Aller au contenu

AstroDécouverte


pollux

Messages recommandés

Avec deux amis, nous montons un projet d'initiation à l'astronomie pratique. Pour ce faire, nous avons acheté sept télescopes 114/500 que nous utilisons afin de permettre aux gens de les utiliser par eux-mêmes.

 

Nous prévoyons des soirées avec des écoles, des camps de vacances, mais nous sommes également présents lors de soirée grand publique. Le projet vient de débuter ce début d'année et pour le moment cela marche bien. Notre but n'est pas de faire de profit, nous demandons généralement un défraiement et lors des soirées publiques, une tirelire est à disposition.

 

Voici donc notre site internet:

 

www.astrodecouverte.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un beau projet!

 

Pas de démesure dans les instruments, si les gens accrochent, ce sera pour de bon.

 

Bravo et succès!

 

Patte.

 

PS: note que j'aurais quand même insisté pour mettre un petit dob 200/1200 dans le parc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un beau projet!

 

Pas de démesure dans les instruments, si les gens accrochent, ce sera pour de bon.

 

Bravo et succès!

 

Patte.

 

PS: note que j'aurais quand même insisté pour mettre un petit dob 200/1200 dans le parc...

 

Merci,

 

Je pense aussi que le dobson serait un bon candidat surtout pour sa simplicité d'utilisation, mais on a eu une très bonne affaire avec ces 114/500 et on n'aurait probablement pas eu les moyens de prendre plus gros. (Il faut savoir que nous sommes trois étudiants avec peu de moyens) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

 

 

Je suis allé visiter le site... qui m'a bien plu!

Ce projet est très intéressant. Il aura certainement de plus en plus en succès (en tout cas je l'espère). ;)

Une question: A quelle échelle ce projet s'étend-il?

 

Bonne continuation!

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Astropleiades.

 

Merci pour ce commentaire ;)

 

Pour le moment, nous somme dans le très local, c'est à dire, école de la région (Ste-Croix en particulier), club astro du nord vaudois, et manifestation dans le canton de Vaud. On joue pas mal avec nos relations et connaissances. Bon il faut aussi dire qu'on fait ça à côté de nos études, on n'a donc pas non plus le temps ni les moyens pour faire ça à plus grande échelle. Mais il est évident que chaque occasion qui se présente est considérée.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.