Aller au contenu

Jumelles 10x50 à Lidl


Eridani

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vous vous souvenez ? Il y a quelques années, Lidl avait fait parler sur ce forum en proposant une Paire de jumelles Meade 10x50 de bonne facture, à 19,90 euros. Ces dernières années, l'opération était reconduite régulièrement, avec des jumelles Rocktrail ou Bresser selon les années.

 

Et bien apparemment, il remettent ça à partir d'aujourd'hui en France.

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/offerdate.htm?offerdate=18453

 

En apparence, les Bresser paraissent bien être les Meade d'il y a cinq-six ans.

Pour ma part, je vais aller voir ça de plus près demain, en espérant qu'elles partent pas trop vite.

 

J'ai complètement rentabilisé la paire de 2005-2006, en terrestre ou en céleste.

:)

Bons ciels,

Modifié par Eridani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'est bien le modèle avec verres traités BAK 4 ?

 

Bresser ou Rocktrail comme marque en magasin ?

 

J'espère qu'il en restera demain matin ! Lidl par chez moi ferme à 19h.:(

Modifié par Eridani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Petit retour après test en terrestre.

 

Comme d'hab, une valeur sûre pour ce prix.:cool: Contrairement aux années précédentes, elles ne sont pas vendues en marque Rocktrail mais bien Bresser.

 

Prismes Baryum BAK-4, anti-reflet. Réglage dioptrique autonome pour chaque œil. Distance ajustable pour porteurs de lunettes. 5 ans garantie constructeur Bresser/Meade. Visse pour installation sur pieds.

 

 

Bref, si vous ne les avez pas encore, foncez, ça part assez vite ! (parfois nécessaire de faire plusieurs magasins pour en trouver).

Modifié par Eridani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chercher ma paire.

 

J'ai essayé dans le magasin : Impossible de faire la MAP avec la 1ere paire. Heureusement cela a fonctionné parfaitement sur la seconde.

 

Je les ai trouvé légères en les saisissant. De retour à la maison : 875 grs contre 1100 grs pour mes 10X40 Kepler !!! 225 grs de moins c'est appréciable.

 

Le réglage de la distance de l'oeil est vraiment très pratique, même obligatoire car sinon on a des ombres volantes (je m'en passe sur les kepler et ce n'est pas génant).

 

En plein jour, chez moi à regarder les vignes, la qualité m'a paru correcte; Pas de chromatisme marqué relevé. Il faudra tester sur la lune.

 

Attention, contrairement à ce qui écrit plus haut, le réglage dioptrique n'est pas individuel pour chaque oeil (contrairement à mes kepler) : On a un réglage sur l'oeil droit, puis la MAP se fait avec la molette centrale.

 

Pour l'anecdote : En sortant du magasin, sur mon ticket de caisse j'ai vu 15 € alors qu'elles étaient bien affichées 19.99 € :D

 

Pour ceux que ca intéresse, il en reste une bonne dizaine de paires, c'est le lidl Nantes sud (route de clisson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai trouvées aussi à Nice, merci pour l'info. Je n'ai pas l'habitude de regarder dans des jumelles, mais j'ai du mal a mettre mes yeux au plan focal et la qualité m'a l'air assez mauvaise sur les bords : flou et aberrations chromatiques. Au centre ça a l'air bien quand on a réussi à mettre les yeux au bon endroit.

Enfin pour le prix, on va pas se plaindre... Dans la notice, il est écrit "jumelles Meade" à un endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smith, quand tu dis :

 

"le réglage dioptrique n'est pas individuel pour chaque oeil (contrairement à mes kepler) : On a un réglage sur l'oeil droit, puis la MAP se fait avec la molette centrale."

 

Ce n'est pas tout à fait exact. En effet, comme sur la plupart des jumelles, le réglage dioptrique se fait en réglant d'abord la mise au point de l'oeil gauche, avec la molette centrale, puis en réglant ensuite la mise au point de l'oeil droit, avec le réglage d'ajustement de l'oeil droit.

Il y a donc bien l'équivalent d'un réglage individuel pour chaque oeil ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Moi, je les essaye rapidement dans la boutique. J'achète les 2 ou 3 meilleures et je teste ensuite de nuit (sur le ciel si possible sinon sur des lampadaires lointains). Je rends les moins bonnes le lendemain. La dernière fois, je les avais toutes rendues...

 

C'est de moins en moins bon je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a jamais été transcendant de toute façon. j'en avais acheté une fois une paire (en 2008 ?) pour me faire une idée. Après tri dans le magasin je les essayé chez moi et rendu le lendemain aussi.

Cela peut être intéressant pour un bricoleur optique faire un chercheur ou autre monoculaire et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. J'ai acheté deux paires comme ça. La première est nickel, achetée 15€. Elle tient la comparaison avec des jumelles 20x plus chères. La seconde achetée 20€ et 3 ans plus tard (il y a 3 ans) est bien moins bonne. L'année dernière, j'ai tout rendu.

 

Donc ça eut payé mais ça paye plus...

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous vous souvenez ? Il y a quelques années, Lidl avait fait parler sur ce forum en proposant une Paire de jumelles Meade 10x50 de bonne facture, à 19,90 euros. Ces dernières années, l'opération était reconduite régulièrement, avec des jumelles Rocktrail ou Bresser selon les années.

 

Et bien apparemment, il remettent ça à partir d'aujourd'hui en France.

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/offerdate.htm?offerdate=18453

 

En apparence, les Bresser paraissent bien être les Meade d'il y a cinq-six ans.

Pour ma part, je vais aller voir ça de plus près demain, en espérant qu'elles partent pas trop vite.

 

J'ai complètement rentabilisé la paire de 2005-2006, en terrestre ou en céleste.

:)

Bons ciels,

 

Ils revende des Bresser le 01/04 2014 dans les Lidl A bon entendeur

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.