Aller au contenu

Dsk


Lolo

Messages recommandés

Dédé,

ce n'est pas une association foireuse (tu me déçois sur ce coup-là)... mais tu as raison, ce message n'a rien à faire ici

par contre écrire "la vierge non soumise" là t'es limite... un peu de respect ne nuit jamais ;)

 

à toi qui as pris ce pseudo...

je ne suis pas modo mais je te rappelle que pour l'instant DSK est présumé innocent et je suis une nana

 

personne ici ne fait l'éloge de violences faites aux femmes... donc viens nous parler d'astronomie sinon tu trouveras d'autres forums... ailleurs... pour militer (ce qui est bien mais ici ce n'est pas le lieu)... merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

N'était-ce pas un robot notre militant ? :be:

 

Pour en revenir à DSK, ce qui me fait peur (dans l'optique où il serait non coupable), ce serait qu'on fabrique des fausses preuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSK n'est ni présumé innocent ni présumé coupable Christel ;)

Il n'y a pour le moment que des charges contre lui qui s'accumulent.

 

Pierre

 

nan Pierre, tant qu'un suspect n'a pas été jugé, il est présumé innocent...

(article 11 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme - ONU)

d'ailleurs aux Assises, le Président rappelle aux jurés que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui bénéficier ;)

(article 304 du Code de la procédure pénale)

Modifié par christel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la déclaration des droits de l'homme c'est surtout un principe légal ("Ei incumbit probatio qui dicit, non qui negat") qui dit que la charge de la preuve de culpabilité revient à l'accusateur, pas au défendant... C'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas ?

Dis moi Christel, elle est ou notre présomption d'innocence quand on colle des gars en taule pendant des mois voire des années en attente de leur procès ?

Tout ça pour un perp walk ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle des sanctions encourues chez nous dans le cas du non-respect de la présomption d'innocence

aux States, la liberté d'expression (et donc des journaux et autres) est inscrite dans leur Constitution

 

la détention provisoire existe partout, tu es présumé innocent mais mis en accusation donc c'est un des moyens trouvés par l'homme pour protéger les victimes et/ou témoins, pour éviter une récidive, pour éviter que tu te sauves, etc...

maintenant la durée de cette dernière c'est une autre affaire... et là, ça va sentir la politique :p

faut pas oublier une chose, la justice est faite par des hommes donc imparfaite de nature mais au moins elle existe... dans certains pays non ;)

 

c'est quoi un "perp walk" ?

Modifié par christel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un "perp walk" ?

C'est un anglicisme. C'est comme lorsqu'on dit « je suis aware », c'est pour s'identifier à J.-C. Van Damme (et je suis toujours surpris par le nombre de gens qui se prennent pour Van Damme).

 

(Bien sûr je n'écris pas ça pour répondre à Christel mais pour ronchonner après les anglicismes ridicules.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "perp walk", (argot ricain, "marche du suspect") c'est la police qui fait défiler le gros poisson devant photographe et caméras, pour que ceux ci puissent bien enregistrer l'évènement... Un classique de la NYPD ;)

Pour la petite histoire, c'est pendant un perp-walk qu'a été assassiné le *présumé* assassin de JFK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais: toute cette histoire ferait un bon scénario de film !

Le puissant, la femme de ménage, du sexe, une enquête policière, un procès, un pataquès en France, et l'€uro qui s'écroule à la fin :D

Joe Pesci, je le verrai bien jouer dsk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "perp walk", (argot ricain, "marche du suspect") c'est la police qui fait défiler le gros poisson devant photographe et caméras, pour que ceux ci puissent bien enregistrer l'évènement... Un classique de la NYPD ;)

Pour la petite histoire, c'est pendant un perp-walk qu'a été assassiné le *présumé* assassin de JFK !

 

Ce n'est pas de l'argot mais une contraction du mot "perpetrator" je ne traduirai pas ce mot comme suspect mais plutot "acteur" la personne qui a fait l'acte qui lui est reproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shf

Le tout, vraiment lamentable !!

 

Il est temps, je crois, de fermer ce sujet, finalement sans întérêt, non !!!

 

Slt à tous !

Modifié par shf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ah ! Tout perdre en un jour. Pour une amourette avec une suivante, une

fille de rien. On m’exile ! Et vingt ans d’un labeur difficile, vingt ans

d’ambition, de travaux nuit et jour."

"Mon crédit, mon pouvoir, tout ce que je rêvais… charge, emplois, honneurs,

tout en un instant s’écroule. Au milieu des éclats de rire de la foule !

»."

Victor Hugo – Ruy Blas acte I scène I

 

Vous voyez, rien n’est nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, c'est le jour où DSK va choisir de plaider coupable ou non coupable (il plaidra probablement non coupable, qu'il soit coupable ou pas). Je crois que c'est aussi le jour où on saura quelles preuves possèdent vraiment l'accusation.

 

Mais un truc me turlupine. En quoi le fait de trouver des tâches sur les vêtements de la femme de chambre prouverait-il quoi que ce soit ? On peut facilement imaginer s'en procurer dans les draps de DSK en son absence, puis l'étaler là où il faut. J'imagine qu'on doit pouvoir savoir où était DSK grâce aux gsms qu'il avait avec lui (il en avait juste oublié un, mais en dispose de 4 ou 5). S'il n'était pas dans la chambre au moment des faits, cela prouverait qu'il s'agissait d'un coup monté (assez mal monté, d'ailleurs). S'il y était, cela ne prouverait pas encore sa culpabilité. Je pense en fait que cela va être assez difficile de prouver sa culpabilité, dans l'optique où il est coupable.

 

Je précise que je ne prends pas position et que j'espère évidemment que la vérité éclatera et que la justice sera faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.