Aller au contenu

Ben Laden est mort


Invité Julie Charland

Messages recommandés

il a revendiqué les attentats et donc a plaidé coupable donc quelle sentence?

Faudrait poser la question à des gens compétents, je ne suis pas juriste.

 

J'avoue être un peu choqué par ces propos Dédé ! Enfin on a le droit d'avoir son sentiment sur la question.

Mais je trouve que c'est dans la lignée des femmes qui se faisaient lapider dans des stades sous les talibans. Ok le type est un gros c***** et les crimes qu'il a planifiés sont horribles (enfin un crime c'est horrible par définition).

Est-ce une raison pour agir comme le faisait nos ancêtres ? Lyncher un type, quel qu'il soit c'est pas joli joli.. et pas très constructif pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Une petite question me turlupine:

Vous me direz peut être que ce monde d'adultes me dépasse complètement, étant donné que je n'ai que 15 ans, MAIS ne trouvez-vous pas étrange que son corps ait été jetté en mer ? Pourquoi ne pas l'avoir rapatrié aux Etats Unis ? Est-ce pour qu'on ne sache pas que ce n'est pas lui :be: ?

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que la seule erreur des américains est d'avoir rendu cela public. Il y a quelques années il pleuvait des tonnes de bombes sur son repaire supposé, je doute qu'ils envisageaient une capture!

Là il est mort, ok, imaginez qu'ils l'aient pris vivant? il se seraient trouvés des tas de disciples prêts à tout pour exiger sa remise en liberté à n'importe quel prix! Ce qui aurait fatalement entraîné des quantité de morts d'innocents.

Maintenant, imaginez que les américains le suppriment, et qu'ils n'en disent mot. Le résultat est le même, il disparaît, on en entends plus parler, le problème est reglé, on en fait pas illico un martyre pour la cause et personne ne detourne un avion pour le liberer.

Quant à cette polémique montée de toute pièce par les médias concernant son immersion, je trouve que nos journalistent jettent encore une fois de l'huile sur le feu mais aprés tout la polémique ça fait vendre du papier. Il n'était selon moi pas question de creer un sanctuaire sur sa tombe et je pense que l'immersion était une solution logique. Aprés que ce soit conforme ou non aux règles d'inhumation, ma foi posons nous la question: Ben Laden a t'il lui refléchi un seul instant au devenir des dépouilles de ses victimes, pulvérisées notamment sous des décombres et dont les restes n'ont jamais pu être rendus à leur familles ni enterrées selon leurs propres croyances respectives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. La CIA se fiche que quelques occidentaux pensent que Ben Laden n'est pas mort. Tout document produit lors d'une telle opération est classifié. Il y a forcément de fortes réticences à montrer des images, quelles qu'elles soient. Il n'y a qu'à voir la photo de la situation room, où une bête image (vue aérienne de la maison?) y est floutée, pour comprendre que les images ne sortent qu'après être passées par de nombreux filtres.

 

Les officiels américains disent que ces images sont difficilement montrables, c'est possible, une tête explosée ça ne doit pas être joli à voir. Peut-être pensent-ils que diffuser des photos ne ferait qu'aviver un peu plus l'envie de revanche de certains. Je ne sais pas. Mais satisfaire mon envie d'infos n'est pas leur priorité, ce qui est normal pour une agence de renseignements.

 

De plus, cela ne résoudra pas le problème. Il n'y a qu'à voir là aussi ce qui s'est passé avec Apollo, documenté par des milliers d'heures de vidéos, des millions de photos et de témoins, des kilos de roche lunaire, ce qui n'empêche pas certains de crier au complot.

 

Enfin, je le répète, la meilleure façon de savoir si ce qu'affirme le gouvernement américain est vrai est d'attendre un démenti d'Al Qaida. Ou que les documents soient déclassifiés dans quelques dizaines d'années :be:

 

Tu as peut-être raison.

Je précise que je ne pense pas que BL ne soit pas mort ni qu'il y aurait un complot, mais seulement que les choses m'ont parues bizarres telles qu'elles ont été présentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne pense pas que BL ne soit pas mort ni qu'il y aurait un complot, mais seulement que les choses m'ont parues bizarres telles qu'elles ont été présentées.
Oui, il aurait été mieux que des preuves soient immédiatement montrées. Mais entre les impératifs de secret et la stupidité, il y a largement de quoi expliquer la situation actuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être raison.

Je précise que je ne pense pas que BL ne soit pas mort ni qu'il y aurait un complot, mais seulement que les choses m'ont parues bizarres telles qu'elles ont été présentées.

 

Il a raison, les US ont annoncé qu'ils étudiaient la possibilité de publier les photos, mais qu'ils se tâtent quand même un peu à le faire.

 

Les complotistes et autres sceptiques ils s'en fichent; les effets potentiels sur les risques d'attentats sont bien plus importants.

 

edit: Log, t'as fini de répondre pendant que j'écris ? >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars...petite pensée en parallèle...imaginez le gars qui l'a shooté. Il a allumé le mec le plus recherché de la Terre et le plus haï par ses concitoyens...

 

Personne ne saura jamais que c'est lui et il ne pourra jamais dire que c'est lui qui l'a fait. Le héros national No 1 potentiel restera un inconnu total. ça doit quand même gamberger dans sa tête

 

Sans avis, évidemment...c'était juste une réflexion

 

C'est marrant, j'y pensais hier à çà, la pression qu'il doit ressentir ! :o Je pensais même que Obama va rencontrer en secret l'équipe d'intervention et la féliciter chaleureusement comme il se doit.

 

Je rejoins Christel sur ce qu'elle dit : un procès ? Pour quoi faire ! S. Hussen, je me suis "ris dessus" en voyant ce simulacre de procès ...

 

Ils ont flingué ce taré, bon débarras. Imaginer 2 secondes qu'il ait été fait prisonnier ... Combien d'otages en échange ?? Combien d'attentats contre sa libération ?? Un boulet le Laden, fallait s'en débarrasser. Obama et son équipe ont bien fait.

 

Et puis c'est si facile de dire "il fallait faire ceci, cela ...". A l'époque du détournement de l'avion d'Air France par les extrémistes algériens (le GIA), il ne fallait pas être à la place du GIPN qui ait intervenu dans l'avion. Je me souviens être passé en TGV (je revenais de l'armée pour le we) et avoir vu l'avion sur le tarmac de Marignane quelques toutes petites heures avant l'intervention héroîque du GIPN. Vous avez tous en mémoire les images ... Capturer quelqu'un dans ces conditions relève presque de l'impossible.

 

Bref, restons humbles, et remercions plutôt cette équipe d'avoir abattu ce dingue extrémiste au péril de leur vie ! :(

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est si facile de dire "il fallait faire ceci, cela ...". A l'époque du détournement de l'avion d'Air France par les extrémistes algériens, il ne fallait pas être à la place du GIPN qui ait intervenu dans l'avion. Je me souviens être passer en TGV (je revenais de l'armée pour le we) et avoir vu l'avion sur le tarmac de Marignane quelques toutes petites heures avant l'intervention héroîque du GIPN. Vous avez tous en mémoire les images ... Capturer quelqu'un dans ces conditions relève presque de l'impossible.

C'est différent car dans la résidence où il habitait, il n'y avait pas d'otage au moment de l'intervention.

Et pour moi, le "procès" de Saddam n'en était pas un justement. Effectivement quitte à choisir entre un faux procès, et une exécution directe, je crois qu'il vaut encore mieux la 2ème possibilité.

Bon enfin j'arrête, car à ne pas crier haut et fort "youpi on l'a flingué" j'ai l'impression de passer pour un fervent défenseur de cet obscur personnage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ne pas crier haut et fort "youpi on l'a flingué" j'ai l'impression de passer pour un fervent défenseur de cet obscur personnage..

 

Rassure-toi, ce n'est pas ça du tout :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se réjoui de sa mort, certes, mais d'une part ca n'éradiquera en rien les actions de cette branche radicale et d'autre part on pourrait redouter des représailles d'Al quaida d'ici quelques temps afin de montrer qu'ils sont toujours présents...et ca pour le coup ca m'inquiète ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meeeeeeuh non, t'es trop gentil c'est tout

Justement, pas tant que ça ! Je crois vraiment que le truc le plus méchant qu'on pouvait lui réserver c'était un procès. Là en le descendant, "on" a été plutôt sympa avec lui.

De toute façon, ce qui est fait est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est si facile de dire "il fallait faire ceci, cela ...". A l'époque du détournement de l'avion d'Air France par les extrémistes algériens (le GIA), il ne fallait pas être à la place du GIPN qui ait intervenu dans l'avion. Je me souviens être passé en TGV (je revenais de l'armée pour le we) et avoir vu l'avion sur le tarmac de Marignane quelques toutes petites heures avant l'intervention héroîque du GIPN. Vous avez tous en mémoire les images ... Capturer quelqu'un dans ces conditions relève presque de l'impossible.

 

Bref, restons humbles, et remercions plutôt cette équipe d'avoir abattu ce dingue extrémiste au péril de leur vie ! :(

 

Will c'est tout de même différent, dans le sens ou en 1994 ils y sont allés pour libérer des otages, alors que là d'otages il n'y avait point. Cette fois-ci, l'ordre initial était de le liquider, sans autre tergiversation. Ce n'était pas une nécessité opérationnelle.

 

Mais comme tu le dis à la fin, nous ne pouvons qu'exprimer de la gratitude envers ceux qui nous ont débarrassé de ce monstre. Ils ont fait au mieux, et ils ont bien fait. Pour le reste, faut pas trop chipoter. ;)

 

Et les arguments sur les "Combien d'otages en échange ?? Combien d'attentats contre sa libération ??" me vont parfaitement.

On ne peut ni négocier ni transiger avec des organisations terroristes.

Il s'agit d'un microcosme où la diplomatie n'a pas de place.

 

C'est juste dommage pour Ben Laden lui-même, qui finalement est exempté de l'humiliation qu'il craignait par-dessus tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort est la solution la plus facile, surtout quand il y a pas de cadavre.

 

personnellement je crois que c'est du bidon, un écran de fumer pour nous dissimuler des choses plus importante.

 

moi, si je tue un mec, tous le monde sait que je le cherche depuis des années,

je montre son cadavre, je vais poser a coté de lui.

 

pour dire au monde, vous voyez cette tête qui est dans ma main? voila on la eu!

tout le monde est témoin

 

la il ont fait voire une photo, mais lol! je fait le même résulta avec paintshop pros

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actualite-video_-Photo-truquee-du-cadavre-de-Ben-Laden-une-image-grossierement-retouchee_6346-1784562-fils-tous_filDMA.Htm

 

http://www.liberation.fr/monde/01012334946-la-photo-du-cadavre-de-ben-laden-etait-fausse

 

 

si certain veule y croire, il sont libres, mais pour moi c'est encore un mensonge de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se réjoui de sa mort, certes, mais d'une part ca n'éradiquera en rien les actions de cette branche radicale et d'autre part on pourrait redouter des représailles d'Al quaida d'ici quelques temps afin de montrer qu'ils sont toujours présents...et ca pour le coup ca m'inquiète ! :(

 

Oui, mais la peur des représailles ne doit pas jutifier l'inaction, sinon dans 30 ans on a tous des barbes (imposées, s'entend). C'est le problème du rapport de force: c'est stupide, mais quand il s'impose à vous, c'est réaction obligatoire sinon défaite garantie. A ce train là, on ne contrôle plus les identités en rue de peur de se faire accuser de racisme, on n'arrête plus de délinquant de peur de se faire caillasser le commisariat, on n'achète plus de belle voiture si on habite dans une zone défavorisée de peur de se faire accuser de provocation en cas de car jacking (cas vécu chez nous en Belgique)..et ainsi de suite

 

Cercle vicieux, me direz-vous. Oui, bien sûr. Que je déplore en tant que non-violent, mais qui traduit toute l'étendue de la connerie humaine...dont nous détenons tous une petite part, qu'on le veuille ou non

 

Mais au-dela de cela, je pense que ce qui vient de se passer n'est pas spécialement fait pour avoir un retentissement sur le terrorisme en général. c'est plus comparable une affaire personnelle et à la gestion de la symbolique en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je crois que c'est du bidon, un écran de fumer pour nous dissimuler des choses plus importante.

des choses plus importantes du genre ?

 

moi, si je tue un mec, tous le monde sait que je le cherche depuis des années,

je montre son cadavre, je vais poser a coté de lui.

pour dire au monde, vous voyez cette tête qui est dans ma main? voila on la eu! tout le monde est témoin

Oui, tout le monde est témoin que tu es un fier à bras qui a du chewing gum à la testostérone à la place du cerveau.

 

Et tu t'imagines que c'est l'administration Obama qui a fait circuler ce grossier document amateur en espérant le faire gober à la population mondiale ?

 

si certain veule y croire, il sont libres, mais pour moi c'est encore un mensonge de plus

en plus desquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le sais tu?Tu es un des proches d'Obama?:?:

 

 

Jean-Pierre

 

Non, je ne spécule rien, je le sais pour l'avoir lu sur le journal, entendu à la radio, ou vu au JT, je ne sais plus lequel des 3 d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort est la solution la plus facile, surtout quand il y a pas de cadavre.

 

personnellement je crois que c'est du bidon, un écran de fumer pour nous dissimuler des choses plus importante.

 

moi, si je tue un mec, tous le monde sait que je le cherche depuis des années,

je montre son cadavre, je vais poser a coté de lui.

 

pour dire au monde, vous voyez cette tête qui est dans ma main? voila on la eu!

tout le monde est témoin

 

la il ont fait voire une photo, mais lol! je fait le même résulta avec paintshop pros

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actualite-video_-Photo-truquee-du-cadavre-de-Ben-Laden-une-image-grossierement-retouchee_6346-1784562-fils-tous_filDMA.Htm

 

http://www.liberation.fr/monde/01012334946-la-photo-du-cadavre-de-ben-laden-etait-fausse

 

 

si certain veule y croire, il sont libres, mais pour moi c'est encore un mensonge de plus

 

Je suis pas d'accord avec ça. Quand Ben Laden a fait envoyer les avions dans les tours jumelles certains rigolos ont essayé de mettre en avant la thèse du complot (cf http://www.reopen911.info), maintenant ça va être la mort de Ben Laden qui va elle-même être mise en doute. Comment pouvez-vous vivre dans le doute permanent ? Quel intérêt avez-vous à douter d'une telle information ? Personnellement, je crois à la mort de Ben Laden, point final (c'est le cas de le dire !)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,ok

Parce que tout le monde parle en large et en hauteur,mais personne ne sait quedalle

sur cette histoire,sauf Obama et son staff.Et je pense trés sincèrement qu'on ne saura

jamais ce qu'il s'est passé.

 

Jean-Pierre

 

Ben si, c'est assez bien relaté par les medias, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la peur des représailles ne doit pas jutifier l'inaction, sinon dans 30 ans on a tous des barbes (imposées, s'entend). C'est le problème du rapport de force: c'est stupide, mais quand il s'impose à vous, c'est réaction obligatoire sinon défaite garantie.

Un peu exagéré !

Le problème avec Ben Laden, c'est qu'il incarne des années de terrorisme et concentre sur sa personne quantité de haine. Je comprends qu'on puisse éprouver autre chose que de l'amour à son égard, c'est assez compréhensible. Mais pour ce qui est du rapport de force, je ne suis pas certain que l'option guerrière soit la solution ultime. Elle ne risque que de renforcer ces organisations (qui sont tout sauf centralisées). Je ne dis pas qu'il ne faut pas agir "physiquement" dans certains cas. Mais on ne doit pas oublier d'autres paramètres qui ont rendus possible l'expansion de ces mouvements.

Et ça, je crois qu'on a bien du mal à les regarder en face, car ils mettent en évidence des décennies de complaisance envers certains régimes qui ont écrasés leur population.

Aujourd'hui on essaie de se rattraper face aux révolutions dans les pays arabes. Mais on a toujours brandit l'épouvantail islamiste pour justifier notre soutien sans faille à ces dictateurs qui finalement ont peut-être plus participé au développement de ces nébuleuses terroristes que servit de réels rempart..

Je suis persuadé que si l'on avait aidé bien plus tôt ces pays à se débarrasser de leur chaînes, à développer une économie saine, un accès à l'éducation facilité etc.. on en serait pas là.

Ben Laden, mort ou vivant, ça n'est pas trop le problème à la rigueur.. Le vrai problème c'est comment faire pour éviter que ses sbires continuent de sévir, et là on en est au même point qu'avant sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.