Jump to content
GéGé

Mot d'enfant...

Recommended Posts

... de la techno génération.

J'ai mon PC connecté à internet, et Dimitri, 5 ans en octobre, prend le Mac pour regarder un dvd. Alors je lui dis:

"Attends, je vais désactiver l'Airport sinon le Mac va être en conflit avec le PC sur la WIFI"

Et Dimitri me répond:

" C'est quoi un conflit?"

:D

Edited by GéGé

Le plus étonnant, c'est l'érudition tech du papa!

Patte.

Je me disais...le sourire aux lèvres...un conflit (langage enfant, soit dit en passant) c'est quand deux personnes ne parviennent pas à résoudre leurs problèmes et ont besoin d'une certaine forme de violence pour les résoudre...

Bon, je sais, je m'attends à "c'est quoi la violence?" ...et bien mon petit, cela se produit quand les "adultes" ne parviennent pas à résoudre leurs conflits!

Je me disais...le sourire aux lèvres...un conflit (langage enfant, soit dit en passant) c'est quand deux personnes ne parviennent pas à résoudre leurs problèmes et ont besoin d'une certaine forme de violence pour les résoudre...

Bon, je sais, je m'attends à "c'est quoi la violence?" ...et bien mon petit, cela se produit quand les "adultes" ne parviennent pas à résoudre leurs conflits!

N'empèche, je trouve la réponse de Dimitri assez constructive et elle pourrait lancer un débat non?

Bon ciel!

Bob.

PS: merci pour tes commentaires (l'histoire du lampadaire) qui m'ont fait chaud au coeur!

... de la techno génération.

J'ai mon PC connecté à internet, et Dimitri, 5 ans en octobre, prend le Mac pour regarder un dvd. Alors je lui dis:

"Attends, je vais désactiver l'Airport sinon le Mac va être en conflit avec le PC sur la WIFI"

Et Dimitri me répond:

" C'est quoi un conflit?"

Ca me rappelle l'histoire du grand père (un peu salace) et qui pose des devinettes à sa petite fille au banquet de sa première communion : "Ah... Nathalie... peux-tu me dire la différence entre une paire de coui...es et un carburateur ?" Et la petite, perplexe, de demander : "Dis, grand père, c'est quoi un carburateur...? :D

Je comprends ton angoisse, que va devenir Dimitri avec un tel handicap de compréhension ? un gamin normal de cet âge là aurait dû régler le problème technique tout seul. :jesors:

Tu ne peux pas avoir deux ordinateurs en wifi en même temps ?

Si, mais je ne veux pas!

Je comprends ton angoisse, que va devenir Dimitri avec un tel handicap de compréhension ? un gamin normal de cet âge là aurait dû régler le problème technique tout seul. :jesors:

En fait, il ne sait pas lacer ses chaussures, mais il prend le PC, le branche sur le secteur, le met en route, se connecte tout seul à internet et va chercher lui même "Poissons rouges".

ça promet, dans deux ans je suis largué!

Edited by GéGé

Alors que l' auto-radio nous balançait un vieux tube :

" Etre une femme libérée...tu sais , c'est pas si facile.....lalalalala "

Mon fils ( 9 ans , 3 mois et 11 jours :be: ) me sort tout de go :

- " Ben si elle trouve que c'est pas facile ...elle a qu ' à pas être libérée !!! "

:ilsort:

...................

Euh , je crois qu'il va falloir qu'on cause ;)

Et ce matin, puisqu'il commence à jouer avec les mots ( de qui tient-il ça ? :p ) , après m' avoir demandé de lui passer le " steak à lèvres " :be: , il me demande :

- " Alors c'était bien les étoiles hier , tu as vu quoi ? "

- " Je me suis régalée avec la lune et Saturne mon chéri "

- " Ah....c'est tout ? "

......Il doit s'imaginer que je peux faire la course aux objets de Messier :b:

puis il rajoute en pouffant de rire :

- " Et la Lune , elle était comment ?

En croissant ou en petit pain ? " :p:refl: