Aller au contenu

Vos Livres De Sf


MF_Erwan

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Sur la plage bretonne (après les dernières péripéties de Harry Potter, hé hé, je sais maintenant comment ça se termine. ;) ) : L'alchimiste du neutronium tome II (Conflit) de la seconde partie de ce colossal roman en 7 bouquins, l'Aube de la nuit...

 

Ca dépote. :rolleyes:

 

Demain, c'est 2008. Avec un jour d'avance, j'attaque le tome I de la troisième et ultime partie, Le dieu nu (Résistance). Slurp...:)

 

Il a mis 6 ans et demi à écrire le truc, soit 1 an et demi de plus que Léon Tolstoï n'en a mis à écrire La guerre et la paix (dont je viens de finir le premier tome. Ce n'est pas de la SF mais c'est bien aussi. :cool:). '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sinon j'ai lu pas mal de Stefan Wul :)

Enfin : Terminus 1, Retour à O et Niourk

Ce que j'aime bien c'est qu'en fait l'auteur nous donne une superbe fin, alors que tout ce qui precedait la fin n'est que presque, des phrases ininteressantes, mais elles sont très necessaires pour comprendre la fin, ce qui donne une jolie histoire.

Mais sinon j'ai aussi lu, un coup de tonnere de Bradbury, suivi de Fahrenheit 451 (l'un de mes préférés !) et de chroniques martiennes (c'est un peu du barratin ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivi de Fahrenheit 451 (l'un de mes préférés !)

 

Intéressant au sujet de ce (très bon) bouquin. Sur un autre post, quelqu'un faisait remarquer que si on avait su que l'invention de la télé aboutirait à TF1, on aurait pu s'abstenir. Eh bien Ray Bradbury, en 1953 (alors que pas grand monde ne devait encore l'avoir, la TV...), il avait assez bien anticipé le désastre télévisuel... (et d'ailleurs, bien imaginé le home cinema).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais aussi imaginé un monde sans livres :)

En fait, je crois que avant ça je ne lisais presque rien, enfin si : Harry Potter, et cie.

Mainteant je lis tout, enfin presque ^^

Là jme suis arrêté sur le cycle de l'Epée de vérité, de Terry Goodkind.

Ca apprend beaucoup de choses sur les sentiments..c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis en plein dans la lecture de Mars la Rouge, de Kim Stanley Robinson. Et je pense acheter les 2 autres tomes de la trilogie.

Après je passerais à Titan, de Stephen Baxter.

Pour les bd, j'ai déjà Sillage. Ca resemble un peu à Valérian.

Sinon qui connait Aquablue? J'ai feuilleté à la bibliothèque du coin, ça a l'air pas mal...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquablue, j'ai lu y'a pas mal de temps les premiers tomes et ça m'avait plutot laisser un bon souvenir.

En BD y'a du bon aussi avec LEO et les cycles Aldébaran, Betelgeuse et recement Antarès, et puis Kenya aussi. Bajram avec Universal War One en 6 tomes, le dessin est superbe et le scénar au top.

Les Technopères c'est pas mal aussi mais un peu plus tendu niveau jargon technique et scénar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans la lecture de Mars la Rouge, de Kim Stanley Robinson. Et je pense acheter les 2 autres tomes de la trilogie.

 

Je l'ai aussi découvert avec Mars la Rouge. Il m'a appris le mot "uchronie" :

 

Dans le recueil de nouvelles "la planète sur la table", ("Le Lucky Strike"), un pilote remplace au dernier moment celui chargé de lancer la bombe sur Hiroshima. Il hésite à appuyer sur le bouton. il sent qu'il peut changer l'Histoire...

 

dans "Chroniques des années noires", la peste a ravagé l'Europe au point d'éliminer définitivement sa population. La Chine découvre l'Amérique, les sciences (y compris l'astronomie ;) ) se développent dans les empires arabes puis indiens, ...

 

 

Je réalise aussi qu'un de mes Philip K Dick préférés est "Le maître du Haut chateau" , dans la même veine. L'allemagne a gagné la guerre. Le japon occupe l'amérique (avec ces japonais collectionneurs d'objets américains typiques) , un fraiseur commence a créer des bijoux simples, bruts, mais pleins de "Wu", comme s'il contenaient tout un monde...et toujours circule sous le manteau ce bouquin de SF interdit, qui raconte comment l'allemagne s'est fait battre en 45, dont l'auteur vit ds ce haut chateau...

 

je trouve que c'est un de ses plus poétiques. Il y a une magie ds ce bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les chemins de Damas, troisième roman des "Prophéties" de Pierre Bordage, après L'évangile du serpent et L'ange de l'abime.

 

Un peu plus faible que les deux précédents, on dirait qu'il a bâclé l'écriture, mais ça reste quand même du bon. :) Bon OK, ça ne ruisselle pas d'optimisme, mais la SF a une fonction de Cassandre dont l'utilité n'est plus à démontrer.

 

Et là, je viens d'attaquer le tome 7 des Aventuriers de la mer, Le seigneur des Trois Règnes, de Robin Hobb. :rolleyes:

 

A ce sujet, j'ai vu que Robin Hobb s'était essayé à la SF (Alien earth, récemment sorti en Poche). Quelqu'un a lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas lu.

(Mais j'ai fini "le seigneur des 3 règnes" il y a plusieurs mois ;) )

 

Elle a également commencé une nouvelle série de fantasy: "la déchirure" est le 1er tome.

Elle y jette les base d'une histoire complexe et initiatique à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, je viens d'attaquer le tome 7 des Aventuriers de la mer, Le seigneur des Trois Règnes, de Robin Hobb. :rolleyes:

 

Le tome 7 ? :be:

Ouarf, quand je pense que l'original est une trilogie.

 

C'est une honte ce que font les éditeurs français de découper les bouquins de cette façon.:coupe:

 

Bref, lisez le en anglais:

- c'est moins cher

- il n'y a pas de traduction entre vous et l'auteur (si bonne soit t-elle mais c'est malheureusement rarement le cas)

- on n'attend pas des mois voire des années...;)

- et puis si vous n'êtes pas très bon en anglais cela permet de se perfectionner très vite et en prenant du plaisir.

 

Luc

 

Pour Lasilla: les trois tomes de la nouvelle trilogie de Robin Hobb sont déjà disponible...en anglais.

La trilogie est effectivement très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais 'sil!!!!

tu me dis maintenant que c'est initiatique???

 

tu te moques de moi ou quoi?????

 

c'est par là qu'il fallait m'attirer.....

 

c'est pas en me disant "Hobb c'est génial lis-le", mais en disant "Hobb c'est initiatique, lis le"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je vous conseille cette série de BD : "Universal War One" en 6 tomes

Voici le synopsis : " Dans un futur possible, l'Homme a conquis l'espace grâce aux nouvelles technologies qu'offre les nouveaux systèmes de propulsions. C'est ainsi que l'Homme a colonisé tout le système solaire à partir de stations orbitales et au sol. La Terre est maintenant unifiée avec un seul gouvernement. Pour permettre cette conquête spatiale, la Terre a offert à des entrepreneurs privés l'exploitation des plantes colonisés en échange d'investissement et de dons pour le gouvernement, ainsi les CIC sont créés.

 

La BD commence par une description du système solaire divisé en 2 parties par un mur noir inconnu qui est apparu d’un seul coup. Les forces terrestres vont alors envoyer la 3e flotte afin de mener l’enquête. Au sein de cette flotte, on suivra les opérations de l’escadron Purgatory, composé de pilotes à qui on vient de donner une 2nd chance suite à des fautes graves en mission.

 

 

 

Comme vous vous en doutez lorsqu’il faut envoyer une équipe en repérage autant envoyer les plus insignifiants. L’escadron Purgatory ira donc trouver le pourquoi du comment de ce mur et devra faire face à un casse tête temporel…"

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hey, Jeff, je termine "les marches du trône" qui est le dernier tome des "aventuriers de la mer".

 

Et demain, je commence le tome 2 du "soldat chamane" ;)

 

 

Entre nous, je trouve cette fin moyene, un peu parachutée, comme si elle s'était laissée débordée par son histoire puis qu'elle s'était dit "bon, ben maintenant, faut que je l'achève!".

 

Mais bon, c'est bien quand même...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, Jeff, je termine "les marches du trône" qui est le dernier tome des "aventuriers de la mer".

 

Je n'en suis qu'au tome 7, "Le seigneur des 3 règnes". Je crois que le 8 vient de sortir en Poche. :) Il y en a combien après ?

 

J'avais trouvé la fin de l'Assassin Royal pas super réussie non plus. Difficile de bien terminer une belle saga, sauf lorsque la fin a été pensée dès le début (comme Zola dans les Rougon-Maquart, ou Proust...:be: Contre-exemple : Harry Potter où la fin a été pensée dès le début, mais qui n'en est pas moins médiocre :confused:).

 

Robin visiblement, modifie en cours de route ses sagas. Par exemple, la connexion entre les aventuriers de la mer et l'assassin royal n'était pas initialement prévue, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commencer " la guerre des mondes " de HG WELLS....terrible !:p

 

autre bouquin a conseiller, même si ce n'est pas de la SF pure..." je suis légende " de Richard Matheson....sublime !!!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis qu'au tome 7, "Le seigneur des 3 règnes". Je crois que le 8 vient de sortir en Poche. :) Il y en a combien après ?

 

Un seul: le dernier est le 9ème.

 

Moi aussi, je pense que la connexion n'était pas évidente.

D'ailleurs, si on part du principe que [... :censuré:... faudra lire! :be:] il y a peut-être quelques incohérences...

Mais c'est même pas sûr.

Il faudrait que je relise l'Assassin Royal pour bien délimiter [... héhé...] et les quelques connexions entre les deux série ([... chuuut...]).

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En asimov je vous conseille "La fin de l'éternité", ça fait réfléchir sur les voyages dans le temps. Et pleins d'autres excellents : le cycle de fondation, le cycle des robots, "Tyrann", "Les Dieux eux-mêmes", "Destination cerveau"....et d'autres encore....ils sont tous excellents!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En asimov je vous conseille "La fin de l'éternité", ça fait réfléchir sur les voyages dans le temps. Et pleins d'autres excellents : le cycle de fondation, le cycle des robots, "Tyrann", "Les Dieux eux-mêmes", "Destination cerveau"....et d'autres encore....ils sont tous excellents!! :rolleyes:

 

J'aime bien Asimov, surtout "les cavernes d'acier" et "face aux feu du soleil", mais le dernier de cette série est franchement mauvais.

"Tyrann" je n'ai jamais réussi à le terminer, et je pense qu'il en a été de même pour "la fin de l'éternité" :D, mais j'ai lu la plupart des autres avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ha Ha, personne le connaît, celui là

 

Ce livre a une structure narrative très originale.

Le lecteur suit l'intrigue à travers les fichiers d'une agence secrète. Comptes rendus d'écoute, rapports, mémos, articles de presse.

 

Les personnages principaux sont un juge, une femme policier et un agent.

 

Une histoire très bien construite sur le clonage et ses multiples débouchés et conséquences probables.

 

Truong est un chercheur français en intelligence artificielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.