Aller au contenu

Acheter une eq6 ou une orion 80ED sur sirius?


je11

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je verrais bien celle la pour commencer,la PLA-C2.Une couleur (je sais,c'est mal) pour commencer (pas de roue a filtres ni de filtres) qui fait l'autoguidage avec binning 2x2.Pour se faire la main a 200€ en planétaire et en autoguidage pour le CP avec l'APN.

 

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_102_124&products_id=768

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Coy33,

Franchement pour 250 euros de plus, je prendrais celle que j'ai nommée toute à l'heure !

http://www.webastro.net/petites_annonces/dsi-pro-ii--baader-ha-7nm_5953.htm

 

De plus je ne pense pas du tout que tu soit satisfait ni du guidage, ni des images que tu vas faire avec...

Pour moi c'est 200 euros foutue en l'air, bon je suis un peu dur, bonne pour du planétaire !

@+

pASCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. :)

J'avais déjà vu la photo du site où tu shootes sur un vieux post. C'est vrai que sortir de pareilles photos dans un ciel aussi pollué est un sacré miracle!

 

Non pas un miracle, simplement avec un Ha 13 nano Astronomik !

A noter que c'est image sont faite avec une lunette achromatique;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Coy33,

Franchement pour 250 euros de plus, je prendrais celle que j'ai nommée toute à l'heure !

http://www.webastro.net/petites_annonces/dsi-pro-ii--baader-ha-7nm_5953.htm

 

De plus je ne pense pas du tout que tu soit satisfait ni du guidage, ni des images que tu vas faire avec...

Pour moi c'est 200 euros foutue en l'air, bon je suis un peu dur, bonne pour du planétaire !

@+

pASCAL

 

Faut comparer ce qui est comparable.Je te parle de neuf,tu parles d'occasion.Si au bout d'un mois,ton occasion crame,c'est toi qui aura foutu ton argent en l'air.Quand a la satisfaction du guidage et des images,faut essayer.

Je sais bien que le monochrome est plus sensible mais rien que la roue a filtres+filtres,c'est 2 fois le prix de la CCD couleur.Sans compter le prix de la CCD mono (comme une Atik) et les 3 fois plus de pose.

Je préfère commencer gentiment avec une CCD "simple" qui me fera du guidage pour le 350d ou du planétaire pour un cout modeste.

Maintenant,si tu as mieux en neuf pour du planétaire couleur a 60 images/secondes qui fait du binning 2x2 matériel et de l'autoguidage,ça m’intéresse.Y'a la DMK21 qui a le meme capteur Sony et les memes perfs mais 50% plus chère :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue qui se défends,

et les conseilleurs ne sont pas les payeurs...;)

Je ne faisait que donner mon point du vue, et si tu choisi la PLA-C2, tu pourras surement faire des images sympas!!!

Après pour en revenir aux filtres avec une CCD n&b, j'achète au fur et à mesure, il me manque actuellement un filtre SII & un H-béta...

Donc j'économise...

 

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.