Aller au contenu

Conseils


GiGi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai enfin terminer mon déménagement dans mon nouveau repert! Seul soucis les étoiles que j'utilisais pour me reperer ne sont : soit plus visible depuis chez moi (je suis sur le flan d'une montagne) soit noyée dans une multitude d'autres étoiles.

 

Mes question sont les suivantes :

- Des programmes de cartes du ciel qui inclus des angles mort existent ils??

- Avez-vous des astuce pour mettre en station mon Meade 105 pour par la suite faire des observations tranquillement?

- Peux on intégrer un programme de carte du ciel (avec "angles mort") relier avec le télescope

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ne peux pas simplement réapprendre le nom des constellations que tu vois de chez toi? EN bref changer de repère?

 

Il y a un lien vers le logiciel winstar. Il est pas mal. Je sais pas s'il y a les angles morts mais il est gratuit et tu peux selectionner le lieu d'observation par ses coordonnées géographiques. Alors peut être....

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par GiGi@26/10/2005 - 11:19

- Avez-vous des astuce pour mettre en station mon Meade 105 pour par la suite faire des observations tranquillement?

- Peux on intégrer un programme de carte du ciel (avec "angles mort") relier avec le télescope

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Question 1: station fixe (genre je laisse le scope sur un balcon) ou remise en station à chaque fois (genre je le sors au milieu de la rue tous les soirs) :question:

 

Question 2a: avec angles morts, connaît pas. Certains acceptent une limite en altitude.

Question 2b: la plupart peuvent se relier au scope. Meade propose "Autostar Suite", qui est moche graphiquement (style Win 3.x) mais peut piloter le scope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.