Aller au contenu

Ben Laden est mort


Invité Julie Charland

Messages recommandés

si ce paragraphe n'est pas destiné à tourner les américains en ridicule comme l'a ressenti christel et comme je le ressens également, c'est bien imité.

 

Ben non, comme je l'ai expliqué au post 616, cette formulation était pour souligner la question (*) de la vraisemblance en regard de la disproportion des forces en présence.

 

quand au procès de ben laden, il faut vraiment être un perdreau de l'année pour penser qu'il aurait pu nous apprendre quelque chose.

 

Je ne sais pas. Ca sert parfois à ça, les procés, il me semble. Par exemple, il était question des "appuis" de Ben Laden, évoqués par Christel. Il était peut-être possible d'en apprendre plus (dans un procès, il n'y a pas que l'accusé, il y a des témoins, des complices, des confrontations...).

 

 

 

 

(*) Je dis bien "question", je n'ai ni hypothèse, ni interprétation à proposer en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Y'a deux prix Nobels que j'ai pas très bien compris.

 

L'inventeur du micro crédit

 

Un certain président américain qui n'a rien fait de spécial pour la paix à part deux trois vagues promesses.

 

Peut être bien que même en cherchant bien y'avait pas mieux que des promesses chez les possibles Nobels.

 

Prochain Nobel:

Le petit G... 3 ans chez les petits en maternelle pour ne pas avoir répondu à cé çui ki diy ki laid :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le truc que je pige pas, c'est la communication faite par les Américains!!

Comme déjà dit plus haut dans l'un de mes posts, ils ont eu 9 mois pour réfléchir à leur façon de communiquer, à la finalité de l'évènement et ses conséquences, anticiper les réactions des uns et des autres...bref

Là, les américains nous sortent des vidéos provenant de l'ordinateur de BL...ok, j'veux bien...Le mec, il a tout prévu pour se casser dans la minute, sauf pour les données compromettantes qu'il laisse derrière lui (pas de plan B B)...ok, j'veux bien!!

Mais que les Américains nous montre la vidéo d'un type identifié comme étant un BL droitier (tenant la télécommande de la main droite) alors qu'il est gaucher, c'est un peu "donner le bâton pour se faire battre" ...bon ok, j'viens d'aller au toilette et j'la tiens bien de la main gauche alors que je suis droitier (j'fais d'ailleurs plein de chose de la main gauche!!) ...c'est pas grave!!

La question que je me pose c'est:

pourquoi les Américains s'amuse à nous faire croire qu'ils sont de sombres crétins?

Pourquoi les américains font en sorte de pousser à la polémique?

Tout ça, c'est du pain béni pour les complotistes!!

Ce serait pourtant simple de montrer quelques images de l'attaque avec un BL en bonne forme (via les caméras sur les casques des navy seals)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon ok, j'viens d'aller au toilette et j'la tiens bien de la main gauche alors que je suis droitier (j'fais d'ailleurs plein de chose de la main gauche!!) ...

 

merci pour cette information capitale :D :D

un poète tu es :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les américains font en sorte de pousser à la polémique?
A mon avis le problème de la communication est une conséquence de la guerre des médias: faut être le premier à dire quelque chose, alors il n'est pas étonnant d'entendre du n'importe quoi et son contraire.

La polémique est créée sur internet, pas à la maison blanche.

 

Comment veux-tu que les autorités américaines corrigent cela, tout en tenant compte qu'ils ne vont certainement pas divulguer les atouts acquis, qu'il faut ménager la susceptibilité diplomatique etc..

 

Les questions que se posent Jeff ne sont pas anodines (ni de l'anti-américanisme primaire) mais mettent le doigt sur la complexité de la situation.

Faut du recul maintenant.

Et en premier lieu attendre des éclaircissements du côté d'Islamabad.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi, mais là, ils ont fait fort je trouve!!

Imagines toi expert en renseignement, expert en communication...tu diffuserais une vidéo avec un BL droitier, sachant que tout le monde va rebondir sur ce détail ? ...d'autant que cette vidéo n'apporte rien à part la polémique!!

Pourquoi se faire passer pour des cons?? Que l'on ne me fasse croire qu'ils sont stupides !!! C'est quoi le but??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi, mais là, ils ont fait fort je trouve!!

Imagines toi expert en renseignement, expert en communication...tu diffuserais une vidéo avec un BL droitier, sachant que tout le monde va rebondir sur ce détail ? ...d'autant que cette vidéo n'apporte rien à part la polémique!!

Pourquoi se faire passer pour des cons?? Que l'on ne me fasse croire qu'ils sont stupides !!! C'est quoi le but??

 

Parfois les images sont inversées ... c'est juste une suggestion.

Mais tu vois, une suggestion aussi simple ou débile soit-elle, peut déjà apporter un élément de réponse sensé à une polémique basée sur rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'y ai pensé mais pour ça, il aurait fallu que les images sur l'écran soit inversées aussi ;)

 

:) Y a-t-il des écriture lisibles pour le vérifier ? Je n'ai pas l'image sous les yeux ... Sans écriture (et en plus ce serait de l'arabe :be:) je ne vois aucun moyen de vérifier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas moi mais la telco, vous ne la prenez pas dans la main gauche quand vous croquez un morceau de sauciflard (si vous êtes droîtier)? :be:

 

Bon, BL, ce n'est pas du sauciflard, ou alors de là-bas :lol:

 

Si nous avons vu cette erreur, soyez sûrs que les US l'ont vue aussi. Ils ont des centaines d'analystes qui passent leur temps à analyser le moindre truc et donc c'est le boulot. Et pour un cas comme BL, ils n'ont certainement pas pris les moins bons.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a à l'écran, une video que l'on voit depuis 2001 ou 2002 qui permet de se rendre compte que l'image n'est pas inversé

"http://www.youtube.com/watch?v=f6nHZHr-3Yc&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Mais là n'est pas le problème, je ne cherche pas la polémique

Je me demande juste comment des mecs intelligents de Washington peuvent offrir le bâton pour se faire battre (car là, ça ne vient pas de journalistes zélés) ...

Comme dit plus haut, on peut très bien se servir des deux mains, pour moi, c'est pas un problème!! mais tant qu'a choisir, pourquoi diffusé ce genre de vidéo?? sachant que ce détail va forcément être relevé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a à l'écran, une video que l'on voit depuis 2001 ou 2002 qui permet de se rendre compte que l'image n'est pas inversé

En effet, mais sur un plan serré qui ne fait pas partie de la même séquence vidéo que celle avec Ben Laden ... Donc ça ne prouve rien.

A la limite, le plus probant sur cette vidéo, c'est le texte qui défile de gauche à droite dans le bas du téléviseur ... Tiens mais au fait, les arabes ne lisent plus de droite à gauche ? ;)

 

Et puis tant qu'à y aller franco, le vieillard qu'on voit de dos, rien ne me prouve que c'est celui qu'on veut bien nous présenter.

Je n'essaie même pas d'affirmer que ce n'est pas lui, mais juste qu'on peut toujours douter de tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui corrobore tes dires, c'est le fils vertical sur la droite du téléviseur, qui est bien présent à droite que ce soit sur le plan large ou le plan serré. ça c'est incontestable :)

Et puis je me suis trompé, surle plan serré on voit aussi le texte en arabe défiler de gauche à droite.

 

Et pourtant ça ne veut rien dire, car personne ne pourra nous dire qu'il n'avait pas une tendinite au poignet gauche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à savoir si oui ou non c'est BL, je cherche à savoir pourquoi les Américains ont diffusé cette video sachant que le monde entier va remarquer ce détail Flagrant

Ça frise le ridicule!! ils cherchent quoi? Alimenter les polémiques??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien ambidextre (et moi c'est sans les mains Djdom :D)

l'autre trépané l'était peut-être aussi ?

ça me ferait ch*** qu'on ait ne serait-ce qu'un point commun...

 

:D oui, moi aussi

...mais, on en a au moin un:

Il fait pipi debout:b: !!!

Toujours dans la dentelle comme tu peux le constater:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste lu sur le 20minutes que ça leur servait à prouver que l'opération a bien eu lieu, que Ben Laden a bien été tué, et qu'ils disposent en quantité des documents sur l'organisation de Al Qaida ... En somme, c'est destiné à leur faire faire caca mou (je rebondis sur la dentelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien ambidextre (et moi c'est sans les mains Djdom :D)

l'autre trépané l'était peut-être aussi ?

ça me ferait ch*** qu'on ait ne serait-ce qu'un point commun...

 

et qui sais..... peut être même qu'il aimait les girafes et girafons..... Moi je serai toi je me couperai (au moins) une main:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste lu sur le 20minutes que ça leur servait à prouver que l'opération a bien eu lieu, que Ben Laden a bien été tué, et qu'ils disposent en quantité des documents sur l'organisation de Al Qaida ... En somme, c'est destiné à leur faire faire caca mou (je rebondis sur la dentelle)

dans la masse de documents qu'ils auraient trouvé, il a fallu qu'ils nous sortent une video à polémique!! ...en voilà une drole d'idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, d'où mes interrogations:refl:

 

Faut bien donner à manger aux médias affamés non?

 

Puis, ça occupe les internautes flattés dans leur égo du "moi, on ne me la fait pas" pendant que les choses sérieuses continuent.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, ça occupe les internautes flattés dans leur égo du "moi, on ne me la fait pas" pendant que les choses sérieuses continuent.

 

Patte.

oooohhhh la claque:D

Je pose juste la question, c'est tout:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.