Aller au contenu

mesure ep eq6 ... bizard !


Lblanc

Messages recommandés

Salut à tous,

ce soir j'ai réalisé apres nettoyage, changement des roulements des vis sans fin et graissage une mesure d'ep de mon eq6 fraichement aquise (pas fait de mesure avant les modifs, c'était tout d'origine). je fait une mes au viseur polaire, a priori complètement à l'ouest! pas grave.

voici le graphe

peas.jpg

 

ce qui ai étrange c'est que je n'ai pas cette période de vis sans fin et à la place je me retrouve avec une période sinusoidale toute les 160 secondes environ..

Bon l'ep est plutot bonne (fait à 1200mm de focale sans un pet de vent) mais je ne m'attendait pas du tout à trouver ça...

ça me parait limite louche comme résultats. Qu'est ce qui peut clocher?

 

Merci.

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne cloche, tu as des harmoniques d'amplitude élevée. Les ecarts sont discrets et les périodes relativement longues. Pas trop difficile à autoguider.

 

Pour être certain des EP il est conseillé de faire 2 ou mieux 3 mesures différentes, pour voir si elles sont similaires.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.