Aller au contenu

montre de reve


Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je relance le topic

Voici ma derniere acquisition

Une Citizen Cosmosign de 1986 (ancêtre e l'Astrodea)

elle est superbe avec les dessins des constellations

Pour le plaisir des yeux

citizencosmosign.jpg&action=rotate

 

Fab

 

La carte du ciel est-elle en permanence à jour et exploitable...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours trouvé que débattre de la "qualité" ou de l’esthétique d'une montre relève de la futilité, voire de la branlette.

 

Par ailleurs je ne comprend pas l’intérêt de mettre des sous dans un montre alors qu'à l'heure actuelle on peut voir l'heure partout (téléphone, tableau de bord des voitures, ordi, pendules à tous les coins de rues). Je ne parle même pas des nombreux cadrans, chrono,et "tachymètre" qu'on trouve sur certains modèles et qui ne serviront jamais (encore faudrait il qu'ils puissent vraiment servir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours trouvé que débattre de la "qualité" ou de l’esthétique d'une montre relève de la futilité, voire de la branlette.

 

Par ailleurs je ne comprend pas l’intérêt de mettre des sous dans un montre alors qu'à l'heure actuelle on peut voir l'heure partout (téléphone, tableau de bord des voitures, ordi, pendules à tous les coins de rues). Je ne parle même pas des nombreux cadrans, chrono,et "tachymètre" qu'on trouve sur certains modèles et qui ne serviront jamais (encore faudrait il qu'ils puissent vraiment servir...).

 

 

Le même intérêt que discuter de télescopes alors qu'on trouve des millions de photos astro sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une différence marquée, ton télescope tu le règles, tu l'optimise, tu passes des heures pour sortir une photo juste "pour le challenge".

Ta montre la regarde, et tu l'exhibe point. C'est encore plus con qu'une voiture tunnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une montre c'est aussi un bijoux pour homme et pour femme qui peuvent se trouver a des prix très abordable (cette montre vintage astro pour moins de 200Euros)

Sans jeux de mots, mais à l'heure ou les jeunes portent des bracelets en plastique mais qui dépense des fortunes dans des téléphones qui sont obsolètes dans les six mois qui suivent je préfère acheter une montre qui me donnera l'heure pour des années

Après chacun sont choix.

n'oublions pas que nos grands parents ont inventés des montres à complications qui fonctionnent en traversant les siècles, qui me garanti que les téléphones portable d'aujourd'hui fonctionneront encore ne serait-ce que dans dix ans.

 

C’était juste pour faire un clin d’œil en relation avec l'Astro (mais apparemment ça ne plait pas à tous le monde et je respecte vos choix)

 

Fab

Modifié par descharles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une montre c'est aussi un bijoux pour homme et pour femme

Je dirais même que c'est surtout ça, une belle montre est avant tout une parure et un objet de séduction, qui permet de montrer sa classe sociale ; c'est un peu l'étui pénien de l'homme moderne.

 

Mais je comprend très bien le point de vue de certain, et je suis néanmoins en admiration devant certains mécanismes, mais plus pour l'aspect précision et fiabilité que pour l’esthétique de l'objet en lui même: http://www.cabestan.ch/pages.php?page=creations&show=01&what=description

 

Mais je n'en suis pas encore au point de justifier la coquetterie d'en porter une sous couvert d'admirer la technique (d'un objet somme toute fabriqué à la chaine, presque comme un vulgaire stylo bille ou briquet bic).

Modifié par Hans Gruber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je la trouve tres sympa ta Citizen Cosmosign descharles.

C'est quoi comme mécanisme?

 

Le mécanisme est un mouvement quartz made in japan calibre 4390 à double rotation par engrenages pour inversé la rotation de la voute céleste

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.