Aller au contenu

Ben Laden est mort


Invité Julie Charland

Messages recommandés

Après, tu as l'option numéro 3: comprendre puis flinguer tous ces tarés :be:

 

Sinon, d'accord avec Clef et Gégé. Mais je me demande si un gars comme Ben Laden aurait accepté de parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ce n'est pas un monstre, c'est un être humain. Comme vous et moi. Enfin, plus méchant. J'imagine.

 

Bon, faut arrêter là, on n'est pas chez les bisounours ! Ce gars était une enflure, on l'a zigouillé, qu'il rotisse en enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrorisme des Somaliens, misérables, qui voient passer les yachts des riches touristes et les cargos chargés à ras bord de ce qu'ils n'auront jamais, à quelques encâblures de leurs côtes. Ils savent qu'ils n'auront jamais rien, alors ils se servent.
C'est un peu plus compliqué que ça ;) Oui, quand on n'a rien à perdre c'est plus simple de se lancer dans de telles aventures. Mais les bateaux-mères, les attaques au lance-roquettes, les dizaines ou centaines de millions de dollars de rançon versés par an... ce ne sont pas que des pécheurs somaliens sur leur petite barque.
Sinon, d'accord avec Clef et Gégé. Mais je me demande si un gars comme Ben Laden aurait accepté de parler.
Idem.
Je crois que pas mal de projets terroristes ont été déjoués par les services secrets depuis le 11 septembre. Ces attentats ont mis les états du monde entier en vigilance absolue. Et la coopération internationale a beaucoup progressé également.
Dans le monde je sais pas, en tout cas en France on n'a pas vu grand-monde jugé pour terrorisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut arrêter là, on n'est pas chez les bisounours ! Ce gars était une enflure, on l'a zigouillé, qu'il rotisse en enfer !

 

Tous les vrais durs à cuire se réjouissent de la mort de quelqu'un. Sauf moi.

Je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un monstre, c'est un être humain. Comme vous et moi. Enfin, plus méchant. J'imagine.

 

tu imagines ? :b: :b:

il a commandité la mort de milliers de personnes et tu imagines qu'il est "plus méchant" ? :b:

 

merci mais j'espère bien que non, il n'était pas comme moi

j'espère ne pas être une psychopate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kekpart sur le web il doit y avoir un WTTP (WebTerrorToutPéter) ou ils parlent de Ben Landen comme ici on parle des bogdas.

 

Croyez qu'ils y parlent d'astro dans OFUP ?

 

tu imagines ? :b: :b:

il a commandité la mort de milliers de personnes et tu imagines qu'il est "plus méchant" ? :b:

 

merci mais j'espère bien que non, il n'était pas comme moi

j'espère ne pas être une psychopate...

 

Vu qu'il avait fait de gros appels à l'attentat en France et que rien ne s'est passé, je me demande vraiment s'il commandait kekchose.

Y'a pas eu d'autres communiqués de ce genre ?

En France on a eu le Conte de Paris qui était convaincu d'être l'éminence grise de De Gaule alors qu'il se faisait dépouiller pensant investir sur le retour de son Trône.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu imagines ? :b: :b:

il a commandité la mort de milliers de personnes et tu imagines qu'il est "plus méchant" ? :b:

 

merci mais j'espère bien que non, il n'était pas comme moi

j'espère ne pas être une psychopate...

 

Je ne te connais pas trop, je ne sais pas ce que tu fais du temps que tu ne passes pas sur webastro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

En premier lieu, ce que cette nouvelle m'inspire est avant tout du septicisme.

Mon esprit critique vis a vis des médias me poussent en général a me poser des questions.

Croire Mr Pernot ou Mr Pujadas sur parole me semble relever de la naîveté et sincerement, je très surpris que la plupart ici n'aient pas ce même esprit critique.

Dire que nos médias ne sont pas indépendants n'est pas un scoop il me semble.

J'ai pas mal voyagé ces dernières années et j'ai pu constater que le traitement de l'information est très, très aléatoire et principalement en fonction des hommes politique en place.

Là en loccurence, le président des Etats unis est en pleine campagne électorale dans le but de se faire réélir...

Je dis bravo! c'est un grand malin cet homme. (Le notre est pas mal non plus dans le genre)

Enfin bref, j'ai bcp de doutes sur cette information (qui se contredit toute seule) comme sur d'autres.

Sur les évènements du 11 septembre eux mêmes, bcp d'intellectuels américains s'interrogent encore sur la véracité des faits.

Sans vouloir manquer de respect pour les victimes du terrorisme, je dois avouer que le technicien passionné de science qui est en moi se demande encore comment une structure métallique peut séffondrer de manière aussi parfaite à la vitesse de la chute libre...

Je me souviens de mes réactions à l'époque:

Analyse a chaud:

ça va etre la guerre...

 

Après quelques heures:

Bizzare, les ricains auraient voulu les détruire, le résultat aurait été le même, une chute parfaitement maitrisée et les immeubles voisins quasiement intacts...

(je vous promet que cette réflexion date bien du 11 septembre 2001 et n'a donc pas pu m' être inspirée par les théoriciens du complot)

Voilà donc ce que m'inspire cette nouvelle. Bcp de septicisme et bcp de questions sur le genre humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

En premier lieu, ce que cette nouvelle m'inspire est avant tout du septicisme.

Mon esprit critique vis a vis des médias me poussent en général a me poser des questions.

Croire Mr Pernot ou Mr Pujadas sur parole me semble relever de la naîveté et sincerement, je très surpris que la plupart ici n'aient pas ce même esprit critique.

.

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/05/03/quelle-theorie-du-complot-choisir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la vitesse de la chute libre

 

Raté.

 

Mon esprit critique vis a vis des théories qui poussent sur Internet me poussent en général a me poser des questions.

Croire Mr JP.Petit ou le réseau Voltaire sur parole me semble relever de la naîveté et sincerement, je très surpris que la plupart ici n'aient pas ce même esprit critique.

Dire que ces personnes ne sont pas indépendantes n'est pas un scoop il me semble.

J'ai pas mal surfé ces dernières années et j'ai pu constater que le traitement de l'information est très, très aléatoire et principalement en fonction des idées politiques en place.

 

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien me fait sourire.

Je voudrais juste insister sur le fait que mes doutes se basent sur des questions d'ordre purement technique et scientifique.

Je ne suis en aucun cas un complotiste, juste quelqu'un qui se pose des questions et qui n'avale pas tout cru ce que nos médias nous servent.

Ah oui! Pour ceux qui me parlerons des victimes, je tiens aussi a dire que la moindre des choses pour celles ci aurait été d'avoir une enquète indépendante pour faire la lumière sur ces évenements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien me fait sourire.

Je voudrais juste insister sur le fait que mes doutes se basent sur des questions d'ordre purement technique et scientifique.

Je ne suis en aucun cas un complotiste, juste quelqu'un qui se pose des questions et qui n'avale pas tout cru ce que nos médias nous servent.

Ah oui! Pour ceux qui me parlerons des victimes, je tiens aussi a dire que la moindre des choses pour celles ci aurait été d'avoir une enquète indépendante pour faire la lumière sur ces évenements.

 

Ce lien... néanmoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté.

 

Mon esprit critique vis a vis des théories qui poussent sur Internet me poussent en général a me poser des questions.

Croire Mr JP.Petit ou le réseau Voltaire sur parole me semble relever de la naîveté et sincerement, je très surpris que la plupart ici n'aient pas ce même esprit critique.

Dire que ces personnes ne sont pas indépendantes n'est pas un scoop il me semble.

J'ai pas mal surfé ces dernières années et j'ai pu constater que le traitement de l'information est très, très aléatoire et principalement en fonction des idées politiques en place.

 

 

:be:

 

Je n'ai a aucun moment cité ces sources dont je me méfie (elles aussi)

Par exemple lorsque que je m'interesse a un évènement d'ordre politique je commence tjs par lire ce qu'en dit le Figaro, ensuite une autre source genre libé.

Je me doutais bien que les réactions seraient rapide.

Je répète juste que ce ne sont que des questions que je me pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire Mr Pernot ou Mr Pujadas sur parole me semble relever de la naîveté et sincerement, je très surpris que la plupart ici n'aient pas ce même esprit critique.

Les 300 messages qui précèdent le tien font-ils vraiment montre d'une croyance en la parole de Mrs Pernot et Pujadas ? Il me semble qu'ils n'ont même pas été mentionnés, et pour cause, ils n'en savent probablement pas plus que nous.

Tu as des questions ? Tant mieux, nous sommes ici pour discuter. Nous t'écoutons.

Modifié par logastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté.

 

Mon esprit critique vis a vis des théories qui poussent sur Internet me poussent en général a me poser des questions.

Croire Mr JP.Petit ou le réseau Voltaire sur parole me semble relever de la naîveté et sincerement, je très surpris que la plupart ici n'aient pas ce même esprit critique.

Dire que ces personnes ne sont pas indépendantes n'est pas un scoop il me semble.

J'ai pas mal surfé ces dernières années et j'ai pu constater que le traitement de l'information est très, très aléatoire et principalement en fonction des idées politiques en place.

 

 

:be:

 

Tu préfères des chiffres peut-être ? :be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais "raté" quand même, c'était pas de la chute libre. Scientifique, scientifique. :be:

 

je commence tjs par lire ce qu'en dit le Figaro, ensuite une autre source genre libé.

 

Honnêtement, y'a pas grande différence entre les deux (à part peut-être les commentaires). Tu peux trouver quelques sources d'infos alternatives sur Internet qui soit apportent un point de vue réellement différent, soit traitent l'information de manière bien plus approfondie/sérieuse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais "raté" quand même, c'était pas de la chute libre. Scientifique, scientifique. :be:

 

 

 

Honnêtement, y'a pas grande différence entre les deux (à part peut-être les commentaires). Tu peux trouver quelques sources d'infos alternatives sur Internet qui soit apportent un point de vue réellement différent, soit traitent l'information de manière bien plus approfondie/sérieuse. ;)

 

Tout à fait, ce que je voulais dire c'est qu'il ne suffit pas d'avoir une source pour se faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, ce que je voulais dire c'est qu'il ne suffit pas d'avoir une source pour se faire un avis.
Si, une source est suffisante pour se faire un avis. La preuve, tu en a un : "je me pose des questions" (très bien, lesquelles ?)

Une source n'est cependant pas assez pour se faire un avis éclairé. C'est ce que nous tentons de faire ici. En discutant, croisant les informations, échafaudant des théories. Je n'y vois rien de naïf, ni un manque d'esprit critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 300 messages qui précèdent le tien font-ils vraiment montre d'une croyance en la parole de Mrs Pernot et Pujadas ? Il me semble qu'ils n'ont même pas été mentionnés, et pour cause, ils n'en savent probablement pas plus que nous.

Tu as des questions ? Tant mieux, nous sommes ici pour discuter. Nous t'écoutons.

 

Ce que je crois voir dans les messages précédent, ce sont des opinions forgés par des médias qui ne prennent plus le temps de faire de vraies investigations, les infos arrivent aux médias et sont rebalancées au public dans la plupart des cas sans la moindre vérification.

C'est avant tout celà qui me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ennuyeux. Nous préconises-tu un lavage de cerveau, ou plutôt l'interdiction de discuter d'évènements ?

 

En aucun cas je ne ferais de préconisation, car je n'ai pas cette prétention et aussi car chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Pour ce qui est du lavage de cerveau, nos médias et nos politiques s'en chargent.

Au pire j'invite chacun a prendre un maximum de distance face a tout événement afin de ne pas tomber dans le panneau de la désinformation.

Lol, Mr pujadas indique un gain de 11 points dans l'opinion américaine pour Obama...(tout va très vite dans nos société moderne)

 

Le sujet de ce fil est "ben laden est mort" et je n'ai fait que donner mon opinion a savoir que je suis septique, car je le suis depuis le 11 septembre sur cet évènement. (je me répète mais je me suis très vite fait la reflexion que la chute me paraissait trop "parfaite" et ce bien avant que les source genre réseau voltaire en parle)

 

Quand aux questions que je me pose, elles sont de tous genre et elles ne s'arretent jamais.

Je crois que ça se nomme curiosité.

 

PS: En dix ans je n'ai jamais rien ecris, ni dis quelque chose fesant part des mes doutes sur ce sujet.(tout ceux qu'ils l'ont fait auparavant ont été systématiquement montrés du doigt)

Nous sommes encore libre de nous exprimer. Profitons-en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un journal intéressant pour décrypter l'information est le Courrier International (enfin je trouve). Et pourtant tous les matins je ne feuillette que le 20minutes :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Courrier International est assez bien vu comme système. Ça change de la vision franco-française qu'on nous sert à longueur de médias.

 

J'y suis abonné!! Et en effet ça donne une vision internationale des évènements et c'est là qu'on se rend compte que nos médias franco-français ne disent que ce qui les arrange.

Pour info, le concept c'est de republier des articles parus dans des journeaux du monde entier.

C'est très intéressant pour ceux qui comme moi se considèrent comme citoyens du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire j'invite chacun a prendre un maximum de distance face a tout événement afin de ne pas tomber dans le panneau de la désinformation.
Il me semble justement que c'était ce que nous faisions ici. Comme ce n'est apparemment pas ton avis, pourrais-tu nous montrer ce que tu penses être nos erreurs ? Je n'ose croire que tu n'est intervenu dans ce fil que pour nous accuser d'être naïfs sans esprit critique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble justement que c'était ce que nous faisions ici. Comme ce n'est apparemment pas ton avis, pourrais-tu nous montrer ce que tu penses être nos erreurs ? Je n'ose croire que tu n'est intervenu dans ce fil que pour nous accuser d'être naïfs sans esprit critique.

 

Dans la mesure ou je ne suis pas certain a 100% que Ben Laden soit bel et bien le commenditaire de ces attentats, je suis choqué de lire que c'est bien qu'il soit mort comme un chien ou alors que c'est un monstre.

Ca me dérange que tu utilises le terme "nous" car c 'est une minorité de message m'ont fait réagir. (et il y a une opinion par personne)(penser le contraire serait de la pensée unique)

Si il y avait eu une enquète et un jugement, pourquoi pas.

Mais bon, dans ce cas là, le "coupable" (on dit "présumé innocent" en France) semble avoir été comme montré du doigt après quelques heures seulement.

Attention, je ne dis pas qu'il est innocent, je dis juste que rien n'a été prouvé.

Me répondre qu'il y a des photos et des vidéos ou on le voit revendiquer sont une preuve, là du coup et a mes yeux c'est bel et bien de la naïveté.

Voir le message avec la photo truquée ou Obama joue à la playstation.

Avoues que c'est plutôt crédible ce montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.