait les acquisitions !

Tout va tellement vite en astrophoto...

 

Un prompt rétablissement à Loulou, le Ha c'est super cool pour les images des nébuleuses !

Amitiés & bises à vous trois!

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.