Aller au contenu

Une petite Sasa comme d'habitude


Keyser35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici les résultats de la soirée du 04 au 05 mai.

La turbu était vraiment bonne, alors une fois n'est pas coutume, je décide de remettre le nez dans la colim. Arf, pas facile lorsqu'on ne l'a pratiqué que 1 ou 2 fois... En plus, coller son oeil au cul du primaire avec une barlow x2 et un hypéron 8mm (sans RC donc) puis contourner le scope pour aller jouer sur une ou deux vis, puis revenir recentrer l'étoile et refaire la MAP....c'est usant!:b::b:

 

Bon sinon concernant le seeing, j'étais agréablement surpris de voir que la turbu constatée était en adéquation avec les études de Damian Peach sur le sujet. Je vous encourage d'ailleurs fortement cette lecture :

http://www.damianpeach.com/images/articles/predictseeing/JBAA%20116-1%20Peach.pdf

 

Sans plus tarder, les images toutes faites avec une barlow x2.

 

Avec un filtre 23A :

 

qgvideo00009r5.png

 

Avec un filtre IRcut :

 

qgvideo00006r5.png

 

Ensuite, sans aucun filtre...oui ça passe quand les conditions sont bonnes comme ça :

 

qgvideo00008r5.png

 

Et une colorisation de la version sans aucun filtre :

 

trichro8.png

 

Par contre j'ai toujours un problème avec ma couche bleue lors des captures à la toucam. Si quelqu'un a une idée d'où ça peut provenir je serais curieux de savoir.

 

Lorsque j'ai voulu switcher sur la projection oculaire, les nuages sont venus jouer les troubles fête! Je peux vous dire que j'ai pesté après eux!! :be:

 

Bonne journée

Modifié par Keyser35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images ! Ma préférence va à celle faite avec le filtre 23A.

 

Y'a pas a dire, le noir et blanc est quand même sympa pour mettre en valeur les fins détails ! Ça me conforte dans ma volonté de passer de ma SPC900 à une cam N&B plus sensible !

 

EDIT : tu fais comment la colorisation, webcam couleur ou filtres RGB ?

 

Eric

Modifié par ricounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous les amis.

 

Osteoval, pour garantir de trouver rapidement saturne sur le capteur, il faut auparavant faire un reglage très précis du chercheur et s'assurer que le montage optique est bien rigide (notamment lorsqu'on fait de la projection oculaire).

 

Eric, la colorisation est faite à la toucam couleur.

Tu fais dejà de très belles images avec ta spc mais tu verras, avec une webcam NB c'est encore plus magique!

 

Merci aussi pour le lien sur le seeing, très intéressant.
De rien, on est là pour partager ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

la version couleur est super chouette ! J'aime beaucoup la teinte générale !

Oui curieux ce petit côté bleu à une place plutôt inhabituelle, une piste pour la barlow ? Alignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente image.

Je ne connaissait pas le papier de Damian, merci de l'avoir fait partager, je vais lire cela à tête reposée.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien

Elle est nickel, petit (pas si petit que ça) mais contrasté et net.

J'ai du mal à voir la différence tellement les 3 résultat sont proches.

 

La colorisation est réussit, tu fait vraiment du bon boulot.

 

Moi avec la PL1M j'ai eu du mal la dernière fois que j'ai tenté Saturne et pourtant je trouve les luminances avec le filtre orange et la PL1M c'est plus contraste que l'image trichro sortie de la SPC, la compression d'image doit être pour qq chose.

Je ne sais pas si qq la déjà vu ce problème :

Avec la SPC900 j'ai eu une image assez stable

Qd j'ai mis la PL1M j'ai eu l'impression des turbulences folles

En remettant la SPC900 il n'en avait pas de turbulences

Je ne sais pas quelle piste prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir!

 

Oui curieux ce petit côté bleu à une place plutôt inhabituelle, une piste pour la barlow ? Alignement ?
Merci Valère. La barlow? peut etre. D'ailleurs j'envisage d'investir dans une barlow x2 ou x3 de qualité. Par contre je ne pense pas que le problème provienne d'un defaut d'alignement, car tout me semble bien rigide au niveau de mon système optique et ma collim a été revue.

 

Merci aussi pour le lien sur le seeing, très intéressant.
Je ne connaissait pas le papier de Damian, merci de l'avoir fait partager, je vais lire cela à tête reposée.
Vous allez voir, c'est en effet très intéressant. D'ailleurs, j'ai imprimé toutes les publications présentées sur son site et je me suis fait un dossier "DP". Y a pas mal d'infos redondantes mais quelques infos utiles.

 

Siegfried, je ne suis pas un expert en cam, mais comme il n'y a pas de matrice de Bayer sur la PL1M, ca me semble logique que les images soient plus contrastées et fines.

Par contre, concernant la différence de turbu, n'est elle pas due à la différence de ips?

 

Smashy, bien vu... mais les incontinences à 25 ans ça me ferait mal!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme les collègues, j'apprécie beaucoup ton image de notre belle aux anneaux ! :cool:

C'est fin, y'a du contraste, bref c'est bon. ;)

Bravo !

 

Et je ne serais pas du tout original en te remerciant itou pour le lien vers cet article de Peach ... :be:

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,;)

 

Pas mal du tout !! On y voit à peu près tout (même si elle est un poil pitchoune:rolleyes:)

Bon et bien je vais également lire ce doc histoire de ne pas sortir le scope 1 soirs sur 4 pour quechi...

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars.

Merci pour vos commentaires. :)

J'en retient que vous appréciez quand y a du contraste mais que c'est surtout un peu petit...

Faut vraiment que je trouve le moyen d'attendre 6 ou 7 mètres de focale.

 

@+

 

edit : j'sais pas ce que me fait imageshack, mais il ne veut plus m'afficher ma version NB sans filtre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars.

Merci pour vos commentaires. :)

J'en retient que vous appréciez quand y a du contraste mais que c'est surtout un peu petit...

Faut vraiment que je trouve le moyen d'attendre 6 ou 7 mètres de focale.

ah, oui, parceque la elle est vraiment toute pitite:laughing:

 

@+

 

edit : j'sais pas ce que me fait imageshack, mais il ne veut plus m'afficher ma version NB sans filtre :(

oui, je pense que c'est parcequ'elle est trop petite:be:

 

 

bon et bien après ces commentaires constructifs, je vais bosser un peu quand même....:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.