Aller au contenu

Survol de Saturne... comme si vous y étiez.


Tannhauser

Messages recommandés

Apparemment, j'ai cherché mais il n'y a pas de topic existant à ce sujet...

 

-------------------------------------



 

 

Le site officiel: http://www.outsideinthemovie.com/

La chaîne youtube: http://www.youtube.com/outsideinmovie

 

-------------------------------------

Outside in - The movie


 

Un survol de Saturne recréé à partir des milliers de photos prises par la sonde Cassini. Pas de 3D, pas d'images de synthèse.

 

 

Magique, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, c'est joli, mais je vais peut être passer pour le gros C.. de service, je suis déçu. Pour moi il ne s'agit que d'un mouvement de caméra sur une photo. Bon d'accord, c'est un peu plus compliqué que cela ok, mais je pensais de prime abord qu'ils avaient compilé toutes les photos de cassini pour re creer son voyage, et en fait je constate que les objets représentés ne possèdent aucun mouvement propre, l'angle de vue change, la sonde avance prés de saturne et croise ses satellites, mais pour une planète qui tourne rapidement sur elle même, ben je constate pas beaucoup de changement à sa surface, de même pour les satellites, la sonde avance, mais eux n'avancent pas sur leur orbite.

Je doute que cassini mette 2'30" à croiser Saturne, compilé sur cette courte durée, nous devrions voir un ballet de satellites et des mouvements sur les nébulosités de saturne non?

Donc, pour l'obtus aigri que je suis devenu, ils peuvent dire qu'ils ont utilisé des centaines de milliers de clichés, le rendu pour moi reste peu naturel, je trouve que ça fait beaucoup de batage pour un truc qui me laisse sur ma faim... allez zou, je retourne sur stellarium:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Tu es dur. :be:

 

C'est un gars qui fait ça dans sa cave, et à but non-lucratif.

 

La vidéo en question n'est qu'un teaser (montrant l'évolution de la technique en passant), le film final sera bien plus long.

 

Après, avis purement personnel, je trouve le rendu bien plus saisissant (celui de 2010 évidemment), que celui auquel on a généralement droit dans les CGI, vu que ce sont des prises de vues réelles.

 

Saturne baignant dans cette obscurité impénétrable (en HD). :wub:

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi j'aime bien , et rien que le boulot sur les images impose un minimum de respect .

Midnight Watcher tu es en effet un peu aigri , prends du recul ! et puis si tu te peux faire mieux avec de vrais mouvements d’atmosphère et un balais de satellites ben montre nous qu'on puisse se régaler encore plus !

Je ne te taquine pas ;) , c'est l'amoureux de saturne que je suis qui en demande plus , mais moi , je n'en suis pas capable .Peut être que toi oui ?

Amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.