Aller au contenu

L'écologie mène-t-elle à la dictature ?


Estonius

Messages recommandés

Je n'ai pas compris le rapport entre la mise bas des oranges outanes et le sujet déterré, mais j'ai pris beaucoup d'intérêt à la relire depuis le début.

 

Ils sont en voie de disparition, c'est triste de survivre en captivité, quand on a détruit ton habitat, cependant de voir la vie gagner malgré tout me console.

Le tout pour l'huile de palme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

L'écologie politique est une connerie, comme croire que le social est une valeur uniquement partagé par ceux qui se disent socialos,

Ce sont des valeurs qui dépassent largement le clivage du microcosme politique.

 

Adfas

 

Ce mépris affiché pour toute une frange de l'opinion publique n' pas lieu d'être ici, c'est hors charte ! Comme est aussi hors charte ta propagande à peine voilé pour une idéologie liberticide et nauséabonde . (il n'est pas question dans cette remarque d'écologie, mais certains l'auront parfaitement compris)

Modifié par Estonius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mépris affiché pour toute une frange de l'opinion publique n' pas lieu d'être ici, c'est hors charte ! Comme est aussi hors charte ta propagande à peine voilé pour une idéologie liberticide et nauséabonde . (il n'est pas question dans cette remarque d'écologie, mais certains l'auront parfaitement compris)

 

Quelle fâcheuse tendance à lire et transformer, à déceler ceci ou cela dans les messages des personnes que l'on ne connait pas.

 

Il n'y a aucun mépris de ma part pour une frange de l'opinion, ce qui est dénoncé est juste la posture de quelques uns qui s'approprient le mot "social" ou "écologie" alors que c'est une valeur universelle. (Il y a même eu des nationaux socialos à une époque, qui n'ont pas brillé par le social qu'ils ont fait...), idem pour l'écologie, qui est une valeur qui n'est pas une valeur politique, mais que certains ce sont appropriés.

J'ai même préféré dire "socialos" plutôt que le "iste" afin de ne pas viser un camps particulier et ne pas entrer dans une polémique hors charte.

 

Mon message est bien l'inverse de faire de la politique, c'est de dire que ces valeurs sont justement pas des valeurs politiques mais des valeurs qui transcendent les clivages politiques.

 

De plus, le sujet, commencé par toi, est déjà à la limite de la charte à laquelle tu fais référence : "L'écologie mène-t-elle à la Dictature ?". La dictature est par définition un régime politique. Dans le titre, ton sujet est déjà hors charte, puisqu'il va déjà demander aux membres de réfléchir sur la nature du régime politique que la prise en compte de l'écologie va permettre.

 

Merci de ne pas m'attribuer des sous entendus aux relents "liberticides et nauséabonds". Il y a, dans ces méthodes qui consistent à jeter l’opprobre sur un membre, justement des relents liberticides et nauséabonds, mais ils sont du coté de celui qui pousse des cris orfraie.

Pour la bonne tenue de ce forum, il serait agréable que la courtoisie reste de mise. Merci

 

_________________________

 

L'écologie, je la pratique dans mon jardin (0 pesticide, 0 engrais, 0 désherbant), et j'essaie de la pratiquer dans ma vie de tous les jours, même si ce n'est pas facile.

 

Pour revenir aux orang-outans et à l'huile de palme, difficile d'éliminer les huiles de palme de son caddy... Il y en a partout, écrit en tout petit et parfois cachée derrière l'appellation "huile végétale".

 

Si quelqu'un a des liens informatifs sur le sujet...

 

Adfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Adfas

Oui, mais voilà, le mot que tu as employé dans une bonne intention pour ne pas vouloir citer un parti précis est précisément un terme dépréciatif employé habituellement contre lui.

Tu as gagné par ailleurs un point Godwin.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Adfas

Oui, mais voilà, le mot que tu as employé dans une bonne intention pour ne pas vouloir citer un parti précis est précisément un terme dépréciatif employé habituellement contre lui.

Tu as gagné par ailleurs un point Godwin.

 

et un point ! un !

 

Effectivement, le mot utilisé peut aussi être vu comme ça. C'était pas mon intention. Je manque de vocabulaire entre le "iste" et le "os"...

Ce que je voulais dire c'est que les racines "social" ou "écolo" sont utilisées par certains qui se l'approprient.

 

Ai-je mieux exprimé mon opinion ? En tout cas, je l'espère.

 

Adfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un important courant de pensée est apparu dans les années 1960-1970. On l'a appelé le structuralisme.

La méthode initiée par Claude Levi-Strauss pour l’anthropologie et avant lui par Ferdinand de Saussure pour le langage fut ensuite reprise avec plus ou moins de bonheur par Jacques Lacan (psychanalyse) Roland Barthes (mythologie moderne) Michel Foucault (philosophie).

L'analyse structurale d'un texte est une discipline qui demande un petit peu d'entrainement, mais quand on l'a assimilé, quelle récompense :

1) d'une part, cela permet de dégraisser tout texte de ses masques, de ses faux semblants et autre langue de bois pour n'en garder que l'essentiel. (Parfois il n'en reste rien du tout)

2) d'autre part cela permet de de détecter le non-dit volontaire d'un discours ou pour parler comme tout le monde de lire entre les lignes.

Ainsi celui qui emploie le terme de socialo (dont la connotation est méprisante, qu'on ne vienne pas me dire le contraire)range ses derniers dans le côté obscur de son monde, son monde à lui, déjà dévoilé inconsciemment dans plusieurs autres interventions

3 ) on peut même déchiffrer des anagrammes inconscients (ais-je été assez clair ou faut-il en remettre une couche ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls membres périodiquement actifs du fil à tendance politique s'invectivant périodiquement, le fil est fermé.

 

Merci aux protagonistes (Adfas, Estonius et Jarnicoton) de dorénavant régler leur différents par mp sous peine d'exclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.