Aller au contenu

Dsk


Lolo

Messages recommandés

Ai-je dit que c'était un scoop?

Il l'a avoué lui-même et il est resté ministre malgré tout! Comme quoi les Français n'en ont rien à faire. Il y a bien eu quelques réactions molles des adversaires politiques mais ça s'est vite calmé. Imaginez la même chose aux US :lol:

 

Révulsant en effet.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonsoir Lasilla, :)

 

Eh bien, je suis assommé par la révélation que tu a faite !... :o :o :o Moi qui aimais bien l'ancien maire de Lourdes, j'étais à mille lieues d'imaginer cela de sa part... :( :( :(

 

Tu as raison, il va falloir que je consulte "Les petits carnets" d'Yves Bertrand... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est resté ministre parce qu'il a affirmé que le jeune garçon n'était pas mineur ...

 

L'art et la manière.

 

Et comme le dit Pierre, personne n'a dit que c'était un scoop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a fait 8 ans de taule parce que son petit ami avait 18 ans moins 2 mois et que les parents n'ont pas supporté que leur fils soit gay.

 

Il a vécu l'enfer en prison, mais quand il est sorti, son mec était majeur et ils ont enfin pu vivre heureux...

 

Où est l'abomination?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré avocat et/ou sacré connaissances qu'ils devaient avoir (les parents) sachant que tu ne prends déjà pas ça pour du moins de 15 ans ...alors 8 ans ferme pour du 17 et 10 mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Sacré avocat et/ou sacré connaissances qu'ils devaient avoir (les parents) sachant que tu ne prends déjà pas ça pour du moins de 15 ans ...alors 8 ans ferme pour du 17 et 10 mois!!

 

Quelle est la loi française en ce qui concerne les détournements de mineurs et l'âge du consentement sexuel?

 

Pourquoi parles-tu des moins de 15 ans? Est-ce que c'est l'âge du consentement sexuel? Si oui, comment une personne a-t-elle pu se retrouver en prison pour avoir eu des relations sexuelles avec un jeune de 17 ans et 10 mois?

 

Ça m'intrigue beaucoup que tu parles de l'âge de 15 ans et moins. Faites-vous, par vos lois, une différence entre un jeune de 15 ans et un autre de 10 ans?

 

Et quelle est l'aide apportée aux victimes de viol et/ou de pédophilie?

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet un distinguo dans la loi française entre un mineur de 15 à 18 ans et un mineur de moins de 15 ans.

 

Djdom, cet homme devait avoir une 40aine d'année au moment des faits, et vu sa fonction, il avait la circonstance aggravante de "personne ayant autorité".

Et le parents connaissaient du monde, oui.... Et la Haute Loire est assez... puritaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste!!

Si j'avais quelque chose à reprocher à la justice, ce serait justement le manque de proportionnalité entre certains faits et les peines, mais bon:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Lasilla a tout à fait raison de souligner que jusqu'à il y a très peu de temps (mais est-ce que cela a totalement disparu des mentalités ?) l'homosexualité était dans l'état d'esprit de la population française considérée comme une abomination !...

 

Un exemple dans ma famille : mon papa Henri travaillait comme ouvrier d'état à l'Atelier Général du Timbre (AGT) du ministère des finances jusqu'à son décès en 1956. Or, son neveu Pierre (aujourd'hui décédé lui aussi) était fonctionnaire dans un service des impôts à ce même ministère et était homosexuel et ne s'en cachait point. Bien sûr mon papa a toujours évité d'en parler à ses collègues... Mais tout fini par se savoir... Un jour, alors qu'il satisfaisait un "besoin pressant" aux WC, deux collègues se retrouvent - sans savoir qu'il y était également - dans ces mêmes WC pour soulager leurs vessies. Et l'un d'entre eux dit à l'autre : « Sais-tu ce que j'ai appris hier ? Eh bien le neveu d'Henri est une tapette !!!... ». L'autre a marqué sa stupéfaction en répondant « Oh !... Ce n'est pas possible !... Tu en es sûr ?... Jamais je n'aurais cru ça de la part d'Henri !... ». Oui, vous avez bien lu : c'est à mon père qu'on reprochait le fait que son neveu soit homosexuel !... :mad: :mad: :mad: Et pendant plusieurs semaines ses collègues ont fait la gueule à mon papa parce qu'il avait un "déviant sexuel" dans sa proche famille... :( :( :( C'était dans les années cinquante, mais ce comportement a-t-il vraiment disparu ?... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet un distinguo dans la loi française entre un mineur de 15 à 18 ans et un mineur de moins de 15 ans.
Pour les filles (et les garçons aussi d'ailleurs), 15 ans est ce qui est appelé la "majorité sexuelle", âge à partir duquel on considère qu'elle a suffisamment de maturité pour avoir un rapport sexuel consenti. Cette notion a été implémentée essentiellement pour "réglementer" les rapports entre ados.

Cette limite peut varier selon les pays.

 

Attention, cela ne veut pas dire qu'un adulte (+18) peut "sans risque" avoir des relations avec un mineur (<18) ayant atteint la majorité sexuelle (+15) ! Il y a d'ailleurs des critères tels que le lien de parenté ou l'autorité (prof, animateur...) qui entrent en ligne de compte.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Lasilla a tout à fait raison de souligner que jusqu'à il y a très peu de temps (mais est-ce que cela a totalement disparu des mentalités ?) l'homosexualité était dans l'état d'esprit de la population française considérée comme une abomination !...

 

Bonjour Roger,

Mais ça l'est toujours!!:p

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filles (et les garçons aussi d'ailleurs), 15 ans est ce qui est appelé la "majorité sexuelle", âge à partir duquel on considère qu'elle a suffisamment de maturité pour avoir un rapport sexuel consenti. Cette notion a été implémentée essentiellement pour "réglementer" les rapports entre ados.

Cette limite peut varier selon les pays.

 

Attention, cela ne veut pas dire qu'un adulte (+18) peut "sans risque" avoir des relations avec un mineur (<18) ayant atteint la majorité sexuelle (+15) ! Il y a d'ailleurs des critères tels que le lien de parenté ou l'autorité (prof, animateur...) qui entrent en ligne de compte.

 

Bonjour Newton, :)

 

Tu as tout à fait raison. :)

 

Mais, il faut se référer en priorité aux textes officiels, et tout d'abord à l'article 227-25 du Code Pénal français (voir : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=E7704B1DFCAA7F4F651AA0384653F4EB.tpdjo06v_1?idArticle=LEGIARTI000006418101&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20110519) qui dispose : « Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. »

 

A noter que Wikipédia indique l'historique de la "majorité sexuelle en France" (voir : (http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle) : la loi du 28 avril 1832 a introduit dans le droit français un seuil de « majorité sexuelle », fixé alors à 11 ans. Ce seuil a été repoussé à 13 ans par une loi du 13 mai 1863 puis à 15 ans par une ordonnance du 2 juillet 1945 (Ord. n° 45-1472, Journal Officiel du 4 juillet 1945, page 4072). À noter qu'il s'agit d'une majorité sexuelle restrictive, dans le cadre de relations strictement hétérosexuelles, voire de couple.

En matière de relations homosexuelles, au-delà de l'amendement Mirguet (1963) qui en faisait un « fléau social », la majorité était à 21 ans. Dans le contexte de la libération des mœurs, celle-ci a été abaissée à 18 ans par « effet de ratissage » en 1974 en même temps que la pleine majorité civile.

 

Wikipédia ajoute : « en général, l'âge légal du partenaire est relevé si l'un des deux a par statut un ascendant sur l'autre. Par exemple en France, un professeur peut avoir sans risque de poursuites pénales des relations sexuelles avec un élève de plus de 18 ans, mais pas entre 15 et 18 (ce qui ne signifie pas que cette liaison est exempte de risques de sanctions administratives pour le professeur). Quand le statut est mis à profit pour obtenir des faveurs sexuelles, il s'agit d'un délit de harcèlement sexuel, quel que soit l'âge des partenaires. »

 

Au sujet du fameux amendement "Paul Mirguet" le 18 juillet 1960 qui classait l'homosexualité comme "fléau social" voir ce qu'en dit Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amendement_Mirguet.

 

Il y a aussi l'article 227-27 du Code Pénal français (voir : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418111&cidTexte=LEGITEXT000006070719) qui dispose que : « Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende :

1° Lorsqu'elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;

2° Lorsqu'elles sont commises par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions. »

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... j'ai un peu lâché la rampe : DSK était gay ???? :be:

 

Michel

 

Bonjour Michel, :)

 

Il faut suivre un peu ;) : je répondais au message #282 à ce qu'indiquait Lasilla aux messages #277 et #280. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djdom, cet homme devait avoir une 40aine d'année au moment des faits, et vu sa fonction, il avait la circonstance aggravante de "personne ayant autorité".

Et le parents connaissaient du monde, oui.... Et la Haute Loire est assez... puritaine...

 

 

bon sang Sil, tu défends ton ami ok mais il avait 40 ans au moment des faits, ne pouvait-il pas se retenir et attendre un peu que le gamin soit plus mûr ?

idem d'ailleurs que ce soit une relation gay ou hétéro, c'est pareil

 

je n'arrive pas à en croire mes noeils qui sont pourtant bien en face des trous ce matin :p

 

et merde je ne devais plus intervenir mais là, j'en suis sur le c** :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang Sil, tu défends ton ami ok mais il avait 40 ans au moment des faits, ne pouvait-il pas se retenir et attendre un peu que le gamin soit plus mûr ?

idem d'ailleurs que ce soit une relation gay ou hétéro, c'est pareil

Bonjour Christel, :)

 

Tout juste après les événements de mai 1968 il y eut en France le "choc" de l'affaire Gabrielle Russier. Wikipédia explique très bien cette très pénible affaire (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabrielle_Russier) :

 

Séparée de son mari, Gabrielle Russier, professeur de lettres, élevait seule ses deux enfants, à Marseille où elle vivait. Elle rencontre Christian Rossi, âgé de 17 ans (à cette époque la majorité était fixée à 21 ans) dans les manifestations d'après-mai 1968. L'amour s'installe entre eux alors que Christian est en classe de seconde. Ses parents, enseignants à l'université d'Aix-en-Provence, qui ne s'étaient pas opposés à leur fréquentation au début, finissent par en prendre ombrage. Christian fugue et s'enfuit en Allemagne. Les parents portent plainte. Gabrielle est exilée en Allemagne puis dans les Pyrénées. Elle est emprisonnée à la prison des Baumettes à Marseille le 14 avril 1969, d'abord pendant quelques jours, puis pendant cinq semaines.

 

Le procès a lieu en juillet 1969. Gabrielle Russier est condamnée à douze mois de prison avec sursis et à 500 francs d'amende. Le parquet fait appel a minima, sous la pression de l'université, qui rejette sa candidature à un poste d'assistant. Le procureur de la République demande à ce qu'elle soit condamnée à 13 mois de prison non amnistiables. Gabrielle vit très mal cette situation. Elle se suicide au gaz le 1er septembre 1969 :( :( :( . Elle devait comparaître en octobre devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence.

 

Le soir, pas un titre dans les deux journaux télévisés de l'ORTF. Le lendemain, à peine deux brèves pour raconter le décès de la professeur de français de Marseille amoureuse de son élève.

 

Gabrielle Russier est enterrée à Paris, au cimetière du Père-Lachaise (26e division).

 

Et lorsque le nouveau président Georges Pompidou, élu en juin 1969, ayant promis aux Français « une nouvelle société », est interrogé sur l'affaire lors d'une conférence de presse le 22 septembre 1969, il cite, après un très long silence une phrase de Paul Éluard : « Comprenne qui voudra, moi, mon remords, ce fut la victime raisonnable au regard d'enfant perdu, celle qui ressemble aux morts qui sont morts pour être aimés ». (voir la vidéo de ce passage de la conférence de presse de Georges Pompidou le 22 septembre 1969 sur le site de l'INA : http://www.ina.fr/fresques/reperes-mediterraneens/fiche-media/Repmed00284?video=Repmed00284).

 

Le plus scandaleux dans cette très pénible affaire fut l'attitude des parents de Christian Rossi qui le firent interner en asile psychiatrique !!!... :mad: :mad: :mad: Une fois sorti, il est recueilli par le pasteur Michel Viot. Aujourd'hui, Christian Rossi, père de famille, vit très loin de cette affaire.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang Sil, tu défends ton ami ok mais il avait 40 ans au moment des faits, ne pouvait-il pas se retenir et attendre un peu que le gamin soit plus mûr ?

idem d'ailleurs que ce soit une relation gay ou hétéro, c'est pareil

 

Je n'en sais rien, je n'étais pas à sa place, et personnellement je n'ai jamais été attirée par une personne d'un âge très différent du mien.

Tu avais déjà posté sur la différence d'âge dans une relation d'ailleurs, non?

 

Ce que je sais, c'est que:

1- on peut très bien être amoureux avec de grandes différences d'âge (mon cousin a 20 ans de moins que sa femme et ils s'adorent).

2- quand 2 personnes s'aiment à la folie, il est très dur d'"attendre", surtout quand on peut se retrouver facilement seuls à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà posté sur la différence d'âge

j'aime essayer de comprendre le pourquoi de cette différence que je connais très très bien et pour cause :be:

tout comme je sais que parfois, on n'en peut plus d'attendre à force de désir qui te rend dingue ou à force de séparation de distance qui fait mal car l'autre te manque sacrément par moments

 

mais avoir à peine 18 ans ou même les avoir ne signifie pas être mûr, être prêt

alors c'est à l'adulte de prendre ses distances, d'essayer de se raisonner...

 

je comprends la peur des parents, pas de leur homophobie s'il y en a eu

peur d'abus sur leur enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un complot a mon goût :/ Mais bon ceci est son problème si même si ce qui lui ai reproché est véridique... Malheureux que les femmes soit "utilisées" et abusées je suis mitigé sur cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

Et quelle est l'aide apportée aux victimes de viol et/ou de pédophilie?

 

Julie

 

Merci à ceux qui ont répondu à mes questions:)

 

Par contre, il semble que personne n'ait lu jusqu'à la fin puisque je ne sais toujours pas quelle est l'aide apportée aux victimes.

 

Soutien psychologique? Accompagnement au procès? Compensation financière? Dédommagement pour perte de salaire? Évaluation des séquelles?

 

Merci à l'avance pour les réponses:)

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau chez NITENDO.

Après la DS , la DS lite , la DS-i , la DS 3D,

NITENDO VOUS PRESENTE

La nouvelle console réservée aux plus de 18 ans.... avec la..

DS-K

Avec la DS-K pas besoin de cartouches , c'est lui qui vous la met !

 

la sortie .......euhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont répondu à mes questions:)

 

Par contre, il semble que personne n'ait lu jusqu'à la fin puisque je ne sais toujours pas quelle est l'aide apportée aux victimes.

 

Soutien psychologique? Accompagnement au procès? Compensation financière? Dédommagement pour perte de salaire? Évaluation des séquelles?

 

Merci à l'avance pour les réponses:)

 

Julie

 

Ben, tout dépend qui est la victime, par exemple cette femme de ménage aurait été livrée en pature aux médias si c'était arrivé en France :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Ben, tout dépend qui est la victime, par exemple cette femme de ménage aurait été livrée en pature aux médias si c'était arrivé en France :o

 

Quoi:o

 

Il n'existe pas de loi, en France, pour protéger l'identité des victimes d'agressions sexuelles?????

 

Il n'y a pas systématiquement d'ordonnance de non-publication????

 

Ben voyons!!!! C'est pas sérieux!!!!

 

J'ajoute qu'au Québec, lorsqu'une victime veut parler publiquement de ce qui lui est arrivé, elle doit demander à la cour la cessation de l'ordonnance de non-publication, ce que le juge accorde lorsque la victime est majeure et consciente des conséquences de son choix. Mais, d'entrée de jeu, en cas de crimes à caractère sexuel, il y a systhématiquement ordonnance de non-publication de l'identité des victimes. Sans cela, les victimes ne dénonceraient pas leurs agresseurs... ou beaucoup moins!

Modifié par Julie Charland
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSK formellement inculpé par la justice américaine.Le Parquet dit s'opposer à

la libération sous caution de DSK pour des raisons de procédure.(LCI en direct

de NY)

Eh bien, il n'est pas près de retrouver la liberté et rentrer en France.

Là, il y est vraiment et pour des années (il faut déjà que le procès commence, ce qui peut prendre une année).

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.