Aller au contenu

Salut à tous,


Iboo

Messages recommandés

Je souhaiterai (je suis débutant), savoir ce que vous pensez de la configuration, que vous trouverez sous mon profil. Je ne l'ai pas encore utilisée, sauf le SE6 et l'occulaire livré avec (le 25mm). Le reste je l'attend, donc pas besoin de me recommandé quoi que ce soit, si mal est fait, c'est fait.

Vous comprendrez donc que je ne cherche pas à fuir les critiques, bien au contraire, parler moi de vos expériences et impressions sur mes choix (peut être à coté de la plaque), je vous ferrais par des miennes en tant voulu, aprés mes observations diverses, avec ce matériel.

 

PS : Ce que j'ai choisi, je l'ai acheté avec mon budget maximum. En gros 1800E, ((y compris un adaptateur Steady Pix Deluxe pour mon Panasonic DMC-ZX3, ai je bien fait? Et un filtre ND5 neutre 25%.). Si oui que pensez vous du rendu photo que je pourrais avoir ? )).

 

PS2 : J'ai peur d'avoir fait une connerie :?::cry: ou pas :p:rolleyes: ou les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Heu, désolé, la configuration c'est :

 

Nexstar SE6,

Celestron OMNI 4mm,

Celestron OMNI 32mm,

HYPERION (68°) 8mm,

TELEVUE PLÖSS 11mm,

Barlow TELEVUE X3,

Renvoi coudé DIALECTRIQUE 99% à la place de l'original,

Filtre ND5 neutre 25% (re),

Adaptateur Steady Pix Deleuxe (re),

Panasonic DMC-ZX3 (re)

 

.(re)dit d'en haut.

Modifié par Iboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS2 : J'ai peur d'avoir fait une connerie :?::cry: ou pas :p:rolleyes: ou les deux :)

 

Bonjour Iboo, bienvenue chez les fous...

 

Difficile de répondre comme cela à ta question, sans connaître les critères qui t'ont fait choisir ce scope. Et puis comme tu le dis le c'est fait, donc!!! Tout au plus je trouve que tu n'y es pas allé de main morte avec les équipements...je m'explique (Nota : j'ai aussi un Nexstar6 SE)

 

Je crains que tu ne sortes jamais ton oculaire 4 mm, même pour vérfier/refaire la collimation de ton tube. Tu vas te retrouver avec un grossissement de x375 = 2?5xD...Il faudrait vrailent un ciel EXCEPTIONNELLEMENT stable pour voir quelque chose avec.

 

Par contre l'Hyperion 8 mm est un très bon choix pour du planétaire : bon compromis champ/grossissement. De même le 32 mm pour explorer le CP, focale maxi utilisable sur ton tube.

 

Sinon comme tu as un déjà un 8 mm, tu aurais gagné davantage en échelonnement des grossissements avec un 13 mm voire un 16 plutôt que ton 11 mm. car du coup il y a un trou béant entre ton 11 mm et ton 32, au fait le N6 n'est plus livré avec le 25 mm E-Lux de base de Célestron?

 

Ta barlow X3 ne te sera pas d'une grande utilité en visuel, mais est un bon investissement pour plus tard si tu te mets à faire de l'imagerie planétaire à la webcam. Le filtre 25% peut être utlie pour du lunaire, mais on peut s'en passer avec des astuces gratuites (rétrécir sa vision avant d'observer, n'est ce pas Mr Patte!)

 

Enfin tu as un pris un support pour ton APN compact, c'est une bonne idée, surtout si ton appareil fait aussi webcam, tu vas faie partie des peu nombreux à faire de la digiscopie !!!

 

Ceci étant dit, venons en à ce que tu peux espérer voir avec. La réponse est : CA DEPEND pour pouf pouf

 

En effet ça dépend surtout de tes conditions d'observations et aussi de tes envies. Avec ton tube et ton 8 mm tu devrais pouvoir te régaler en visuel sur les planètes classiques et la Lune (celle ci est aussi très intéressante à photographier en digiscopie), même sous un ciel urbain et lumineusement pollué. Avec un peu de pérsévérance et en choisissant soigneusement tes horaires et dates d'observations, tu pourras même voir des objets comme Mercure et uranus, mais sous forme de points !

 

Pour le CP, si tu peux t'écarter un peu des lumières de la ville, tu as déjà de quoi faire, mais en visuel seulement, car ta monture ne permet pas de faire de la photos longue pose (si tant est que ton APN aie une pose B). Avec un oeil un peu habitué, tu arriveras facilement à découvrir des amas et même à en séparer des étoiles. De même pour les principales galaxies et nébuleuses, mais tu l'as sans doute déjà lu, ne t'attend pas à les vori en couleur comem sur les photos, ce ne seront que des tachouilles monochromes plus ou moins détaillées.

 

Voilà. Sinon il y a beaucoup d'explications un peu partout dans le fofo (tapes Nextar 6 SE dans la barre de recherche) et en particulier dans un topic ouvert il y a plus de 3 ans par Salviati et qui vit encore là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=26751

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de votre acceuil,

 

Bison, merci pour tes avis, il est vrai que je n'y suis pas allé de main morte, j'ai eu un coup d'enthousiasme dévorant surement dût à mon impatience débutante, car, je me doutais que le 4mm serait surement de trop .Sinon je me sent plus rassuré pour les autres oculaires bien que je me soit interrogé sur le choix d'un 13mm aussi, finalement j'ai cru bon penser que l'écart ne serait pas si énorme jusqu'au 25mm E-Lux qui est, toujours livrer avec le Télescope, je verrai bien.

En effet je souhaite faire de l'imagerie planétaire (qui me semble être approprié avec le SE6, le reste me parait loin quand même pour de l'imagerie), le filtre était dans le but lunaire aussi car on a beaux croire que, mais la Lune brûle quand même bien les yeux. En fait, je suis amoureux de notre satellite, si mystérieux mais si proche, je pense que, comme beaucoup, il fût un déclencheur (cela fait tant d'années que je rumine cet achat). Mon APN ne fait malheureusement pas webcam (du moins je l'ignore) mais peut prendre 30mn de film HD, c'est déja ça. Un probléme est aussi que je suis sur Mac (incroyable que rien ne soit bien étudier pour l'astro avec Mac, j'enrage...), bien que je possède un vieuxc PC portable que j'essaye de réutiliser au mieux mais...pfff...casse tête...carte graphique trop faiblarde...tourne dans le vide et.... Rrrrr... Je pense acquérir une webcam HD si compatibilité et qualité se trouvent accessibles, à voir aussi.

 

Sinon, oui, mon APN peut faire des poses, jusqu'à 60sc, suffisantes j'espère pour un début. Par contre, je ne comprend pas pourquoi ma monture ne permet t elle pas de longue poses ?

 

Non, je ne m'imaginais pas avoir des résultats type photos des magazines, nébuleuses couleurs et autres. Je vise plus l'imagerie planétaire et la découverte du ciel profond, des constellations, etc...

 

Sinon je suis un peu dégouté car mon Celestron est en espagnol et je ne comprend "rien" à l'espagnol (surtout pour les infos qu'il peut donné sur les objets ciblés), je pensais (j'avais précisé pourtant lors de la commande) qu'il serait en anglais, n'y à t il pas de mise à jour possible ? Dommage aussi qu'il n'ait pas de monture équatoriale, cela me semble plus intéressant que la monture alt-az bien que surement plus complexe à prendre en main. Mais je ne suis pas déçu, plutôt ravi même.

 

J'attend de recevoir mon "paquet magique", j'observe et vous fait signe...

 

Re-merci, bon ciel et à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Iboo

 

je suis un peu à la bourre là, je te ferai une réponse plus complète dès que possible !!!

Mais pour te faire cogiter un petit peu, voici un début d'explicatiion du problème de l'impossibilité des photos longues poses avec une monture Alt-Az.

 

TU l'as acheté où ton scope pour avori une notice et une raquette (surtout la raquette) en espagnol???

 

Tu peux toujours aller vori sue le site de Celestron pour la mise à jour des firmware de raquette, ou contacter aussi MEDAS France (revendeur de Celestron en France).

rotation image.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Bison :

J'ai acheteé mon scope chez Discovery (apparement traité par Yakoto Management, connais pas). Je vais changer le firmware grâce au cable que j'ai acheté pour le contrôle via PC (j'ai un peu flippé qu'il ne fonctionne pas vu ce que j'avais lu sur le topic de Salviati, trés utile d'ailleurs), cela devrait résoudre mon problème... Je pense avoir saisi pourquoi une monture alt-az ne peut fonctionné pour les photos longue pose, dommage, je verrais plus tard pour une équatoriale, je me suis saigné là (au fait ton lien est vide, peut être parce que je suis sur mac, on dirait un powerpoint). J'ai découvert Stellarium qui me sera trés utile pour l'instant quand j'aurais compris comment l'utiliser avec le contrôle via PC étant donné qu'il est trop vieux pour utiliser The Sky à cause de l'Open GL de la carte graphique qui est de même trop ancien, il faut que je l'update et je verrais bien (je vais continué à me renseigner sur le topic de Salviati).

En tout cas une belle nuit s'annonce... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Et bien écoute Julie, garde tes préjugés pour toi même .

 

Salut Iboo et bienvenue sur ce forum.

Excuse Julie, elle parle pas comme nous :), elle est du Quebec; personne n'est parfait ;):p.

 

Allez, cool Julie, c'est juste pour plaisanter :);):D.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,

 

Désolé de même, si, Julie n'a pas compris que, oui, son bienvenue s'apparente plus à un préjugé. J'ai choisi mon matos en connaissance de cause (je connais le "débat" sur les SE Celestron; pfff, à quoi bon ? Même si surement certains scope peuvent être de plus ou moins bonnes qualité en raport/qualité prix à celui ci, mais à quoi bon vouloir engagé une rencontre, discussion, en commençant comme cela ? Si ce n est pas, du genre : "moi je sais mieux" et limite "remercie moi de te le dire" ? Dans ce cas, je fais : Ohhh, tranquille, c'est Mon choix et que le Tiens, Julie, doit, je suppose, être aussi le bon, celui qui te correspond (bien que je sache que chaque matos à ses spécificitées qui ne sont pas ceux des autres heureusement, rien ni personne n'est parfait, non ? Mais apparemment différent et c'est toutes la beauté du "partage" ! Par contre, ce que je pense c'est que j'ai merdé avec les oculaires, j'ai trop claqué de sous-sous pour pas grand chose, mais pas pour le scope : pour un "essaye" ça me vas... chacun ses gouts et choix et je dis Respect à tous nos choix à tous, tant que personne ne vient "moralisé" "influencé" sur ceux ci quand le choix est fait... (je kif mon scope, ça je vous l'Assure) ! Car, je pense que : c'est la passion qui nous unis et pas le matos, sinon autant qu il n'y est qu un seul scope en vente, que, dés soit disant élites du "milieu" choisiraient pour tous comme étant le must,ça serrais pas cool ni valable, ni viable, pour qui que cela soit dans nos vie, n'est ce pas ? Cela serrait bien triste, un monde à la pensé et au choix unique, n'est ce pas ? Il faut dire que c'est tendance. Rien ne (nous) m impose de choisir ce que d'autres souhaitent que je(nous) choisisse même si ils pensent bien faire, bien conseillés, surtout quand le choix est fait (et encore moins de vouloir me faire regretté ce que j'ai choisi et aime). Partageons nos différences et expériences avec ce que l'on as, est, et non pas notre indifférence ou imaginaire "supériorité" envers les choix de chacun, si vous voyez ce que je veux exprimé... Désolé encore, de m'étendre sur le sujet, mais je préfere m'expliqué que snobé. Ne t en fait pas Julie, je n'ai aucune "animosité" envers toi, juste que fait attention quand tu ne connais pas à qui t'adresses...(peu être crois tu savoir ? je pense que non, c'était "involontaire" de ta part, mais comprend que ton "involontarisme" ou "inconscience" (moi aussi cela m'arrive, ne t'en fait pas), ne m oblige en rien à l'être à mon tour et te répondre de manière passive pour ne pas te "vexer", sur cela, j'espere que tu ne l'as pas été et ne le serras pas suite à ce message. Tu viens me souhaité bienvenue, donc tu "souhaites me connaitre", du moins la passion que nous avons en commun, voila une partie de moi... Comprends tu ?)). Je te souhaite à mon tour la bienvenue, merci même si tu l'as fait mal adroitement. Je suis un être, surement, mal adroit parfois aussi, mais étant donné que cela est ma page de présentation, autant me présenté vraiment. Et, tu sais quoi Julie... j'aime que tu sois entière et mal adroite, au moins tu Est. Et si tu l'as fait de manière calculé afin de voir ma réaction, merci quand même ...

Bref, même si ( salut à toi moebius9,bienvenue aussi, tape pas trop sur Julie quand meme,lol...), tu es Quebecoise, j'aime et connais le et les Québecois(es), ce beau pays qui doit être idéal avec un scope loin de la pollution parisienne, surtout l'hiver, non ?

Au fait, Moebius me fait pensé à autres dimensions, certains l utilisent pour ce qui s'appelle orgonite aussi, je crois, c'est pas mal Quebecois ça aussi, non ? (j ai peut être tout faux, mais bon....). Y'a des trucs étrange dans cette vie, non ?! Désolé encore, je suis un peu cosmique, surtout à 3h33 du matin... Allez à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie est Quebequoise, néanmoins elle a parlé français, et absolument pas maladroitement, je ne vois pas pourquoi tu as réagi comme ça sur son message de bienvenue ? :?:

 

 

Toi, par contre, tu es très maladroit. Il faut savoir ce qu'on veut, et quand on ne le sait pas, on ne rentre pas dans les autres tête baissée !

 

 

Je souhaiterai (je suis débutant), savoir ce que vous pensez de la configuration, que vous trouverez sous mon profil.

 

Vous comprendrez donc que je ne cherche pas à fuir les critiques, bien au contraire, parler moi de vos expériences et impressions sur mes choix

 

 

(et encore moins de vouloir me faire regretté ce que j'ai choisi et aime)

 

 

mais à quoi bon vouloir engagé une rencontre, discussion, en commençant comme cela ? Si ce n est pas, du genre : "moi je sais mieux" et limite "remercie moi de te le dire" ?

 

 

 

Tu dis tout et son contraire, tu ne veux pas qu'on critique tes choix, et tu veux qu'on critique tes choix ... comment on fait nous avec ça ?

 

 

Rien de grave dans tout ça, mais reste plus soft dans tes propos sans quoi tu vas faire fuir les gens.

 

La bienvenue parmi nous sur ce bon forum Iboo !

 

bon surf :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super a tout dit mais je rajoute un petit truc pour Iboo.

 

C'est assez pénible de lire un paragraphe compact comme tu l'as posté; ce serait plus confortable de le scinder avec quelques retours à la ligne.

 

Super et moi-même sommes "modérateurs" sur ce forum, avec d'autres dont le pseudo apparaît en vert. C'est à ce titre que je me permets cette réflexion qui n'est qu'un conseil.

 

Bons ciels,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bahhh !!! C'est désopilant, ce délir !

Modo ou pas, il est pas interdit de dire bonjour, non ? Sinon ça fait un peu p'tit flic (ça peut faire fuir aussi) ! Bizzard cette intervention d'ailleurs ???

Quand je parle de critique, je ne parle pas de me critiqué dans mon choix en supposant que je puisse regretté quoi que ce soit (moi aussi je pensais parlé la meme langue), pronostiqué mon futur regret au premier message sans argumenté d'aucune manière constructive en supposant que parce que je débute j'ai acheté ce scope sans rien avoir vu avant, je le repette c'est pas cool ! Sinon pas de probleme, si mon attitude n'est pas politiquement correct de répondre sincèrement sans voir un modo débarqué énervé pour finir par "bon surf", ok, je quitte le forum .

 

Pour rappel : ce n est pas moi qui est dis de de Julie : "Excuse Julie, elle parle pas comme nous , elle est du Quebec; personne n'est parfait" c'est Moebius9 dans son message qui n'était d'ailleurs, je suppose pas méchant.Si Julie prend la mouche, tant pis.

Si, aprés le message de Julie je répond : "Et bien écoute Julie, garde tes préjugés pour toi même" me vaut une tel prise de tête par la suite, tant pis.

 

Rappel : Préjugé :

Le terme préjugé désigne des opinions adoptées en l'absence d'informations ou de pratiques suffisantes. Parfois articulés sur des mythes ou des croyances, ou résultant d'une généralisation hâtive, ils sont considérés dans une perspective bayésienne comme le point de départ de toute acquisition d'information, le processus d'apprentissage consistant simplement à les rectifier aussi vite que possible à la lumière de l'expérience - et pour commencer à acquérir cette dernière.

 

Je ne vois pas en quoi cela à été considérer comme incompréhensible au point de me dire (encore une fois une supposition) que je sois "fâché" en ayant répondu brièvement ,serte cela peut paraitre sec (c'est un peu logique dans ce cas), par des mots bien utilisé dans le contexte, et finir par dire je quitte ce poste pour (ça fait un peu chichi non ?) :

"Oups, zut, zut et rezut!

 

Je ne sais pas ce que j'ai pu dire qui ait pu te fâcher

 

Pour sur, ce que j'ai écrit ne relève aucun préjugé.

 

Désolée!

 

Je te souhaite la bienvenue et je quitte ce poste."

__________________

 

Bon j'ai répondu et la suite on la connait, pour moi pas de problème, mais si y'en a, comme j'ai dis ... il suffit de demandé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup tu as raison, j'ai foncé tête baissée en oubliant la base même des politesses, ce qui ne m'arrive jamais ou presque lors d'une réponse sur une présentation. Je suis désolé de cette boulette.

 

Celà étant, je maintiens le reste de mes propos, jusqu'au "bon surf" !

 

Oui, moi aussi je suis sec parfois :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir, afin de mieux me faire comprendre, du pourquoi de ma réaction première : je ne pourrais jamais ,regretté, mon premier scope . Mais je ne dis pas que je ne pourrais pas par la suite , souhaité acquérir un autre scope différent. D'ailleurs je pensais complété avec un Dobson GSD 300C pour le ciel profond (ou du genre, quand pensez vous ? ). Voila pourquoi j'ai pris la remise en cause de mon choix comme un préjugé. Surement un quiproquo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y a eu un quiproquo ... des 2 cotés ... mais passons à ce qui nous intéresse, l'astro ! ;)

 

Un 300, pour du ciel profond, ça ne peut qu'être bien si tu as un ciel assez bon. En pleine ville c'est plus limité comme usage. En tout état de cause, c'est très bien pour compléter ton matériel, surtout si tu peux bouger.

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que ça le ferais... On verra cet aspect si je me fait pas viré d'ici, mais pas grave ( en tout cas je suis indésirable, du moins c'est le message qui apparait un peu partout, tans pix..)

Bon Ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu as été trop brute de décoffrage d'entrée ... il faut rester plus soft en arrivant sur un forum, au moins le temps de tâter le terrain ... après on peut se lâcher un peu plus.

Repars de zero, sois patient et tu verras qu'on est mignon (des fois :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.