Aller au contenu

Ben Laden est mort


Invité Julie Charland

Messages recommandés

Les +8000 morts, assassinés par Al Qaida, c'est du petit lait aussi ?

 

On est pas sur la planète des bisounours, malheureusement.

 

 

Je vais pas répondre parceque je vais m'énerver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je vais pas répondre parceque je vais m'énerver ;)

Je comprend ;)

 

Mais bon, il faut réaliser qu'on est là dans l'hypocrisie de nos démocraties occidentales. Pour se protéger, on fait la guerre. Ouvertement, mais aussi dans l'ombre. Oui c'est moche, oui on peut se poser des questions sur les méthodes des services secrets (pas seulement ricains), discuter du bien fondé des choix de nos dirigeants (élus...). Mais que ça nous plaise ou non, on est en guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Américains ont tenu absolument à faire comparaître les principaux responsables du Troisième Reich devant un tribunal international.

Oh, non pas "absolument". Parce que les choses ne se sont pas du tout passé comme ça ! A Yalta en février 1945; Roosevelt et Churchill se déclarèrent partisans de l'exécution des hauts responsables nazis sans jugement. (mais après avoir été placés en résidences surveillées) Alors que curieusement Staline était contre.

 

C'est la mort de Roosevelt qui changea la donne, le vice-président Truman étant contre des exécutions sans jugement. Churchill, isolé sur ce point se rallia à l'idée du procès après le suicide et d'Hitler de Goebbels et l'exécution de Mussolini fin avril 1945

 

En fait si Roosevelt mais surtout Churchill ne voulaient pas de procès, c'est qu'ils avaient une autre option en tête : celle de renverser les alliances, "On laisse l'Italie à Mussolini en exigeant un assouplissement du régime, on dénazifie l'Allemagne, mais on ne déstructure pas la Wehrmacht, on renverse les alliances et on se bat contre les soviétiques. La date de renversement des alliances était même fixée par Churchill au 1er juillet 1945, mais l'état-major britannique opposa son veto estimant l'affaire militairement hasardeuse. Churchill l'a toujours regretté, allant jusqu'à déclarer à la fin de la guerre "On a pas tué le bon cochon !"

 

Tous ces atermoiements expliquent aussi le retard avec lequel les criminels de guerre nazis ont été jugés, au départ ils étaient juste assignés à résidence et on dit même que Patton aurait reçu Goering à sa table.

 

Nuremberg eut donc lieu, ce qui fut une bonne chose, mais il y eu deux poids, deux mesures, combien de cadres nazis ont-il été exfiltrés vers l'Amérique du Sud avec des complicités de toute nature ?

 

Tout cela n'est pas du roman, ces théses s'appuyant sur des documents d'époque et sur les mémoires de Churchill sont desormais validés par la totalité des historiens.

 

A part cet aspect des choses (je ne vais pas utiliser le terme de détail quand même !) je suis d'accord avec ce que tu as écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment foireux comme truc.

 

Cà leur ressemble bien aux Ricains.Une belle preuve qu'ils n'ont pas changés.Leur manière de faire est toujours à vomir !!!!!!

 

Tu aurais préféré qu'ils demandent gentiment à BL de se rendre, et avec le sourire s'il-vous-plaît ? :be:

 

Apparemment ils ont essayé de le prendre vivant. Mais quand tu es dans un échange de tirs, que le type ne veut pas se laisser prendre vivant, et qu'en plus il a donné des ordres pour mourir plutôt que de se laisser prendre, j'ai envie de dire que la probabilité de le choper vivant est plutôt infime.

 

Après, s'il faut commencer à leur reprocher d'avoir attaqué le type qui a tué sans remord 3000 de leurs concitoyens en sachant ça... Ca irait loin, la.

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

 

Apparemment ils ont essayé de le prendre vivant. Mais quand tu es dans un échange de tirs, que le type ne veut pas se laisser prendre vivant, et qu'en plus il a donné des ordres pour mourir plutôt que de se laisser prendre, j'ai envie de dire que la probabilité de le choper vivant est plutôt infime.

 

 

Tu as des sources pour avancer ce que tu dis,à part des sources gouvernementales américaines?Il faut se souvenir que le petit Bush avait

aussi des preuves irréfutables,que Lee Oswald avait assassiné JFK de trois

balles dont une devant et une autre qui a fait le tour par derrière,que Marylin

Monroe s'est suicidé et j'en passe et des meilleures

Beaucoup de mensonges hélas,ce qui fait le lit aux fervents adeptes du

complot.(Non je n'ai pas parlé de l'alunissage).

Maintenant ils sont un peu dans la merde,car ils vont devoir prouver réellement la mort de l'autre azimuté.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des sources pour avancer ce que tu dis,à part des sources gouvernementales américaines?

 

Est-ce que tu as des sources pour me prouver que les petits lutins verts n'existent pas ?

 

Non, ben donc ils existent. :be:

 

En mode de raisonnement inversé, on peut dire beaucoup de choses... C'est d'ailleurs le mode de fonctionnement d'à peu près toutes les théories du complot ("vous ne pouvez pas prouver que nos dirigeants veulent tuer la population mondiale ? Eh ben c'est qu'on a raison").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en profite pour m'indigner que ce topic ne soit pas fermer depuis belles lurettes, je le trouve completement hors charte :(

 

:bye2:

 

C'est vrai quoi ... à plusieurs centaines de milliards de $ la partie de Counter Strike, il y a de quoi se poser la question, non ?

 

:be:

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as des sources pour me prouver que les petits lutins verts n'existent pas ?

 

Non, ben donc ils existent. :be:

 

 

Ben pour la guerre en Irak par exemple,les armes de destruction massive n'ont

toujours pas été découvertes à l'heure où je t'écris.Ils les cherchent encore,donc là dans ce cas les petits lutins n'existent pas et combien d'exemples ou les lutins sont inexistants.:be:

Durant ma prime jeunesse j'étais un admirateur de ce peuple américain qui nous

avais sauvé par deux fois et de ses dirigeants,mais force est de constater

qu'ils usent et abusent de leur suprématie pour nous faire avaler des

couleuvres vivantes.N'était ce pas le fou d'Hitler qui avait dit que plus le

mensonge est grand mieux il passe.

 

Ceci dit,je pense quand même que les ricains ont effectivement effacé

du paysage ce terroriste et là ils ont bien fait.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous préférez avoir recours aux services secret Américains ou Russes ...

En tout cas, il y en a qui n'apprécient guère(oups) les services secrets pakistanais...:rolleyes:

http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/le-pakistan-nie-que-ses-services-secrets-appuient-le-terrorisme_986540.htmlhttp://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/le-pakistan-nie-que-ses-services-secrets-appuient-le-terrorisme_986540.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'on sache vraiment un jour si ils ont essayé de l'éliminer ou de l'attraper de toute façon.. Chacun est libre de se faire son opinion là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons nous ne pouvons nous contenter que de ce qui sera dit officiellement.

Libre à chacun de penser et croire ce qu'il veut, les malades du complot doutent de toutes façons de tout.

 

Je suis étonné de la non-réaction d'Al Qaida. Inquiétant? peut être.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie du blog me gène, enfin un mot en particulier ...

Pete Souza est le photographe officiel de l'intimité de la Maison Blanche. La photo qu'il a retenue pour signifier l'intensité dramatique de l'opération d'élimination de Ben Laden restera comme un cliché unique. Chaque personnage, les traits marqués par ce qu'il doit endurer de ce spectacle au suspense insupportable, devra désormais composer avec la réalité de la Situation Room le dimanche 1er mai 2011. Il y était.

Alors que l'embargo continue sur les clichés du corps assassiné de Ben Laden- et pour combien de temps- on peut se demander à quel objectif de communication correspond la publication de cette photo.

 

Assassiné! Là, désolé ça coince.

Cela donne une connotation malsaine à l'action de ce commando.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le code pénal français, assassinat = homicide volontaire avec préméditation

Ça me semble coller.

Oui mais cela donne vraiment une connotation de meurtre. Je parlerais plutôt d'une exécution.

Je chipote, je sais.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une exécution n'est qu'un assassinat légal ;)

C'est normalement une méthode d'exécution de peine, décidée par un tribunal. Ce qui n'est pas le cas ici. Assassinat me paraît adéquat.

Modifié par logastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.