Aller au contenu

... à la 150 mm + DMK


zeubeu

Messages recommandés

Salut,

j'ai joué avec la DMK + lunette acho de 150 mm hier soir sur la lune.

Très grosse turbu, alors juste la DMK (+ IR cut) au foyer et 2250 mm de focale. (A la barlow c'était difforme...)

400 images sur 1700 pour les deux images.

Bon c'est pas la super résolution , j'ai dû jouer avec les ondelettes (Registax6) pour faire ressortir quelques détails...

 

Image à 150 %

 

lune20110411_2.jpg

 

lune20110411_1.jpg

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune est bien haute, du coup ca passe mieux avec un "simple" filtre IRcut. Toutefois, tu devrais essayer un filtre plus étroit comme un rouge ou un vert. Avec un réfracteur (non apo en plus) tu gagnerais encore en résolution.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie quand même malgré la turbu! :)

 

perso, je mets le filtre rouge + anti IR

il faut baisser en fréquence ET en bande passante pour limiter l'effet de la turbulence .... l'idéal étant carrément d'avoir un filtre QUE infrarouge! :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

 

Ce sont en effet déjà d'excellentes images pour un diamètre de 150 mm !

Pour avoir des brutes plus 'pêchues' un filtre rouge basique (filtre coloré simple) serait fortement recommandé pour supprimer l'effet du chromatisme.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Ok,

mais je dois laisser l'iRcut en plus du rouge ou ne mettre que le rouge ?

 

Désolé j'avais pas vu ta question.

 

Cela dépend de ce que tu utilise comme filtre. Avec des interférentiels, en général l'IR est coupé, donc filtre seul.

Avec des filtres colorés l'IR est rarement supprimé et la transmission un poil moins bonne, dans ce cas, tu peux laisser ton filtre IRcut.

 

Le but du filtre est de rendre plus étroite la transmission de l'instrument. Et comme avec un achro tu ne focalise pas tout le spectre en un même point, tu améliore de facto les images.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albéric même si j'ai un peu honte par rapport à ton image publiée...

 

Merci pour l'info Patry, j'ai eu un filtre rouge interférentiel avec ma dsi PRO II, comme il coupe l'IR je le testerai pour mes prochaines images.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.