Aller au contenu

300d Et C11 : Premiers Essais M42 Et M15


einstein39

Messages recommandés

Salut, ben voilà le résultat de ma seconde tentative avec le numérique... Je n'excèle encore pas dans l'art du traitement, mais je trouve que le résultat est bien meilleur que la première fois.

 

Nuit du 30 au 31 octobre, turbu excellente mais pas top comme dans la nuit 3j avant

 

Première victime m42

 

20*30sec à 400zozos

 

 

version 1 : coeur cramé, traitement de base

1.jpg

 

version 2 : moins cramée mais bon smile.gif

3.jpg

 

version 3 : version plus "dure" : logarithme et flou gaussien, c'est moche mais les formes sont bien visibles

2.jpg

-------------------------------------------------------

 

Deuxième cible, m15

 

 

7*30sec à 400

 

v1.jpg

 

une version plus traitée avec log et flou gaussien

 

v5.jpg

 

 

Je pourrais mettre demain un lien vers le fichier pic de m42, car je doute qu'avec mon 56k ça le fasse wink.gif

 

Les conseils des pros (et les critiques wink.gif ) pour améliorer tout ça sont les bienvenus biggrin.gif

 

 

-Seb et ses déboires numériques-

 

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 01-11-2005).]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai deja vu ces photos quelques part ;)

Joli joli M42 est pas si simple que ca, en fait j'ai le meme probleme que toi j'arrive pas a faire en sorte a ce que le cour de soit pas surexposer tout en faisant apparaitre les details de la nebuleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre de problème (en pire à mon avis) que Einstein. Quels traitements standards utilisez-vous avec Iris pour gagner un peu en qualité ?

 

Je ne sais pas faire des poses de plus de 15 secondes et à 400 iso j'ai beaucoup de bruit donc ça dégrade fortement la qualité.

 

[attachmentid=1634]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.