Aller au contenu

Dsk


Lolo

Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

 

tu vois, y a un truc qui me sidère encore à ce jour

c'est comment Robert Badinter a réussi à éviter la peine capitale à l'autre ordure de Patrick Henri...

je ne parle pas de l'abolition, ce serait un autre sujet

mais au moment du jugement, celle étant en application, ça me sidère...

 

Justement, Badinter a dit pendant sa plaidoirie qu'il n'avait aucune sympathie pour son client, et qu'il savait sa culpabilité, MAIS qu'il faisait, lui, le procès de la peine de mort.

 

C'est une discussion qu'on a souvent avec Lasilla, car elle n'est pas d'accord avec moi. S'il est certain que le mec qui touche à MON enfant, JE le bute, il est tout aussi certain qu'un état, une société, ne peut pas se permettre d'institutionnaliser le meurtre, fut-ce en représailles des pires actes qu'un être humain puisse faire. Et si moi, je rate le type, à aucun moment je ne souhaiterais que l'État, que la loi s'abaisse à commettre un meurtre.

 

Sinon ce n'est plus une société, c'est une tribu préhistorique.

 

Je suis un homme, et ma réaction de père serait celle d'un homme, mais la loi se doit d'être détachée de la part d'émotion, d'affect, qui anime un homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il quelqu'un pour seconder

 

 

.... il faut que je réfléchisse .. :refl: et boive beaucoup :be:

 

 

si vous avez besoin de moi pour modérer les messages noctures

 

 

On a les moyens sur WA, on envoie des gars à 10 000 km pour ça !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... il faut que je réfléchisse .. :refl: et boive beaucoup :be:

 

 

 

 

 

On a les moyens sur WA, on envoie des gars à 10 000 km pour ça !!! :rolleyes:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah, belle mentalité :p

 

surtout ne pas faire cela, car il y a des journaux qui suivent, faut pas croire :rolleyes:

Sarko a déjà assez de soucis pour les futures élections pour se tirer une balle dans le pied...

d'ailleurs sur le sujet, c'est silence radio (du moins en public) et il a raison...

 

que nenni Julie...

 

je ne fais pas de politique, je ne dis rien sur mes idées

il est faut être aveugle (et c'est moi qui le dit :be:), sourd et passablement idiot pour ignorer en France que notre Président n'est pas au plus haut dans les sondages

 

c'est tout ;)

Christel, C'EST de la politique tout ça (et tu sais que je sais que tu as bien compris ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi ce serait un meurtre

pas pour moi car toucher à un enfant enlève le qualificatif d'humain à celui qui le fait

 

pour toi!!!, car tu réagis en être humain, isolée avec son émotion, mais je te rappelle que les êtres humains naissent et demeurent (sous-entendu quelques soient leurs actes) libres et égaux en droit. Les États ne sont pas animés d'émotion, je ne me lancerai pas sur un sujet politique, mais il ne faut jamais qu'un gouvernement gouverne par l'émotion du moment, car cela enlève toute perspective, toute réflexion à long terme, et cela est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christel :)

 

pour tous et être plus explicite : citer un homme politique, aborder ses enjeux ou tout ce qui a trait à sa vie d'élu ou de représentant de l'état est considéré comme politique sur ce forum. Ce fil a un sujet très clair donné par Lolo, tout commentaire rentrant dans le cadre politique pré-cité sera supprimé sans préavis.

 

Pour revenir au sujet, bizarre qu'un type de son niveau se soit fait piéger comme ça (même si ce n'est pas inenvisageable...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Badinter a dit pendant sa plaidoirie qu'il n'avait aucune sympathie pour son client, et qu'il savait sa culpabilité, MAIS qu'il faisait, lui, le procès de la peine de mort.

 

C'est une discussion qu'on a souvent avec Lasilla, car elle n'est pas d'accord avec moi. S'il est certain que le mec qui touche à MON enfant, JE le bute, il est tout aussi certain qu'un état, une société, ne peut pas se permettre d'institutionnaliser le meurtre, fut-ce en représailles des pires actes qu'un être humain puisse faire. Et si moi, je rate le type, à aucun moment je ne souhaiterais que l'État, que la loi s'abaisse à commettre un meurtre.

 

Sinon ce n'est plus une société, c'est une tribu préhistorique.

 

Je suis un homme, et ma réaction de père serait celle d'un homme, mais la loi se doit d'être détachée de la part d'émotion, d'affect, qui anime un homme.

J'avoue partager tes idées (n'ayant jamais vécu de telle blessure)!

Ceci dit, c'est être en position d'abandon familial (au moment ou la famille en a le plus besoin) puisque tu es alors justiciable, et d'autant plus si la loi se doit d'être détaché de la part émotionnelle (pas de circonstances atténuantes?!?). Jusqu'à 30 ans et un gosse, ça fait cher payer pour un pédophile...mais ça fait du bien sur le coup...et ça rend service à la société!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car toucher à un enfant enlève le qualificatif d'humain à celui qui le fait

Je n'aime pas qu'on parle des enfants de cette façon (mais je sais que la plupart le font). Pourquoi assassiner un adulte serait moins criminel qu'assassiner un enfant ? Parce qu'un enfant ne peut pas se défendre ? Moins qu'un vieillard ? De toute façon, dans un assassinat, c'est rare qu'on puisse se défendre... Et c'est jusque quand, que la victime est un enfant ? 18 ans ? Si j'assassine un jeune de 17 ans et 364 jours, je ne suis plus un être humain et couic, mais s'il a 18 ans tout rond je risque juste l'enfermement à vie ? Je trouve que sacraliser ainsi les enfants (par rapport aux autres êtres humains) sert surtout à stigmatiser les émotions (comme lorsqu'on dit que dans tel accident il y avait 25 morts donc 5 enfants). Quand il s'agit de rendre la justice ça n'a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ça ne rend pas service à la société. ça soulage...

pourtant la société ne sais justement pas quoi faire de ce genre de cas!!

Les prisons n'ont jamais été aussi remplies que depuis l'affaire Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tet que ça portait sur des meurtres "agrémentés" d'abus sexuels sur mineurs?

 

Avec comme circonstances aggravantes l'administration de drogue ou alcool pour faciliter l'abus.

 

Cela c'est déjà vu!

En voici un qui se fait kidnapper devant la caméra:

 

"3N0wk3gu_xI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, toujours un peu trouble. Après, si il est en effet attiré par les femmes de façon pathologique (ce qui n'arrive pas qu'à des gens hors du système) c'est possible. Néanmoins, c'est pas de bol et c'est surtout très bête si il a fait ça volontairement pensant qu'une petite enveloppe règlerait l'affaire. Ou alors l'enveloppe vient de quelqu'un d'autre. Ma foi je ne pense pas que nous saurons de si tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant la société ne sais justement pas quoi faire de ce genre de cas!!

Les prisons n'ont jamais été aussi remplies que depuis l'affaire Laetitia

 

OK alors on exécute les gens qui ont tué des enfants. Puis après ceux qui ont ttué des vieillards. Puis ceux qui ont tué des concierges.... et ainsi de suite...

 

Argument : c'est pas grave tant qu'on a rien à se reprocher.

 

 

 

Mon argument : En 1933, en Allemagne, il est devenu soudain passible de la peine de mort que d'être Juif, Franc-maçon, communiste, homosexuel, drogué, malade mental....

 

et pourtant, la population carcéral allemande des années 40 a explosé.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

On a les moyens sur WA, on envoie des gars à 10 000 km pour ça !!! :rolleyes:

 

Ouf!

J'ai un poids de moins sur les épaules:be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que sacraliser ainsi les enfants (par rapport aux autres êtres humains) sert surtout à stigmatiser les émotions (comme lorsqu'on dit que dans tel accident il y avait 25 morts donc 5 enfants). Quand il s'agit de rendre la justice ça n'a rien à faire.

 

Bruno,

 

juste une dernière précision

il y a une différence entre un accident et un assassinat

je parlais du cas de Patrick Henri qui donnait une interview malheureusement célèbre en disant qu'il fallait retrouver l'ignoble kidnappeur... pendant que le gamin était sous son lit

 

accident = violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner

assassinat = meurtre avec préméditation (le cas de l'ordure cité plus haut)

 

il ne faut pas m'attribuer des opinions, écrits que je n'ai pas, ni tapé

merci

 

sujet sur DSK et sur cela clos pour moi

je présente mes excuses pour ma dérive du sujet principal

c'était juste une réflexion pour répondre à Jarnicoton, sans aucune intention de vouloir attiser quoi que ce soit, ni qui que ce soit...

 

j'adore discuter mais je vais me retenir à l'avenir, cela m'évitera des déboires (je ne parle pas de la remarque de Poussin ;) )

bonne continuation à vous ;)

Modifié par christel
précision importante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors on exécute les gens qui ont tué des enfants. Puis après ceux qui ont ttué des vieillards. Puis ceux qui ont tué des concierges.... et ainsi de suite...

 

Argument : c'est pas grave tant qu'on a rien à se reprocher.

 

 

 

Mon argument : En 1933, en Allemagne, il est devenu soudain passible de la peine de mort que d'être Juif, Franc-maçon, communiste, homosexuel, drogué, malade mental....

 

et pourtant, la population carcéral allemande des années 40 a explosé.... :(

:D

tu disais que tu voulais assassiner le pédophile, faut savoir!!;)

Non, je rigole...plus sérieusement, je suis plutot de ton avis (comme je te l'ai déjà dis) et je répondais juste à ta remarque car l'actualité du moment ne se limite pas à DSK!! C'est justement un peu le bordel dans les prisons en France à ce sujet depuis l'affaire Laetitia. Les juges sont désormais beaucoup plus frileux à accorder des remises de peine aux détenus et ainsi leur nombre explosent!! Va bien falloir que l'état trouve une solution et notamment sur les cas de viol et de récidive pour les malades sexuels (je ne pensais pas forcément à la peine de mort;))

Modifié par djdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben y a des choses à dire sur le sujet!

 

Des malades du sexe il y en a à la pelle, autant de violeurs potentiels....

 

On vit dans une société qui veut absolument avoir bonne conscience, alors on envisage d'interdire la prostitution etc etc ... avant il y avait les maisons closes

puis elles ont été supprimées.Maintenant on veut faire la chasse à la prostitution.Ben faudra pas s'étonner de recrudescence de viol.

 

Pour le commun des mortels çà ne sert pas à grand chose la prostitution mais pour une proportion non négligeable de la population c'est peut être pas un mal.

L'affaire Dutrouc qui a secoué la Belgique a ouvert les yeux aussi en France.Si on était intraitable sur toute les déviance sexuelle avec les mineurs çà serait des centaines de milliers de personnes à mettre en taule pour des motifs plus ou moins graves.

Cherchez dans votre entourage vous trouverez ...

 

tout est un juste milieu, un compromis.Les mesures extrêmes amènent des comportements extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une différence entre un accident et un assassinat [...] il ne faut pas m'attribuer des opinions, écrits que je n'ai pas, ni tapé

Je parlais bien d'assassinats, pas d'accidents (l'exemple à la fin, c'était pour citer un autre cas où on « émotionnalise » le débat avec des enfants).

 

Les mesures extrêmes amènent des comportements extrêmes.

Bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justifier la prostitution c'est un grand mot, la tolérer serait plus adapter comme terme.

 

Je ne pense pas qu'on ai à gagner à pondre des lois rigide comme on le fait depuis quelques temps.

 

Nos dirigeants font ce qu'ils veulent de toute façon mais on ira au résultat et on verra.Mais à mon avis à moyen et long terme on va au carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shf

Ce sujet, DSK, dérive considérablement sur d'autres choses : pédophilie etc ...

 

Etonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shf

Maintenant, sur le plan pénal, j'aurais été confronté à de telles accusations, comme celles formulées à DSK, sachant que je n'ai rien fait, je n'aurais pas hésité à crier haut mon innocence à la comparution devant la juge, c'est clair, et je ne vois pas, si je suis innocent, comment on pourrait retenir mes paroles contre moi ! :?:

 

Mais ça n'engage que moi .....

 

Qui plus est, je ne vois pas comment on aurait pû retenir des preuves contre moi : je vois, même étant moi-même nu - et c'est mon droit - une dame dans ma suite, je me recouvre et lui demande de sortir, et à la limite je me plains au desk, non ? Et sans doute qu'il n'y aurait aucune poursuite, non ???

 

Alors ??????:o

 

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shf

Tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse un jour ... (Sans plus)

Probablement différent là-bas et ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.