Aller au contenu

Trombinoscope


Thana

Messages recommandés

Faudrait déjà qu'il l'envoie la photo, Astrosteph ;):p :roll:

 

qu'est-ce qu'elle a ta tronche pour que tu ne nous la montres pas, tu ressembles à Quasimodo... au Père Fourra ??? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 843
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ben t'as pas vu la taille de ses yeux, 193 cm.

EXPDR... phrase mal construite de ma part. :D

 

qu'est-ce qu'elle a ta tronche pour que tu ne nous la montres pas, tu ressembles à Quasimodo... au Père Fourra :wink: ???

Houlà non, c'est encore bien pire... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as pas vu la taille de ses yeux, 193 cm.

EXPDR... phrase mal construite de ma part. :D

 

qu'est-ce qu'elle a ta tronche pour que tu ne nous la montres pas, tu ressembles à Quasimodo... au Père Fourra :wink: ???

Houlà non, c'est encore bien pire... :p

 

tu crois, si tu regardes bien ma photo - c'est pas extra non plus mais elle y est ;) et dis-toi que c'est vraiment "l'intérieur" qui compte - et ne m'envoie surtout pas des photos d'intestins... ou autres ;) c'est ta FACE qu'on veut voir (comme on dit ici) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques photos...mais pas terrible (gueule de bois,etc.. malade quoi !:lol: ).

Je vais en faire prochainement (avec une petite modif par photoshop :lol: ) et promis je poste la plus belle ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop de modif, c'est pas un concours de beauté... on te veut au naturel! et si t'es naturel que lorsque tu es malade, ça pourra aller, on fermera les yeux un ti peu

 

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois, si tu regardes bien ma photo - c'est pas extra non plus mais elle y est ;) et dis-toi que c'est vraiment "l'intérieur" qui compte - et ne m'envoie surtout pas des photos d'intestins... ou autres ;) c'est ta FACE qu'on veut voir (comme on dit ici) :wink:

 

expldr... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Boss, très perspicace... :D

C'est un télescope de 1m20 de diamètre qui est un des plus "petits" de l'OHP (Observatoire de Haute Provence). J'ai eu la chance de faire 2 nuits d'observations dessus ou on a bossé, mais également fait du tourisme et pris de jolies images CCD de galaxies (M64, M100, M101, M104...):

 

http://membres.lycos.fr/photohp/m104.jpg

 

et 2 nuits de spectroscopie d'amas stellaires sur le 152. C'est à l'OHP qu'il y a le 192 qui a "découvert" la première planète extrasolaire ! (mais il est trop demandé pour servir à des étudiants... :cry: )

 

Si vous voulez, vous trouverez des renseignements sur le site de l'OHP :

 

http://www.obs-hp.fr/

 

et le reste des plus ou moins belles photos mises en ligne par mon pote Marco :

 

http://www.photohp.fr.st

 

Voila voila...

A+ èvribodi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non non, là ct juste pour la photo...

Et puis l'oculaire dans lequel je regarde celui du chercheur... (de 10 pouces !)

Le VRAI tube (oui, le ptit truc en bois dessous) n'a plus de bonnette pour oculaire. On ne fait malheureusement plus que de la CCD avec...

ça pourrit un peu le charme, mais bon... :x

On est quand même pas mal pour passer de longues nuits entières dans une salle de commandes chauffée avec une cafetière etc...

Ximun (qui s'embourgeoise... ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.