Aller au contenu

Mot d'enfant...


GéGé

Messages recommandés

... de la techno génération.

 

J'ai mon PC connecté à internet, et Dimitri, 5 ans en octobre, prend le Mac pour regarder un dvd. Alors je lui dis:

"Attends, je vais désactiver l'Airport sinon le Mac va être en conflit avec le PC sur la WIFI"

 

Et Dimitri me répond:

" C'est quoi un conflit?"

 

:D

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais...le sourire aux lèvres...un conflit (langage enfant, soit dit en passant) c'est quand deux personnes ne parviennent pas à résoudre leurs problèmes et ont besoin d'une certaine forme de violence pour les résoudre...

Bon, je sais, je m'attends à "c'est quoi la violence?" ...et bien mon petit, cela se produit quand les "adultes" ne parviennent pas à résoudre leurs conflits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais...le sourire aux lèvres...un conflit (langage enfant, soit dit en passant) c'est quand deux personnes ne parviennent pas à résoudre leurs problèmes et ont besoin d'une certaine forme de violence pour les résoudre...

Bon, je sais, je m'attends à "c'est quoi la violence?" ...et bien mon petit, cela se produit quand les "adultes" ne parviennent pas à résoudre leurs conflits!

N'empèche, je trouve la réponse de Dimitri assez constructive et elle pourrait lancer un débat non?

 

Bon ciel!

 

Bob.

 

PS: merci pour tes commentaires (l'histoire du lampadaire) qui m'ont fait chaud au coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... de la techno génération.

 

J'ai mon PC connecté à internet, et Dimitri, 5 ans en octobre, prend le Mac pour regarder un dvd. Alors je lui dis:

"Attends, je vais désactiver l'Airport sinon le Mac va être en conflit avec le PC sur la WIFI"

 

Et Dimitri me répond:

" C'est quoi un conflit?"

 

:D

 

Ca me rappelle l'histoire du grand père (un peu salace) et qui pose des devinettes à sa petite fille au banquet de sa première communion : "Ah... Nathalie... peux-tu me dire la différence entre une paire de coui...es et un carburateur ?" Et la petite, perplexe, de demander : "Dis, grand père, c'est quoi un carburateur...? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Tu ne peux pas avoir deux ordinateurs en wifi en même temps ?

Si, mais je ne veux pas!

 

 

Je comprends ton angoisse, que va devenir Dimitri avec un tel handicap de compréhension ? un gamin normal de cet âge là aurait dû régler le problème technique tout seul. :jesors:

 

:D

 

En fait, il ne sait pas lacer ses chaussures, mais il prend le PC, le branche sur le secteur, le met en route, se connecte tout seul à internet et va chercher lui même "Poissons rouges".

ça promet, dans deux ans je suis largué!

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que l' auto-radio nous balançait un vieux tube :

" Etre une femme libérée...tu sais , c'est pas si facile.....lalalalala "

Mon fils ( 9 ans , 3 mois et 11 jours :be: ) me sort tout de go :

- " Ben si elle trouve que c'est pas facile ...elle a qu ' à pas être libérée !!! "

:ilsort:

...................

Euh , je crois qu'il va falloir qu'on cause ;)

 

Et ce matin, puisqu'il commence à jouer avec les mots ( de qui tient-il ça ? :p ) , après m' avoir demandé de lui passer le " steak à lèvres " :be: , il me demande :

- " Alors c'était bien les étoiles hier , tu as vu quoi ? "

- " Je me suis régalée avec la lune et Saturne mon chéri "

- " Ah....c'est tout ? "

......Il doit s'imaginer que je peux faire la course aux objets de Messier :b:

puis il rajoute en pouffant de rire :

 

- " Et la Lune , elle était comment ?

En croissant ou en petit pain ? " :p:refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.