Aller au contenu

Ami , entends- tu le vol noir . . . .


HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Des corbeaux . . . . . . ! ! ! !

 

Il y a quelques jours , j’ ai envoyé dans les « Sorties autour d’ Annecy » une affiche d’ une soirée , organisée au centre ville d’ Annecy !

 

9645-1301443234.jpg

 

Aujourd’hui , je reçois une lettre anonyme , de la part d’ un corbeau !

N’ ayant strictement rien à cacher ( MOI ! ) je la propose à votre appréciation !

 

9645-1302110285.jpg

 

J’ ai très vite identifié l’ auteur : il s’ agit sans aucun doute de Mr Sank OUILLE !

 

Pour commencer , Cher Monsieur , lorsque vous vous adresserez dorénavant à moi , vous avez un choix assez conséquent : MONSIEUR Bozon , ou Jean – Paul , ou HGT ! Je tiens au MONSIEUR dans le cas du 1er choix !

 

Deuxièmement : faux cul ou sank ouille , je vois pas la différence ! ( Ma Grand-mère disait : comme on se voit , on voit les autres ! )

 

Troisièmement : Je ne fais pas partie d’ un club par choix personnel , mais ce choix ne m’ a JAMAIS empêché de venir avec mon 460 , sur demande , gratuitement et de bon cœur , à toutes les manifestations astro ! Y compris à 350 ou 400 Kms de chez moi ! Ce forum le sait , c’ était déjà valable du temps de mon 250 et aussi du temps de mon 114 ! Soit 16 ans de services rendus , avec articles de presse à l’ appui !

 

Si vous avez de nombreux témoins , j’ ai moi , de nombreux articles de presse le prouvant sans discussion possible !

 

Quatrièmement : Cette affiche , diffusée par mes soins , n’ est qu’ une partie de mon travail de correspondant de la SAF !

 

Si n’importe quel club me le fait savoir assez tôt , je rendrai les mêmes services ( en sachant que si le délai est suffisant , il y aura même parution dans l’ ASTRONOMIE !

 

Cinquièmement : cette soirée pouvant intéresser bon nombre d’ astrams Savoyards , je ne fais pas « la promo » d’un club , je fais savoir par le biais du forum qu’ une manifestation est prévue dans leur région !

 

Et pour finir je n’ ai JAMAIS envisagé de me rendre à cette manifestation , pour la bonne et simple raison que mon diamètre est extrêmement pénalisant dans les lueurs du centre ville ! Ce n’ est donc , même pas MA promo que je fais !

 

Quand à la signature ( ? ? ) , j’ ai des ennemis qui me veulent du mal , sans aucun doute , mais des « amis » comme celui-ci , effectivement je confirme , « je n’y pense sûrement pas » , ça me ferait gerber ! ! ! !

 

Je pense quand même aller déposer une main courante en Gendarmerie , pour insultes par lettre anonyme ! Ce qui créera un précédent , si ça devait continuer !

 

Hypocrite ? Il manque, à mon humble avis , cher Monsieur Sank Ouille , un miroir dans votre logement !

 

OUI , je sais , ça va partir en live ! Et ce sera sûrement très vite fermé par les modos ! Mais sachez que si je poste ça , ici , c’ est parce que ce forum EST LE SEUL ENDROIT OU J’ AI MIS CETTE AFFICHE !

 

DONC LE CORBEAU EST PARMI NOUS !

 

Petite réflexion de mon épouse à la lecture du « TRUC » : « c’ est ça le monde de l’ astro ? – Drôle de mentalité ! » :confused:

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

:?:

 

Salut HGT,

 

Pour le coup, je ne comprends pas très bien ta démarche ???

 

Laquelle : l' affiche ( je m' en explique dans le post )

 

ou : le post : faire savoir qu' il y a un corbeau sur le forum ! On ne sait jamais , il l' a peut être déjà fait , ou il peut recommencer !

 

ou : ma réponse : fallait bien que je réponde et comme c' est anonyme , je passe par le seul lien que j' ai visiblement avec ce Mr !

 

Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un corbeau qui connait ta véritable identité et ton adresse postale ?,??????

 

Rien de surprenant , ni de difficile , pour un astram du coin !

 

Quand à mon nom , je l' ai dit 100 fois ou plus lors des Raps , car le nom de baptème de mon scope est tiré de mon nom : Dob Zon !

 

Le bottin ne cache rien , et moi non plus ( je ne suis pas sur liste rouge , car je le répète , je n' ai rien à cacher ! )

 

Pire : il parait qu' ils me cherchent au CERN ! ! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-Paul, on a peut-être des différents, mais ce n'est pas mon genre (bien que tu ne m'accuses pas, je veux que ce soit clair) , si je te dis ça, c'est parce qu'on est voisins et que je ne veux pas qu'il y ai un malentendu.

 

Je ne veux surtout pas passer pour ce que je ne suis pas :confused:

 

A. Vagnotti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de me méller de ce qu'il ne me regarde pas mai juste pour dire

qu'il ne faut pas prêter attention, y a des jaloux de partout dans ce monde..

Puis moi j’aurai rétorqué a la mention de « hypocrite », il en faut des

hypocrites car sinon nous seriont toujours en guerre si nous dévions dire

franchement aux autres ce qu’on penses.. a méditer quand même ;)

Aller zou, je vais me servir un petit apéro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-Paul, on a peut-être des différents, mais ce n'est pas mon genre (bien que tu ne m'accuses pas, je veux que ce soit clair) , si je te dis ça, c'est parce qu'on est voisins et que je ne veux pas qu'il y ai un malentendu.

 

Je ne veux surtout pas passer pour ce que je ne suis pas :confused:

 

A. Vagnotti.

 

Pas une seconde , je n' ai pensé à toi ! C' est pas ton genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en faut des

hypocrites car sinon nous serions toujours en guerre si nous devions dire

franchement aux autres ce qu’on pense..

 

 

Il est bien des endroits où la pleine franchise

Deviendrait ridicule, et serait peu permise,

Et parfois, n'en déplaise à votre austère honneur,

Il est bon de cacher ce qu'on a dans le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’ est ça le monde de l’ astro ? – Drôle de mentalité !

 

En tout cas, ça peut pas être moi : j'ai toujours apprécié tes interventions sur le forum, et puis je mets des accents sur les majuscules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince...

Je suis choquée!!

Je me dis qu'il est fort probable que je connaisse l'auteur, voire que j'ai pu observer avec, et là, j'ai la même réaction que ton épouse. :(

 

On a chacun nos caractères, nos qualités et nos défauts, mais ce genre de procédé, franchement, c'est tomber bien bas...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est franchement moche, et surtout pour un prétexte aussi futile!!!

 

Moi non plus, j'aime pas les clubs, je trouve que j'ai été très mal reçu l'été dernier pendant la nuit des étoiles, près de chez moi, alors que j'amenais mon 200 pour faire le nombre...

 

Mais de là à recevoir des lettres anonymes et injurieuses...

 

Oui, va déposer une main-courante! Qu'au moins ça ne reste pas "impuni"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Oui, va déposer une main-courante! Qu'au moins ça ne reste pas "impuni"...

 

HGT, perd pas une plombe a déposer une main courante, ça sert a rien.

 

Le jour ou ce c.. fera la bétise de se faire repèrer (ce qui arrivera fatalement lors d'une soirée astro, d'une discussion...), la main courante, tu lui fout dans la g....., ce sera bien plus efficasse !

 

Tu l'e....... ce c.. faut juste que si il est sur ce forum, il sache que même si personne ne connait son identité, les membres de ce forum le considèrent comme un gros c.. sans c....... !

 

Allez va, t'inquiètes pas, t'empècheras pas les c..s d'être c.., les faux derches d'être des faux culs, reste toi même et basta !

 

Ortog

Modifié par Ortog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une incapacité à prendre les choses au premier degrés (ou à comprendre le second?) mais j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une blague (qui n'a pas fonctionné) que d'une lettre injurieuse...

 

En particulier le "Mais alors? Celui-ci doit avoir un truc particulier..." me fait penser que ce doit être un membre de ce club qui s'enorgueillit de te voir vanter ce club toi qui ne les aime pas.

 

De plus j'ai du mal à imaginer qu'on puisse utiliser un langage aussi direct en étant sérieux.

 

Bref j'espere que lumière sera faite sur cette affaire, parce que si c'est sérieux alors effectivement :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une incapacité à prendre les choses au premier degrés (ou à comprendre le second?) mais j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une blague (qui n'a pas fonctionné) que d'une lettre injurieuse...

pas sympa la blague en tout cas.

c'est nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gendarmerie a d'autres chats a fouétter.. Ta main courante finira au pagnié, surtout pour le degré de ce "mal entendu entre semi ex collegue".

Une main courante n'a aucun effet devant un tribunal.

 

Je pense que le type qui t'as envoyé ce courrier a voulu tout simplement régler, ou te faire réagir du a un petit mal entendu entre vous, rien de plus.

 

Ca ne mérite meme pas d'épiloguer plus que ça car sans le vouloir, vous lui

donnez de l'importance..

Bref, pour moi il ne merite pas qu'on s'éternise sur son probleme.

 

Je m'en vais poster un msg sur mon topic pour noob :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pas moi, je trouve que ce genre de démarche est aggressive, et je pense que J.-Paul l'a mal vécue, et que son travail de deuil passera peut-être par un dépôt, plus symbolique qu'efficace certes, d'une main-courante...

 

Ce qui n'empêchera pas de lui mettre une bonne danse le jour où il le chopera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pas moi, je trouve que ce genre de démarche est aggressive, et je pense que J.-Paul l'a mal vécue, et que son travail de deuil passera peut-être par un dépôt, plus symbolique qu'efficace certes, d'une main-courante...
+1.

ça me prendrait la tête de recevoir ce genre de message.

c'est dommage que la personne n'ait pas le courage de lui parler franchement, ça éviterait cette démarche de corbak qui est vraiment nullissime.

(et je ne pense pas que ce soit une blague, le ton n'est pas terrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je vous remercie du fond du coeur de vos réactions qui m' ont fait beaucoup de bien !

 

Vous vous positionnez à la hauteur de ce que je pensais de vous , et même au delà !

 

Ce soutien moral m' a fait du bien , réellement ! Ce ne sont pas des paroles en l' air !

 

Merci encore !

 

Bon cieux à tous , et que vive l' astro- camaraderie , longtemps , longtemps !

 

Je pense que l' on ne saura jamais de qui il s' agit , vu la réponse que j' ai choisi de lui apporter ! Mais si son identité était dévoilée , sachez que vous le saurez immédiatement !

 

Merci , merci , merci !

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et , pour être tout à fait honnête , un grand merci aux modos qui ont laissé ce fil ouvert assez longtemps pour que vos témoignages de soutien me parviennent !

 

Quelqu' un a parlé de "faire son deuil" !

 

Effectivement , le choc reçu à la réception de pareil courrier , ça secoue vraiment ! Je ne le souhaite à personne !

 

Donc , merci à la modération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.