Aller au contenu

Les Apennins et un ptit rab ...


Invité Scopy

Messages recommandés

Ou bien

un autre moyen de désaturer le fond: la correction sélective

control J pour dupliquer

mettre cette nouvelle couche en mode "couleurs"

 

ecretage1.jpg?psid=1

 

ecretage2.jpg?psid=1

 

pousser un peu le noir (sans te préoccuper du résultat apparent)

 

ecretage3.jpg?psid=1

 

puis, promener la souris sous le masque en appuyant sur alt

la souris change de forme: tu cliques

le résultat s'affiche

 

ecretage4.jpg?psid=1

 

une immense clameur s'élève des gradins, Georges Clooney en personne s'avance vers toi une tasse fumante à la main

tu...te réveilles:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Un grand merci pour votre passage et vos posts sympas Siegfried, Marc, Vincent, Astrovicking, Jean-Pierre, Francki, Astromomo, Jean-Louis et Apricot :) !!

 

Et un merci tout particulier à Christian et Gérard d'avoir pris la peine de me donner leur recette pour un fond de ciel nickel :rolleyes: !

Je vais éplucher tout ça consciencieusement car j'ai toujours ce petit souci de trame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un merci tout particulier à Christian et Gérard d'avoir pris la peine de me donner leur recette pour un fond de ciel nickel :rolleyes: !

Je vais éplucher tout ça consciencieusement car j'ai toujours ce petit souci de trame !

J'ai aussi des trames rougeatres avec l'apn après addition de nombreuses photos de courtes poses: c'est le bruit de lecture du capteur, non ?

 

Pour cacher la misère sans jouer du calque (méthode flemmard ou pressé), sélectionner le fond du ciel à la pipette magique en jouant sur les paramètres de l'outil pour ne pas sélectionner les étoiles, puis un flou gaussien et/ou serrer le bas de la courbe sur la couche rouge. Ni vu ni connu on l'embrouille.

 

pour faire le diphéring c'est simple. Ici t'as 90 poses de 60 secondes. Il suffit de décaler un peu l'image toutes les 10 poses, donc 8 ou 9 décalages suffisent.

Christian, comment on fait du dithering (comme dans ce cas) quand on autoguide pas :p ? Ca devrait se faire tout seul, avec la (petite) erreur de suivi, non ? Il ne suffit pas de quelques pixels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anne;)

 

M3 est superbe dans son grand champs !!

Les Apennins sont extraordinaires et donne l'impression d'être survolé

Sympa la vue depuis le hublot!!

Bravo Anne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Un grand merci d'être passés Lionel, Nicolas, apricot, Dom, Marc et Julien :) !!

 

Je suis en vacances pour une petite semaine, je vais pouvoir potasser un peu les conseils de traitement pour le fond de ciel ;)

(et peut-être mettre en route l'atik nouvellement arrivée ... mais houlaaaa, je prend mon temps :D !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Anne,bon je vais être franc et direct:

 

M3 est superbe mais de là à dire que c'est une superbe image qui ecrase celle produite avec de plus longue focale est un peu presompteux

 

la Lune est trés piquée mais à la DMK 41 ne devrait elle pas emplire (avec 2 champs) mon ecran de 18 pouces ?

 

là c'est un peu petit

 

de plus le cadrage n'est pas terrible quand même

 

bref tout ça pour dire que (malheureusement) de bonnes images passent trop vite à la trappe (je ne parle pas de moi,mes images rencontrent toujours un franc succés) et de bonnes images (moyennes quand même) remontent sans arrêt à la surface

 

dure loi des forums

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
salut Anne,bon je vais être franc et direct:

 

M3 est superbe mais de là à dire que c'est une superbe image qui ecrase celle produite avec de plus longue focale est un peu presompteux

 

la Lune est trés piquée mais à la DMK 41 ne devrait elle pas emplire (avec 2 champs) mon ecran de 18 pouces ?

 

là c'est un peu petit

 

de plus le cadrage n'est pas terrible quand même

 

bref tout ça pour dire que (malheureusement) de bonnes images passent trop vite à la trappe (je ne parle pas de moi,mes images rencontrent toujours un franc succés) et de bonnes images (moyennes quand même) remontent sans arrêt à la surface

 

dure loi des forums

 

Olivier

 

Merci Bip :) !

 

Olivier, je comprends ce que tu veux dire.

A vrai dire, je suis à la fois contente et un peu gênée.

Contente, parce que je sais que les personnes qui me répondent sont tout simplement des amis, et qu'ils souhaitent simplement me prouver leur amitié.

Je crois également que je suis assez présente sur le forum et j'aime aussi laisser des petits mots à de nombreux forumeurs : j'essaie notamment toujours dans la mesure du possible de faire remonter des topics de débutants qui n'ont que quelques réponses.

 

Gênée aussi parce que je ne suis pas idiote, je sais que mes images ne cassent pas des briques par rapport à d'autres images et que techniquement parlant, elles ne méritent pas toutes ces réponses.

 

Je ne sais pas comment faire hormis d'arrêter tout simplement de poster.

Je ne crois pas que vous ayez croulé sous mes images, j'en poste très peu.

 

Mais puisque cela suffit pour entrainer quelques rancoeurs, je préfère donc tout arrêter.

 

Je remercie sincèrement tous ceux qui m'ont fait l'amitié de me suivre et de me laisser leurs posts affectueux :-_-:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais Anne que tu es une femme intelligente (je ne te connais pas mais je le sens tout simplement),mais ce qui m'enerve c'est que des astrams comme Jack (Jackstrato),Seb (seraphin) et d'autres ne postent plus car le forum les gonfle alors que leurs contributions étaient interessantes

aprés si les forums c'est une histoire de "potes",je n'ai plus rien à faire ici

 

amicalement

 

Olivier

 

ps:Anne je t'apprecie quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

C'est super Anne :wub: .

 

Cette Lune on irait bien y faire son footing comme les p'tits gars d'Apollo 15 et M3 donne un aperçu de ce que peuvent être les beautés de l'Univers.

 

J'adore.

 

Paul Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon fini la flagellation,

moi aussi j'arrete tout,j'avais de trés bonnes images à vous proposer mais bon comme il ne fait pas bon dire les choses je prefere partir definitivement

 

Olivier

Modifié par Poussin38
propos incriminant supprimés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

J'ai demandé aux modérateurs de supprimer ce fil.

Je suis tout à fait désolée qu'ils ne répondent pas à ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu autorisait les mp ont pourrait te dire ce qu'il se fait (désolé pour moi de n'être pas une machine...).

 

Sujet fermé pour l'instant, traitement en cours au sein de l'équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.