Aller au contenu

Ben Laden est mort


Invité Julie Charland

Messages recommandés

La mort est la solution la plus facile, surtout quand il y a pas de cadavre.

 

personnellement je crois que c'est du bidon, un écran de fumer pour nous dissimuler des choses plus importante.

 

moi, si je tue un mec, tous le monde sait que je le cherche depuis des années,

je montre son cadavre, je vais poser a coté de lui.

 

pour dire au monde, vous voyez cette tête qui est dans ma main? voila on la eu!

tout le monde est témoin

 

la il ont fait voire une photo, mais lol! je fait le même résulta avec paintshop pros

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actualite-video_-Photo-truquee-du-cadavre-de-Ben-Laden-une-image-grossierement-retouchee_6346-1784562-fils-tous_filDMA.Htm

 

http://www.liberation.fr/monde/01012334946-la-photo-du-cadavre-de-ben-laden-etait-fausse

 

 

si certain veule y croire, il sont libres, mais pour moi c'est encore un mensonge de plus

 

Bunta,

 

quel est l'intérêt de mentir sur ce sujet précis ? et prendre le risque d'être démenti ?

à part passer pour des c**s, je ne vois pas

 

par contre, ne pas heurter le monde musulman, en montrant une photo d'un corps qui s'est pris une balle dans la tête me semble un peu plus raisonné que de s'afficher avec un trophée de chasse

 

maintenant attendons de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je suis totalement d'accord avec toi, en fait.

 

ma remarque relative au rapport de force était purement générale, il me semble d'ailleurs avoir indiqué que l'affaire ben Laden résultait selon moi d'autres principes.

 

Mais encore une fois, sur le fond de ton message, je suis entièrement d'accord et ce qui est troublant, c'est qu'on se rend compte que les sbires en question sont souvent "soutenus" par nos belles démocraties qui ne se privent pas d'en tirer profit (voir l'Afrique, par exemple)

 

EDIT: ceci est une réponse à Clef, un autre message s'est intercalé pendant que j'écrivais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse différence entre ce que la presse et autres médias relatent et ce que le groupe Obama a bien voulu lâcher comme infos.

 

Jean-Pierre

 

Obama, qui avait semble-t-il des informations de la CIA sur la position de Ben Laden depuis le mois d'aout 2010, semble avoir très longuement hésité à lancer cette opération. Pourquoi ? Peur d'un échec ? Probable ... Mais maintenant que ça a réussi, il est bien parti pour sa campagne présidentielle de 2012, lui ! D'autres s'enlisent en Libye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que si l'on avait aidé bien plus tôt ces pays à se débarrasser de leur chaînes, à développer une économie saine, un accès à l'éducation facilité etc.. on en serait pas là.

 

faux... certains n'ont aucun intérêt à éduquer leurs peuples car ils les manipulent bien plus facilement en les maintenant dans l'ignorance et en contrôlant tous les organes d'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, ne pas heurter le monde musulman, en montrant une photo d'un corps qui s'est pris une balle dans la tête me semble un peu plus raisonné que de s'afficher avec un trophée de chasse

C'est pas trop le monde musulman qu'il ne faut pas heurter mais le monde extrémiste !

Attention de ne pas classer tout le monde dans le même panier même si je sais que ça n'est pas ta volonté.

Je doute que l'ensemble de la communauté musulmane considère Oussama comme un Saint homme qui mérite tous les égards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: ceci est une réponse à Clef, un autre message s'est intercalé pendant que j'écrivais

J'avais bien repéré ta réponse ;)

 

faux... certains n'ont aucun intérêt à éduquer leurs peuples car ils les manipulent bien plus facilement en les maintenant dans l'ignorance et en contrôlant tous les organes d'information...

Je ne vois pas en quoi c'est faux, ça va complètement de paire avec la suite de ta phrase d'ailleurs ! Certains ont un intérêt là dedans on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais justement je ne mets personne dans un panier...

je me fous du monde extrémiste qui nous hait déjà avec ou sans l'autre

 

par contre, il y a des musulmans qui n'ont rien à avoir avec lui et son organisation et qui ont souffert de l'image que l'autre siphonné donnait de leur religion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que tu ne mets pas tout le monde dans le même panier mais c'est l'expression "ne pas heurter le monde musulman" qui me dérangeais.

Évidemment qu'il a fait plus de mal que de bien à ses "coreligionnaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est faux, ça va complètement de paire avec la suite de ta phrase d'ailleurs ! Certains ont un intérêt là dedans on est d'accord.

 

mais c'est qui le on de ta phrase ?

nous Occidentaux aurions dû aider à développer une économie saine ?

c'est fini la colonisation tu sais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous Occidentaux aurions dû aider à développer une économie saine ?

Nous occidentaux, aurions dû ne pas aider et parfois placer des régimes pourris dans les pays anciennement colonisés. Justement non, la colonisation ne prend peut-être fin véritablement, qu'aujourd'hui avec les bouleversements actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient glissant "chartistiquement" parlant.

Mais dans l'ensemble on est assez d'accord sur une chose : ça n'est pas une très grande perte pour l'Humanité. Elle devrait pouvoir s'en remettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient glissant "chartistiquement" parlant.

Mais dans l'ensemble on est assez d'accord sur une chose : ça n'est pas une très grande perte pour l'Humanité. Elle devrait pouvoir s'en remettre ;)

 

OK, j'me calme ! Tu as raison, le monde va s'en remettre. Il est à espérer que d'autres ne reprendront pas le flambeau, mais malheureusement je crains que ça ne soit qu'un voeux pieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

A propos d'un "procès" qu'on aurait pu (dû ?) organiser après l'arrestation d'Oussama Ben Laden par le commando des Navy Seals américains, je repense à ce qui s'et passé en mai 1945 lorsque l'Allemagne nazie a signé l'armistice : les Américains ont tenu absolument à faire comparaître les principaux responsables du Troisième Reich devant un tribunal international. Celui-ci s'est effectivement ouvert le 20 novembre 1945 à Nuremberg le 20 novembre 1945 pour juger les 24 plus importants dignitaires nazis qui avaient pu être arrêtés par les Alliés. Après 403 audiences publiques le verdict est enfin rendu le 1er octobre 1946 : douze condamnations à mort par pendaison (en fait il n'y aura que onze exécutions car le Maréchal Herman Göring réussira mystérieusement à se suicider en prison le 15 octobre 1946, la veille du jour où il devait être pendu), sept peines de prison (de la perpétuité pour Rudolf Hess à dix ans de prison pour l'Amiral Karl Dönitz), et cinq acquittements.

 

Moralité : ce procès international aura été une gigantesque réussite technique pour l'époque avec des moyens de traduction simultanée en quatre langues : allemand, anglais, russe et français, de très nombreuses caméras de cinéma pour suivre quasiment dans les conditions du direct toutes les grandes audiences publiques ainsi que d'importants moyens de rétroprojection et de projection cinématographique :

 

 

Bundesarchiv_Bild_183-H27798%2C_N%C3%BCrnberger_Prozess%2C_Verhandlungssaal.jpg

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=mGAWxp6OtYc&feature=relate " via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Mais, la grande question est : finalement est-ce que ce procès du tribunal international de Nuremberg a servi à quelque chose ? Est-ce qu'en 2011, donc 66 ans après la fin de la barbarie nazie, les crimes contre l'humanité ont totalement disparu de la planète ?...

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'on a appris avec le temps que ces méthodes n'amènent rien de bon ? Les images de la pendaison de Saddam ont été vivement critiquées (même si elles étaient prises par un portable illégalement "parait-il").

Je pourrais comprendre qu'on ne l'expose pas spécialement au grand jour. C'est vrai ça peut poser question. Si ça se trouve il a été incinéré pour être certain que rien de lui ne ressorte un jour. Et on a parlé d'immersion en mer pour ne pas trop choquer les esprits.

 

Mais, la grande question est : finalement est-ce que ce procès du tribunal international de Nuremberg a servi à quelque chose ? Est-ce qu'en 2011, donc 66 ans après la fin de la barbarie nazie, les crimes contre l'humanité ont totalement disparu de la planète ?...

Il est difficile de répondre. Mais une chose est sûre, si on les avait fusillés sans procès, les crimes contre l'humanité n'auraient pas disparus non plus.

 

J'ai tendance à penser qu'avoir étalé dans un procès la barbarie des faits reprochés, a amené à une prise de conscience globale de ces atrocités.

D'ailleurs rien que ce terme de "crime contre l'humanité" est hérité du procès de Nuremberg. Je trouve ça déjà pas si mal, même si ça ne change pas tout à l'échelle mondiale du jour au lendemain. Peut-être que sans ce procès, on ne lutterait pas aussi activement contre l'antisémitisme aujourd'hui ? L'exécution pure et simple "sur place" des types arrêtés aurait laissé un sentiment de devoir accompli et de "passons à autre chose", qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achille à bien traîné le corps d' Hector sur le champ de bataille; de mêmeCésar a bien exposé Vercingétorix.

quelque chose sonne faux....

Jsais pas ptêt bien que les moeurs ont évolué en l'espace de quelques millénaires ... C'est pas demain qu'on reverra un Ravaillac se faire torturer à mort sur la place publique à Paris hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment foireux comme truc.

 

Cà leur ressemble bien aux Ricains.Une belle preuve qu'ils n'ont pas changés.Leur manière de faire est toujours à vomir !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment foireux comme truc.

 

Cà leur ressemble bien aux Ricains.Une belle preuve qu'ils n'ont pas changés.Leur manière de faire est toujours à vomir !!!!!!

 

Ils avaient fait pareil avec le lancer de pompes dans la tronche de Bush, ils sont donc aussi capables d'auto-dérision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà leur ressemble bien aux Ricains.Une belle preuve qu'ils n'ont pas changés.Leur manière de faire est toujours à vomir !!!!!!

 

Les +8000 morts, assassinés par Al Qaida, c'est du petit lait aussi ?

 

On est pas sur la planète des bisounours, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.