Aller au contenu

conseils montage bague T2


diego

Messages recommandés

bonjour je me suis lancer dans l'achat d'un reflex canon eos 1100d pour mettre sur mon c8

avec ceci j'ai commander chez promo optique une bague T2 canon eos

 

depuis ce matin j'ai un doute sur la sortie de ma bague est ce du 50 ou du 31;75 car ca n'ai pas préciser sur le site...

 

dois acheter un autre adaptateur?? ou c'est bon comme ca??

 

je precise mon porte occulaire est en 31,75

 

merci de vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bague est d'un côté donc T2 (le filetage) et de l'autre côté baïonnette Canon.

Soit tu as un filetage T2 sur ton PO et c'est OK (sauf peut être le tirage), soit tu n'as pas de filetage T2 et donc il te faudra un adaptateur T2-31.75 ou SC-31.75.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, l'approche la plus optimisée est de te passer du RC. Si tu transites par du 31,75, tu vas perdre en luminosité.

DONC :

Tu as un filetage SC sur le C8 (obligé).

Adaptateur SC > T2 > Bague Canon.

Comme me l'a fait remarquer Newbie, le souci dans ce cas c'est que une fois que c'est vissé, c'est vissé. Pas possible d'orienter l'APN pour cadrage.

SAUF si tu prends une bague d'attache rapide baader (ce sont 2 bagues qui s'attachent et se rattachent facilement et qui permettent une rotation a 360° de ce que tu branches dessus).

 

Problème réglé.

;-)

Modifié par philming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula désole mais étant novice et n'ayant pas la bague sous les yeux j'ai du mal

si je comprend bien je ne met pas le renvois coudé je branche ma bague T a la place du pas de vis du renvois c'est bien ca?

moi je pensais que la bague T se mettait a la place de loculaire et non directement a la place du renvois si c'est bien ca j'ai effectivement un pas de vis au cul de mon tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.