Aller au contenu

Ha ben ca va etre beau....


goto 24

Messages recommandés

bonsoir les amis

bien aiguillonnée par Loulou qui declare qu'il ne faut pas rater une aussi belle soirée je m'en va schooter; avec une CCD dont je ne me suis servi qu'une seule fois. ca promet:D. j'ai bien des explications detaillées sur le fonctionnement d'Artemis ridigées par monsieur mais....

enfin bon on verra bien.

la cible : NGC 3628 du Trio du Lion; Loulou avait schooté l'ensemble mais comme il n'est pas facile de tout faire tenir sur le capteur on va se focaliser cette fois sur cette galaxie.

souhaitez moi bonne chance.

et vous vous sortez?

amicalement

Line

Modifié par goto 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Mouahaah, ça va être propre ce soir tiens :be: .

 

Bon courage pour NGC 3628, le but si tu accepte la mission, c'est de réussir a capturer les jets de matière de cette splendide galaxie :p.

 

Moi, pour ma pars, je continu obstinément sur Abell779 le tout avec 600mm de focal et un APN :cool: , je le sent bien ce soir, le fond de ciel est très peu bruité :). J'ai déjà 7 brut, à 10 je vous fais un petit jet rapide sous iris :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahaah, ça va être propre ce soir tiens

on se moque???:D

 

 

ben en attendant ca a l'air de marcher mon affaire; j'ai deja 12 brutes de 180s. je vais aller en pecher une sur le PC astro pour te montrer

a+ et bonne chance pour ton Abell; c'est vrai que le ciel est tres propre ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui... et.. le traitement? alors la ca risque d'etre théâtrale : je ne suis pas douée du tout. la seul image que j'ai traité c'etait M31 faite a l'APN; a la fin ca ressemblait a un oeuf au plat. j'ai la manie de tirer un peu fort sur les manettes comme dit Loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ho on est moderne nous on a aussi une boite a flats:p

je sais qu'il faut qu'il fasse jour, je les ai souvent fait les flats avec l'APN... je soupsonne meme Loulou de m'avoir souvent refilé la corvé:D

ben ici c'est super ; pas de vent, pas d'humidité, 40 poses de faites sur la galaxie et je vient d'embrayer sur M13. Loulou l'a deja fait mais je veux le miens.

allez courage

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous je ne l'avais pas vu ce fil bonne chance Line la brute est prometteuse Moustickk aussi ici je suis sur le tournesol depuis la tombée de la nuit avec un ciel plus que correct un seeïng entre 3 ET 3,5 avec un peu de rosée il faut jouer du sèche cheveux avec le C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ce style d'étude, c'est toujours impressionnant de voir une petite tache bouger, ça met les choses en perspective :) .

Oui, c'est très sympa, sur une image traitée j'ai au moins 3 à 4 astéroïdes filés, c'est originale.

Après peut-être un passage sur Saturne.

 

Bonne nuit à tous:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui ca les anim sur les asteroides c'est sympa; mais ca doit pas etre evident.

bonsoir Lucien

he oui j'ai franchi le pas et arreté d'avoir peur de cette CCD. par contre le traitement... enfin bon on verra bien. en tout cas merci de ton compliment.

ici, conditions meteo toujours idéales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous je ne l'avais pas vu ce fil bonne chance Line la brute est prometteuse Moustickk aussi ici je suis sur le tournesol depuis la tombée de la nuit avec un ciel plus que correct un seeïng entre 3 ET 3,5 avec un peu de rosée il faut jouer du sèche cheveux avec le C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'a un peu bugger le fofo là :be:

 

Bon moi le vent GRrrrrrr.... me mène la vie dure..très dure, des rafales de fou, j'ai tenté à 1200mm de focale mais c'est même pas la peine, je me suis rabattu sur M106 à 600mm :be: .

 

Tu verra Line, le traitement Easy :be: .

 

Merci pour le lien Space :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien moi c'est pas des cailloux que j'ai mais du sable dans les yeux. ca picote. c'est l'heure du dodo.

une galaxie et un amas dans la boite. Loulou va etre fier de moi.

bonne fin de nuit

amicalement

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.