Aller au contenu

Dsk


Lolo

Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

l'impartialité, c'est un peu une illusion...

Oui, mais c'est bien ce vers quoi tendent nos journalistes, enfin il faut l'espérer :)

 

tu sais, les témoignages qui explosent, je les prends avec des pincettes

 

Tu as raison, les rumeurs sans fondement, l'effet de curée, peuvent être destructrices à tort. Mais ce n'est pas seulement une rumeur ou un simple témoignage qui explose présentement. On assiste à une mise en accusation, un procès à venir avec non seulement des témoignages sous serment devant jury, et des évidences objectives. Ce n'est pas rien. On peut le prendre avec des pincettes maintenant, mais il faudra tirer des conséquences à la conclusion du procès ;)

 

ok, prenons le postulat suivant:

on a un homme qui se révèle lourdingue en drague, genre collant

on est aux States et tous les journaux l'écrivent

bon là tu peux dire "on sait"...

mais tu fais quoi ?

 

Dans ton scénario (pas postulat ;)), rien de spécial, mais au moins je sais. Le jour de voter, je sais, c'est un élément avec d'autres. On est assez grand pour intégrer l'information.

 

pour en revenir à DSK, n'oublies pas qu'il est présumé innocent

nous verrons bien par la suite... si il est coupable alors il finira ses jours en prison vu son âge...

Je ne l'oublie pas, c'est un pilier de nos justices, même imparfaites. Je demande simplement aux médias: pourquoi ne pas avoir enquêter et publier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais des témoignages de chez nous, les soit-disantes langues qui se délient

pas du procès, ça c'est du sérieux :(

 

parles pas de vote malheureux :be:

Poussin va me tapoter les doigts :)

(Poussin no souci ;) )

 

nos média ne peuvent pas tout écrire, la loi les freine

 

il ne te plaît pas le terme "postulat" ? moi qui voulait t'épater, c'est foutu :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libéré , ou pas . . . .

 

Innocenté , ou pas . . .

 

Le mal est fait et a jeté le trouble , pour pas dire le bordel , sur les élections présidentielles !

 

Le résultat est déjà connu sur le FMI !

 

Toutes les suppositions restent et resteront d' actualité jusqu'au jugement !

 

S' il est jugé coupable , cela changera peu la donne en 2012 !

 

S' il est jugé innocent juste AVANT ( 15 jours ou 1 mois ) les élections , ça va être troublant !

 

S' il est jugé innocent juste APRES ( 15 jours ou 1 mois ) les élections , ce ne sera pas sans répercussions ,quel que soit l' élu !

 

Question , ou plutôt remarque : à quel moment peut on parler d' égalité devant la justice , quel que soit le pays , lorsque celui qui a 6 millions de Dollars devant lui , couche chez lui et prépare sereinement sa défense , et celui qui est comme vous et moi , croupit dans une geole insalubre et bouffe de la merde durant 1 an ?

 

Je ne juge pas ou ne préjuge pas ici de l' innocence ou de la culpabilité !

 

Je ne parle ici QUE du moral et de l' état d' esprit de chacun pour faire face à une telle accusation !

 

"selon que vous soyez puissant ou misérable , la justice . . . . . . Etc , etc ! ! ! !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HGT

Le mal est fait et a jeté le trouble , pour pas dire le bordel , sur les élections présidentielles !

mais non: l'actualité n'as aucune mémoire

une couche de plus c'est tout

combien d'autres viendront d'ici là recouvrir nos préoccupations d'aujourd'hui?

quel était l'évènement marquant il y a un an?

t'en souviens-tu à coup sûr sans faire aucune recherche?

bonne journée: qui sait ce qu'elle nous réserve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HGT

 

mais non: l'actualité n'as aucune mémoire

une couche de plus c'est tout

combien d'autres viendront d'ici là recouvrir nos préoccupations d'aujourd'hui?

quel était l'évènement marquant il y a un an?

t'en souviens-tu à coup sûr sans faire aucune recherche?

bonne journée: qui sait ce qu'elle nous réserve?

 

D' accord avec ce que tu dis , mais ce n' était pas tout à fait mon propos !

 

La donne des élections de 2012 était beaucoup basée sur la candidature ou non de DSK !

 

Les paramètres ne sont plus tout à fait les mêmes , quoiqu' il arrive maintenant !

 

Bien malin QUI pourra dire "en quoi" ça a changé , et quels auraient été les résultats sans cette affaire !

 

Et pour revenir à ce que tu dis , CETTE actualité là , elle reviendra à coup sûr sous les feux des journalistes dans quelques mois ( les calendriers judiciaires ET politiques semblant s' accorder "involontairement" sur un délai plus ou moins comparable de quelques mois à 1 an ) ! Donc : dur de la passer à la trappe !

 

 

EDIT :

 

D' ailleurs , que ce soit pour les partisans de "destinée écrite à l' avance" ou pour ceux qui supposent l' existence d' Univers parallèles qui se créent au fil des "choix" , et si je faisais partie de l' une ou l' autre de ces "convictions" , je serais sûr et certain que cette mise en accusation ( rien que la mise en accusation ) , justifiée ou pas , a changé de manière certaine le cours de l' Histoire ( avec un grand H ) de la France , sans doute de l' Europe , et peut être du Monde ! !

 

En bien ou en mal , là n' est pas le propos !

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question , ou plutôt remarque : à quel moment peut on parler d' égalité devant la justice , quel que soit le pays , lorsque celui qui a 6 millions de Dollars devant lui , couche chez lui et prépare sereinement sa défense , et celui qui est comme vous et moi , croupit dans une geole insalubre et bouffe de la merde durant 1 an ?

 

Non, la caution est adaptée à la richesse du bonhomme. Ils demandent un montant tel qu'il emmerde trop l'accusé pour que celui-ci aie envie de partir et de ne pas se faire rembourser.

Ensuite, innocent ou coupable, cet argent sera remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, innocent ou coupable, cet argent sera remboursé.

Ok pour les 5 millions de dépôt mais tu es certain que le 1 million est aussi remboursé en cas de culpabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de la caution: c'est une sécurité. Même en cas de condamnation, c'est la peine (prison) qui s'applique, la caution n'y est pas liée.

 

Ah c'est une précision intéressante, je m'étais posé aussi la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros titre chez Orange: "La faux frère démasqué".

 

C'est certain, ça va peser lourd contre l'accusatrice :(.

Doivent pas savoir que chez les blacks, ils sont tous frères; les medias se sont encore mélangé les pinceaux car ils avaient les même noms.

 

Sur Itélé, une avocate américaine a dit "il va s'en tirer"; j'en ai bien peur effectivement puis qu'il a plus de fric.

Mais après tout, ce n'est qu'un "troussage de domestique" :D.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la caution est adaptée à la richesse du bonhomme. Ils demandent un montant tel qu'il emmerde trop l'accusé pour que celui-ci aie envie de partir et de ne pas se faire rembourser.

Ensuite, innocent ou coupable, cet argent sera remboursé.

 

Question :

 

- "adaptée à la richesse du bonhomme" : sous -entendu , pour qu'il puisse la payer , mais assez conséquente , j' imagine !

 

- Mais pour un smicard , voire un chômeur = un ou deux mois de salaire , maxi , pour qu'il puisse la payer , mais est ce que ça l'empêchera de se barrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros titre chez Orange: "La faux frère démasqué".

 

C'est certain, ça va peser lourd contre l'accusatrice :(.

Doivent pas savoir que chez les blacks, ils sont tous frères; les medias se sont encore mélangé les pinceaux car ils avaient les même noms.

 

Sur Itélé, une avocate américaine a dit "il va s'en tirer"; j'en ai bien peur effectivement puis qu'il a plus de fric.

Mais après tout, ce n'est qu'un "troussage de domestique" :D.

 

Michel

 

Ahh , le p'tit personnel n' est plus ce qu' il était , ma bonne dame ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne pige pas... IL y a une caution de 1 million. Mais à côté de ça, un dépôt de 5 millions. Quelle différence ?

 

Il doit payer 1 million en liquide et fournir une caution (hypothèque, caution bancaire ou autre) pour un montant de 5 millions qui n'est pas à verser mais deviendrait exigible en cas de fuite.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doivent pas savoir que chez les blacks, ils sont tous frères; les medias se sont encore mélangé les pinceaux car ils avaient les même noms.

Michel

 

...comme l'affaire de la "sodomie" qui n'a pas vraiment la même signification qu'en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit payer 1 million en liquide et fournir une caution (hypothèque, caution bancaire ou autre) pour un montant de 5 millions qui n'est pas à verser mais deviendrait exigible en cas de fuite.

C'est contradictoire avec ce qu'a dit CdB (qui a écrit que le 1 million lui sera rendu)

 

Le 1 million, il va devoir le rendre alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

 

- "adaptée à la richesse du bonhomme" : sous -entendu , pour qu'il puisse la payer , mais assez conséquente , j' imagine !

 

- Mais pour un smicard , voire un chômeur = un ou deux mois de salaire , maxi , pour qu'il puisse la payer , mais est ce que ça l'empêchera de se barrer ?

 

Un article intéressant sur leur fortune estimée

http://www.lepost.fr/article/2011/05/19/2499551_quelle-est-la-fortune-d-anne-sinclair-et-de-d-s-k.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...comme l'affaire de la "sodomie" qui n'a pas vraiment la même signification qu'en France

 

Ne retournons pas le sujet ;).

 

Memona Hinterman avait bien failli passer à la casserolle chez Kadhafi, elle dit dans son livre qu'elle s'en est tirée en hurlant qu'elle était "impure", 'indisposée quoi.

 

Je me dis que si la femme de ménage avait crié qu'elle avait le sida, ça aurait sans doute aussi calmé les ardeurs de notre sérial hardeur :b:.

Après tout il est bilingue et n'aurait pas confondu "aids" avec "aide" :rolleyes:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contradictoire avec ce qu'a dit CdB (qui a écrit que le 1 million lui sera rendu)

 

Le 1 million, il va devoir le rendre alors ?

 

Comme ça a été dit, s'il ne se taille pas, qu'il soit innocent ou coupable, l'argent lui sera rendu après le verdict, idem pour la caution. Sauf que metttre sur la table 1 million ou 6 millions (5+1), ça n'est pas tout à fait pareil.

Par exemple, même hypothèqués, des immeubles peuvent toujours rapporter de l'argent.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais que le 1 million était perdu et que les 5 étaient une garantie en cas de fuite.

 

Donc la situation c'est:

- fournir 1 million "cash" (liquide ou virement) qui sera rendu s'il ne se barre pas

- garantir 5 millions (mais pas de versement) en cas de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'article laisse entendre qu'un dédommagement financier permettrait à DSK de ne pas être condamné.

Ce n'est pas exact puisque la transaction devrait être validée par un juge.

 

Manifestement, bien qu'il ait largement les moyens de dédommager son accusatrice, cette stratégie n'a pas été choisie par DSK, conseillé par les plus grands avocats.

 

Il n'a donc d'autre choix que d'aller au procès et de convaincre le jury de la possibilité de son innocence, le doûte lui étant profitable comme en France.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que l’on trouve en couverture d'une revue complètement stupide (bien Belge), alors que l’intéressé n’est même pas encore jugé et est donc présumé innocent !

 

dsc01201sh.jpg

 

Je trouve cela personnellement révoltant !

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article laisse entendre qu'un dédommagement financier permettrait à DSK de ne pas être condamné.

Ce n'est pas exact puisque la transaction devrait être validée par un juge.

 

Manifestement, bien qu'il ait largement les moyens de dédommager son accusatrice, cette stratégie n'a pas été choisie par DSK, conseillé par les plus grands avocats.

 

Il n'a donc d'autre choix que d'aller au procès et de convaincre le jury de la possibilité de son innocence, le doûte lui étant profitable comme en France.

 

Michel

Oui, ce qui m'a d'ailleurs surpris dans cette affaire, c'est la méconnaissance du droit américain par les médias français!! Ils ont pourtant couvert bon nombre d'affaire aux US, je pense à M.Jackson notamment !! Que nous, lamda, ne le connaissions pas c'est normal, mais pour les journaleux!!... bref, c'était ma petite parenthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, bien qu'il ait largement les moyens de dédommager son accusatrice, cette stratégie n'a pas été choisie par DSK, conseillé par les plus grands avocats.

 

 

P'têt bien parce que ce serait implicitement reconnaître les faits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, n'incrimines pas tes compatriotes, y a des journaux à sensations partout, ce n'est pas de la vraie presse ça...

t'as qu'à lire les derniers messages ici... il est déjà condamné par Michel

et en plus l'humour commence à devenir lourd...

 

soit la "domestique" dit vrai et elle mérite le respect et ne s'est pas faite "troussée" mais violée

soit DSK est innocent malgré ses défauts

 

présomption d'innocence... ça veut pas rentrer dans certaines têtes :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.