Aller au contenu

fais ch:censuré: !!!!


robton kob

Messages recommandés

Ça commence à bien faire, m:censuré:!!!

 

 

Ça fait genre 6 mois que Scopy avait rien posté, elle nous sort une chaîne des Appenins et un M3 splendides, et hop, y en a qui viennent critiquer qu'on encense pas autant leurs images alors qu'elles sont parfaites techniquement, et que celles de Scopy non!!!

 

Ben vous savez quoi? Moi la technique je m'EN BR:censuré:!!!! Rien à secouer de la technique, la technique m'em:censuré: à crever!!!

 

Moi, j'aime les images de Scopy, parce qu'elles me touchent, parce qu'on sent que c'est une observatrice, pas un photomaton à Arp!

 

Alors, Messieurs les pisse-froids jaloux, laissez-nous profiter des images de Scopy, qui du coup va encore passer 6 mois à ne plus vouloir poster ici, et plutôt que de dire "Ouin, mes images sont moins commentées que celles de Scopy", ben demandez-vous pourquoi (sympathie de la posteuse, rendu émotionnel, ...) et conseillez-la, plutôt que la jalouser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Ortog

Entre les jalousies et la lettre anonyme reçue par l'un des astrams du Forum... Ca donne une grande envie de faire de l'astro entre "amis"

 

Les niaiseries quand même..."elle à plus de com que lui... C'est ses potes..."

 

Finalement, OFUP me suffit bien :)

 

J'ai quand même trouvé les photos de Scopy superbes ! Je serai bien incapable d'en faire autant. Elle peut être fier de son travail !

 

Coup de gueule utile Rob

 

Ortog

Modifié par Ortog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime les images de Scopy,

 

+1

Rien à ajouter, tout est dit.

 

Moi, j'aime beaucoup Scopy.

Là oui: maintenant, tout est dit.

 

Sur ce, je vais aller voir les images en question! :be:

 

Et puis rien que pour rigoler, je me demande si je ne vais pas poster la photo merdissimale du cratère Eratosthène que j'avais fait à la webcam rien que pour rigoler, comme ça, à la volée, sans même mettre le moteur de la monture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est tout simplement hallucinant les propos qui y ont été tenue!!:b:

Va falloir que ce C:censuré: pense à se mettre de l'azote liquide sur les chevilles!!...quoiqu'à ce stade:confused:

Allez, AU REVOIR ;) ...ta mentalité ne me manquera pas!!! ...au fait, elles sont ou tes APOD pour parler comme ça??

Bref, ces propos sont dégueulasses pour Anne et pour tout ceux qui ont répondu à son post; J'espère, Anne, que tu feras l'impasse sur ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi ;

 

Je ne la connais pas personnellement, mais quand même,ses photos sont franchement belles. Récemment les apennins et M3 grand champ (cités en début de topic) sont plus qu'admirables.

Du coup, je viens de faire un tour sur son profil, histoire de se rincer l'œil (sur ses photos, hein, pas d'embrouilles:D )

 

...la lettre anonyme reçue par l'un des astrams du Forum...

C'est une blague ?

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi ;

 

Du coup, je viens de faire un tour sur son profil, histoire de se rincer l'œil (sur ses photos, hein, pas d'embrouilles:D )

 

 

Mouarf!

Tu ferais mieux de préciser qu'il s'agit de photos astro, parce là, comme ça, t'es loin d'éviter les embrouilles!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

bon voila une mise au point à faire également ici:

je n'ai jamais au grand jamais affirmé être jaloux de scopy car elle recolte plus de post en reponse que moi,relisez dans le post concerné que j'ai bien dit que j'avais TOUJOURS des reponses à mes posts,aprés avoir 50 reponses je m'en tamponne completement car la plupart ne sont pas objectifs (ça je l'ai dit par contre),en ce qui me concerne fin de la polemique,je demande aux moderateurs de fermer ce post,

merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le sujet en question, et je ne comprends pas. Des messages ont peut-être été supprimés ? En tout cas la remarque de Selenite était tout à fait respectueuse, et à mon avis assez juste (notez bien qu'elle ne visait pas Scopy). Pourquoi est-ce que c'est parti en vrille ? Certains n'auraient-ils pas tendance à voir de la jalousie dans de simples critiques ?

 

Au passage, personne ne semble avoir remarqué la petite galaxie en haut de M3 - moi c'est ça qui m'a épaté (NGC 5263, de magnitude B=14,0).

 

(Zut, je regrette de ne pas avoir tapé ça plus rapidement : j'aurais bien aimé que ma réaction arrive avant celle de Selenite, ça l'aurait peut-être rassuré ?)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben dis le dans tes posts que tu t'en tamponnes plutôt que de polluer ceux des autres gratuitement et d'insulter ceux qui y répondent!!

 

insulter ?

en quoi j'ai insulté qui que ce soit,sur ce coup tu aurais mieux fait de t'abstenir,si j'ai bousculé la bienseance du forum,j'en suis desolé mais en aucun cas je n'ai insulté qui que ce soit :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une image est moche, je ne réponds pas

Quand une image est correcte mais faite à la ccd, je ne réponds pas (ou rarement) car je n'ai pas de ccd et ne maitrise pas du tout la technique...je n'ai donc rien à dire!!

Quand elle me plait, je le dis...c'est tout

De là à accuser de ne pas être objectif et que c'est juste du copinage qui fait le nombre de post!!! oui, c'est insultant ...et pour Anne, et pour ceux qui y répondent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Désolée, je voulais éviter ça en demandant à la modération de supprimer mon fil :confused: .

 

Les topics des deux dernières images de CP que j'ai postés sont partis en vrille.

On ne peut pas dire que je poste souvent (rien en CP depuis un an), et certains reprochent néanmoins dans mes rares fils d'avoir trop de commentaires sympas par rapport à la qualité de mes images.

 

Je ne reproche pas les critiques à Olivier, c'est plutôt sa phrase bref tout ça pour dire que (malheureusement) de bonnes images passent trop vite à la trappe (je ne parle pas de moi,mes images rencontrent toujours un franc succés) et de bonnes images (moyennes quand même) remontent sans arrêt à la surface qui me fait mal au coeur.

Tout simplement parce que ce n'est pas ma faute si mes posts remontent : certains pourront même attester que je les remercie par MP pour ne pas faire remonter mon fil.

 

Voilà : 2 topics de CP en un an, et deux désastres pour moi, qui ne cherche qu'à montrer mes rares images aux amis et à avoir quelques bonnes recettes de traitement.

 

Ceci n'arrivera plus bien entendu.

Merci à tout ceux qui m'ont montré leur affection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, c'est hébergé sur imageshack (qui ne s'affiche pas outre-Gibraltar)

 

En ce qui consterne la discussion, depuis quand le nombre de réponses serait-il le critère d'une quelconque qualité?

 

Amis astrophotographes, si vous voulez que vos images passent moins vite à la trappe, une solution: postez-en moins!*

Il y a combien de posts ouverts par jours en astrophoto?**

Avec le cumul des posts qui devraient remonter, (et d'autant plus que l'image serait belle) eh ben, c'est logique: y aurait pû de place!

 

Non?

 

Puis, passer à la trappe?

Ne plus faire la "une" vous voulez dire?

Car les posts restent que je sache, ils ne sont pas effacés.

 

Patte.

 

* tiens, c'est justement ce que fait Scopy...

 

** je viens d'aller voir par curiosité: 41 les dernières 24H.

Perso ça me dérange pas, mais la trappe est bien "naturelle"!

La jalousie, les copains qui (soi-disant) ré-uppent...tout cela n'y changera rien.

Sur ce, bons cieux les amis, postez autant de photos que vous voulez et soyez heureux!

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navrante cette histoire, petit, petit ...

 

Scopy, je viens de découvrir tes images sur le post en question, je les trouve bien évidemment MAGNIFIQUES (mais qui pourrait en douter de leur qualité ?? :?:):?:

 

M3 notamment est à croquer ! :wub:

 

N'hésite pas à en reposter d'autres ! Pour notre plaisir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Patte!

Quand je vois une demi-douzaines de posts ouvert par le même mec qui a shooté toute la nuit, ça me laisse perplexe... Surtout que bon, la qualité n'est pas toujours au rdv!!!

 

Les photos de scopy sont certes perfectibles, et ça me désole de ne pas m'y connaitre assez pour pouvoir l'aider à se perfectionner avec mes comms, mais il y a un truc dans ses photos... un trucs qui fait que entre 10 shoots, on peut deviner lequel est le sien... Il y a un cadrage, une âme, une sensibilité, un traitement... Un tout qui fait que c'est doux et piqué à la fois, un tout qui fait que ça se rapproche de ce qu'on voit à l'oculaire...

On sent le respect de l'objet, l'envie de le laisser "dans son jus"... son capteur, c'est comme la douceur d'une caresse, c'est pas invasif, pas intrusif....

 

Certains astrophotographes sont peut-être techniquement meilleurs, mais ça manque d'âme, c'est invasif, intrusif... on sent qu'ils veulent asservir l'objet et non le magnifier...

C'est tout ce qui fait la différence avec les photos de Scopy...

 

Merssieurs, c'est tout ce qui fait la différence entre une jolie fille saine et naturelle, et une poupée sculpturale absolument parfaite qu'on aura taillé à coup de bistouri...

Vous préférez laquelle?

 

 

Ben voilà...

Perso, moi je préfère le mec qui a de la profondeur, une âme, une intelligence de tête et de coeur et quelques défauts physiques (mmmh, le p'tit ventre tout moelleux... :wub:) qu'un chippendale lisse, huilé et gominé comme un taureau de concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est étonnant que quand un post parte en vrille ( pour de bonnes ou mauvaises raisons ou parfois sans raisons ) on retrouve chez des adultes la réaction de l'école maternelle :

 

" puisque c'est comme ça je quitte WA " ....

 

Le bannissement est une SANCTION qui est en principe décidée par la modération et, elle l'est en dernier recours .... et je pense qu'elle doit profondément rendre malheureuse ceux qui y sont obligés tant il est agréable de lire de poster de répondre sur WA .

 

Alors au final en deux ans et demi de WA avec ce petit jeu de l'autocensure j'ai perdu Chonum qui ne poste presque plus , j'ai perdu Jackstrato et Sebastam , j'ai perdu Scopy qui est allée poster sur les CROA , qui est revenue poster sur la photo et là qui vient de repartir , entraînant dans le tourbillon du hara - kiri - électronique Sélenite qui a bien le droit de ses opinions même si je ne les partage pas ....

 

Je me demande si vous déchirez votre permis de conduire de rage à chaque petit coup de klaxon reçu pour un maladresse de conduite en sortant et en criant :

 

"puisque c'est comme cela je ne prendrais plus jamais le volant "

 

évidemment en tapant du pied et en jetant le paquet de confettis du permis de conduire à terre ....

 

enfin je ne veux pas multiplier le comique en transposant dans d'autres situations mais , il me vient juste un mot

 

R I D I C U L E !

 

Je ne partage pas non plus la réaction de Anne quand elle parle de "désastre" pour cet incident insignifiant .....( cf le post de Bruno qui ne comprends pas )

 

il y a 150 réponses pour dire " j'aime " avec raison ( cf le post de Lasilla précédent le mien qui explique bien les raisons du succès des images de Anne ) , un post qui dit "ouais bof succès surfait " et ça y est !

 

alors ça oui c'est un désastre .... Anne tu n'as pas trouvé de mot plus fort .... Adulte , responsable , vous avez des enfants et le droit de vote ....

 

Concernant les remarques sur le nombre de post dans la section photo :

 

a) Jusqu'à présent le nombre de post par personne n'est pas limités sur WA .... => objectivement personne ne peut rien dire sur ça .

 

B) Le fait que l'on "tag " nos titres avec des balises [GAL ] [ amas glo ] .... oblige plus ou moins à faire un post par image ou par type d'image afin de permettre une recherche plus pertinente et efficace même si on observe de plus en plus de regroupement d'image au sein d'un même post ( les dernières série de Christiand par exemple )

 

c) J'observe également que le nombre de photographe est en augmentation , même si c'est toujours à peu près le même "noyau dur" depuis deux ans , la taille du noyau augmente .... malgré les défections par autocensure

 

Gg

 

Et si vous êtes pas d'accord avec ça ben ne le dites pas sinon je quitte WA et si vous êtes d'accord , ne le dites pas non plus car si j'ai trop de +1 avec Gg je Quitte WA !!!

 

;)

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sil tu me feras toujours sourire :be:

maintenant on en connait un qui n'est pas lisse... :D

 

Anne, laisses courir, tu sais qu'on t'aime et qu'on aime tes photos

le reste, ça ne vaut pas un pet de lapin

 

penses à tous ceux à qui tu fais plaisir en montrant tes photos

tiens grand coeur breton 0009.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande aux moderateurs de fermer ce post,

Une explication franche mais cordiale (condition absolue) me semble nettement préférable à une action de modération (qui en général est très peu comprise et encore moins acceptée...). :cool:

Je viens d'aller voir le sujet en question' date=' et je ne comprends pas. Des messages ont peut-être été supprimés ? En tout cas la remarque de Selenite était tout à fait respectueuse, et à mon avis assez juste (notez bien qu'elle ne visait pas Scopy). Pourquoi est-ce que c'est parti en vrille ? Certains n'auraient-ils pas tendance à voir de la jalousie dans de simples critiques ?

[/quote']

 

insulter ?

en quoi j'ai insulté qui que ce soit,sur ce coup tu aurais mieux fait de t'abstenir,si j'ai bousculé la bienseance du forum,j'en suis desolé mais en aucun cas je n'ai insulté qui que ce soit :?:

Il y avait certes une assertion incriminante que j'ai supprimé en mesure conservatoire et qui peut être ressentie comme insultante (je n'ai pas dit "qui est insultante").

 

** je viens d'aller voir par curiosité: 41 les dernières 24H.

Ceci dit, quand la fenêtre de beau temps s'ouvre, les images brutes sont là, le temps de les traiter dès qu'elle se referme et on poste dans la foulée, ça ne me choque pas, chacun vit l'astro comme il le sent et l'aime non ? ;)

Exactement Patte!

Quand je vois une demi-douzaines de posts ouvert par le même mec qui a shooté toute la nuit, ça me laisse perplexe...

6 images en même temps, ça na pas eu lieu depuis longtemps et c'est de toute manière une exception dans la rubrique astrophoto :cool:

 

Bon maintenant il pleut, on parle de quoi, du pénis de Titan ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Je ne partage pas non plus la réaction de Anne quand elle parle de "désastre" pour cet incident insignifiant .....
Effectivement, le mot est un peu fort, mais il faut avouer que je suis assez chagrinée de voir les deux malheureux fils de CP postés par moi cette année partir en vrille.

 

Encore merci à tous ceux qui se sont gentiment manifestés, mais je crois qu'il vaut mieux que je fasse une bonne pause ;) .

 

(et à l'année prochaine pour mon image de CP annuelle :D;) !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que çà arrive en effet.

 

Objectivement les images de Anne sont très bonne.Je crois qu'il y a de la jalousie ou quelque chose du genre derrière.

 

Anne tu devrais passer au dessus de tout çà.Tes images sont largement en adéquation avec le matériel utilisé.La remarque en question était déplacé.

 

Passe outre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, quand la fenêtre de beau temps s'ouvre, les images brutes sont là, le temps de les traiter dès qu'elle se referme et on poste dans la foulée, ça ne me choque pas, chacun vit l'astro comme il le sent et l'aime non ? ;)
C'était pour dire qu'il est tout-à-fait normal qu'un post (même une très très très belle image) passe "à la trappe" assez rapidement.

 

C'est tout.

 

Pas plus,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt sa phrase [...] qui me fait mal au coeur. Tout simplement parce que ce n'est pas ma faute si mes posts remontent

Selenite ne t'a pas reproché de recevoir plus de réponses que d'autres. S'il y avait un reproche (pour moi c'était juste une critique), c'était à nous en général.

 

(Ah, je viens de lire qu'une phrase a été supprimée, du coup j'ai peut-être tort. Bon, mais quand même, hein, hé, ho.)

 

----

scopy ne reviendra plus à cause de vous !!

Pour moi, c'est la sur-réaction de certains (qui ont exagéré une simple critique) qui a fait partir le sujet en vrille. (Mais peut-être des messages ont-ils été effacés ?)

 

----

Gglagreg : entièrement d'accord avec tout ce que tu dis !

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.