Aller au contenu

Hibou grand duc d'Europe et faucon.


je11

Messages recommandés

Bonjour à tous. Tout dernièrement lors d'une soirée astro, j'ai assisté à deux reprises au passage de deux hibous grand duc d'Europe. C'est toujours impressionnant lorsque l'on ne s'y attend pas de voir à quelques mètres de soi de grandes ailes déployées...Malheureusement, pas le temps de prendre de photos pour immortaliser le vol.

Hier, je me promène au carrefour(...) et vlatipa qu'un stand de fauconnerie se présente à mes yeux. Ni une ni deux, je vais chercher l'APN et hop les oiseaux dans le boîtier. Comme ça j'ai pu bien voir le hibou de près. J'ai perdu en revanche toute la magie de le photographier sauvage en pleine nuit...

 

img00111280x853.jpg

 

img00121280x853.jpg

 

img00051280x853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Tout dernièrement lors d'une soirée astro, j'ai assisté à deux reprises au passage de deux hibous grand duc d'Europe. C'est toujours impressionnant lorsque l'on ne s'y attend pas de voir à quelques mètres de soi de grandes ailes déployées...Malheureusement, pas le temps de prendre de photos pour immortaliser le vol.

 

:wub: J'imagine ce qu'on peut ressentir lors de pareille rencontre ! Tant pis pour les photos des grands ducs en vol, ces mots suffisent.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au passage, en parlant de ziozios...

 

depuis deux/trois jours, j'entends littéralement "brailler" les corbeaux, ils sont très présents en ce moment...

ne guetteraient-ils pas les pauvres oiseaux qui doivent commencer à avoir de sacrées difficultés pour boire de l'eau

 

pensez à eux... donnez-leur de l'eau ;)

merci 0009.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci d'avoir mis en ligne des photos de mes cousins que je n'avais pas vu depuis quelque temps, parce que je passe trop de temps dans les bibliothèques ! :p :p :p

 

Mode sérieux ON / belles photos, bravo / mode sérieux OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos agréables commentaires :)

Je me rends compte que je ne suis pas le seul à contempler ces animaux de notre mère nature.

 

>Ygogo: j'ai pensé à ton avatar en mettant la deuxième photo (il est très ressemblant, le livre en moins) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shf

Très belles photos je11 !

 

Si tu veux un jour te lancer dans la photo animalier , et si tu as une petite lulu genre ED80, c'est tout à fait possible,

 

voir par exemple :

 

 

http://www.naturapics.com/460-photographier-la-nature-a-l-aide-d-une-lunette-astronomique.html

 

 

Et sur le net, il y a plein d'articles sur le sujet !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shf
Bonsoir

 

Merci d'avoir mis en ligne des photos de mes cousins que je n'avais pas vu depuis quelque temps, parce que je passe trop de temps dans les bibliothèques ! :p :p :p

 

Mode sérieux ON / belles photos, bravo / mode sérieux OFF

 

Normal, pour un vieux Hibou :be::be:

 

Amitiés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez à eux... donnez-leur de l'eau

Pas faux, j'y ai pensé il y a 1 semaine en entendant parler de la sécheresse. J'ai mis plusieurs coupelles de pot de fleurs remplie d'eau. Tout les matins c'est la baignade party pour les mésanges, en groupe très souvent.

Puis le rouge-gorge attend son tour. Même le corbeau vient y boire les pieds dans l'eau.

En gros j'ai repéré qu'ils apprécient spécialement le bain du matin (8h30) et celui du soir vers 18h/19h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Clef et attends de voir les merles se laver... ils en mettent partout, pire que des gamins qui jouent dans une baignoire :be:

puis il "s'essuie" le bec en le frottant de chaque côté d'un morceau de bois... clac, clac... et commence le lissage des plumes...

Modifié par christel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos je11 !

 

Si tu veux un jour te lancer dans la photo animalier , et si tu as une petite lulu genre ED80, c'est tout à fait possible,

 

voir par exemple :

 

 

http://www.naturapics.com/460-photographier-la-nature-a-l-aide-d-une-lunette-astronomique.html

 

 

Et sur le net, il y a plein d'articles sur le sujet !

 

A +

 

Salut shf, tout ça est en prévision car d'ici qqs semaines/mois je devrais m'offrir une 80ED si les finances le permettent...Merci pour lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Clef et attends de voir les merles se laver... ils en mettent partout, pire que des gamins qui jouent dans une baignoire :be:

puis il "s'essuie" le bec en le frottant de chaque côté d'un morceau de bois... clac, clac... et commence le lissage des plumes...

 

C'est vrai qu'on dirait des gamins à se secouer les ailes à n'en plus finir. Ils ressortent de là trempés en ne ressemblant à rien :D

 

C'est sympa la photo animalière, beau projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me suis fait un trip à prendre avec mon téléphone dans l'oculaire des 20x80, le bain du rouge-gorge :

 

img0170cf.jpg

 

Puis celui d'une mésange :

 

img0165q.jpg

 

Bon c'est sûr que ça n'a pas le même "regard" que les oiseaux des photos précédentes :be:

Modifié par Clef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet !

 

Ah tiens, hier soir pendant que je contemplais M13,M3 et M5 aux 10x50, un petit bruit m'a fait baisser le regard et qui vois-je ? Un hérisson filer directement vers l'une des coupelles, grimper sur le rebord, et boire pendant un bon moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe tous les animaux du coin vont se passer le mot "hé les gars tous chez Clef c'est un bon plan (d'eau)"

 

;) N'empêche avec cette sécheresse, on voit vraiment qu'elles manquent de flotte les bêtes. C'est le défilé toute la journée, du plus petit oiseau aux corbeaux, pies etc..

Et le hérisson, nul doute qu'il avait repéré le bon plan depuis un moment car il a filé d'un bosquet en ligne droite sur une coupelle d'eau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au passage, en parlant de ziozios...

 

depuis deux/trois jours, j'entends littéralement "brailler" les corbeaux, ils sont très présents en ce moment...

ne guetteraient-ils pas les pauvres oiseaux qui doivent commencer à avoir de sacrées difficultés pour boire de l'eau

 

pensez à eux... donnez-leur de l'eau ;)

merci 0009.gif

 

Je te reconnais bien là Christel!

 

Chez moi, le parc est à une centaine de mètres, j'entends hululer à foison (oui, oui, ça se dit) quand je plante la lulu!

Cet hiver (surtout en décembre) j'ai pas arrêté...une petite tranche de pain par ci par là...après deux minutes, caché derrière les buissons, plus rien naturellement :p!

Faut toujours apporter sa pierre à l'édifice!

Et si cela me tient en vie, c'est que cela en valait la peine!!!

Non mais....

 

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, dans le jardin, l'hiver c'est régime boule de graisse et graines (plus de l'eau aussi)

c'est un troquet bien connu dans le monde volant :hm:

 

sachez Môssieur Je que je carbure à l'eau 365 jours par an et 24h/24h

avec toutes fois deux exceptions... un verre de Sauternes le soir des réveillons :p

 

merci Clef pour ta délicate attention à mon égard :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, dans le jardin, l'hiver c'est régime boule de graisse et graines (plus de l'eau aussi)

c'est un troquet bien connu dans le monde volant :hm:

 

sachez Môssieur Je que je carbure à l'eau 365 jours par an et 24h/24h

avec toutes fois deux exceptions... un verre de Sauternes le soir des réveillons :p

 

merci Clef pour ta délicate attention à mon égard :be:

 

Un seul mot...formidable!

 

Ah...au fait, tu as le bonjour de Nagaika! (cela reste entre nous hé, personne ne lit quand même :be::be::be:)!

 

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.