Aller au contenu

images de vendredi et soucis mosaique


selenite

Messages recommandés

bonsoir,;)

 

j'ai immortalisé le beau groupe de taches ce matin malgré une turbu par moment gênante

 

setup:mak 127,filtre K-Line baader,DMK 31 à 30 FPS,traitement avistack

 

au foyer:

 

ygjjb.jpg

 

à la barlow X2 (celle-ci elle me plait pas mal)

 

hkgbkkwvsb.jpg

 

et pour finir j'ai realisé ma premiere mosaique complete et le soucis c'est que les raccords apparaissent alors que les reglages de la DMK n'ont pas bougé durant l'acquisition,à vrai dire je manque d'experience en solaire et je seche un peu :?:

 

sinon c'est toujours au MAK 127 avec reducteur X 0,5, 7 plans traités avec registax et assemblés sous imerge:

 

mosa.jpg

 

si vous avez des suggestions pour les mosaiques je suis preneur de conseils :)

 

Olivier

Modifié par selenite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Phil,

oui l'activité est cool en ce moment,d'ailleurs ce matin ça m'a l'air sympa niveau conditions,je vais retenter ma chance

 

pour la mosa j'ai refait une version qui est meilleure,mais ce n'est pas encore ça

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Etienne et lastrofieffe :)

 

je vais voir pour ameliorer la mosa,je l'ai deja reassemblée et c'est un peu meilleur

j'ai remis le couvert ce matin au K-Line et c'était par moment pas mal (j'ai tenté la barlow X3 avec le mak,on verra bien)

 

Olivier

Modifié par selenite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Bonjour Olivier, c'est une jolie série : les taches à la barlow notamment, superbes :) !

Pour la mosa, je ne peux pas te renseigner malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux clichés encore une fois!

Pour la mosa, comme je l'ai dis à titi dans son post, essaye d'agir aussi à la source: pendant l'acquisition il faut que ton réglage du FP soit nickel. Pour voire les éventuelles variations de teinte sur les bords, réduit ton image (pas de fenetrage) pour visualiser ce que filme l'ensemble du capteur. A partir de la tu ajuste le FP. Imerge s'en sort mieux... au final tu lui facilite la tâche dans les ajustements de luminosité.;)

 

C'io:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.