Aller au contenu

achat de webcam


woonfizz

Messages recommandés

Salut les enfants,

 

je dois acheter une webcam pour mon PC et je me demandais si c'étaient les mêrmes webcam que l'on utilisait pour l'astrophoto? Faut il un modèle spécial? L'adaptateur est il standard?

 

Merci pour vos avis bien renseignés.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont bien les mêmes webcams pour le pc que pour l'astrophoto. Moi par exemple j'ai la ToUcam Pro de chez Philips, c'est celle qu'on conseille en général.

Pour l'adaptateur tu peux t'en fabriquer un à partir d'une boîte de pellicule photo (elles ont un diamètre extérieur de 31,75mm!) ou alors en commander un sur http://www.bbayle.com/DANNY.html

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toucam pro II était proposée 50 € à la fnac.

 

A Bruxelles c'est fini et il n'y en aura plus.

Essayé Exell, Photo Hall, Van de Borre etc...

 

Finito! Plus moyen d'en trouver!

 

Peut-être parce que Philips la remplace par la III (90 i/s, nouvelle technologie pixels machin et patati et patata...modifiable? aucune idée, je ne sais même pas si l'objectif est dévissable)

 

Dernière ressource pour la pro II: eBay.

 

Sauf si quelqu'un pourrait faire un p'tit miracle!

Os court!

 

SNIF!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 840K, un gars en vend à la pelle sur eBay.

Voici une de ses ventes en cours. Partez de là et explorez sa boutique, actuellement il en a 8 en vente:

http://cgi.ebay.com/Philips-Webcam-ToUcam-...itemZ8716788769

 

Il y a aussi quelques 740K en cours.

 

Effectivement, la LPI qu'un seul avantage par rapport aux ToUCam, celui de faire l'auto-guidage sur une monture Meade. Sinon, le CMOS qu'elle utilise est pourri-pourri :malade:

 

Quant à la ToUCam SPC900NC, la principale différence, c'est qu'elle est USB2. Le capteur CCD est le même que pour les 840 et 740. Par contre, personne n'a ouvert pour savoir si elle était modifiable longue pose :?:

 

JE SOULIGNE À NOUVEAU que les 840K, 740K et SPC900NC ont le MÊME capteur et la MÊME résolution, 640x480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.