Aller au contenu

aide pour occulaire


Wincy

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

J'ai un dobson 150/1200 et je voudrais acheter un oculaire supplémentaire pour le planétaire (en plus du 10mm et 25mm) car les planètes sont très lumineuses et détaillés avec le 10mm, je dois pouvoir les grossir plus sans problème .

J'ai repéré les HR planetary mais j'hésite. J'ai peur que le 4 mm soit trop petit ( j'atteins les 2 D ) et le 5 mm me parait trop petit également :/

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deja les occulaires de base : le 10 est il correct ?? car il faut souvent le changer en premier !

 

ensuite une combinaison exploitable sans souci est (13 et 8 (ou 7) )

 

en pas cher : TMB II , puis hyperion et uwan de WO (le champ augmente , le prix aussi MDR)

 

descendre en dessous de 8 sans faire la collim est risqué car cela va devenir trés vite tout flou .

 

voila c'est bien de vouloir grossir un max , mais faut y aller doucement mais surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un hyperion 8 mm, du même avis que basque, en dessous cela va être difficile, j'ai commencé avec un 150/750.

 

Attention, si le diamètre est identique, les focales ne sont pas les mêmes. Sur un 1200, et sous réserve ed maitriser la collimation, WIncy peut descendre en dessous de 8 mm. Apres tout est un compromis de budget et de souhait de grand champ, mais allez vres un 5 ou un 6 mm ne paraît pas inaccessible.

 

Une combinaison "valeurs sûres" pourrait être TMB II 6mm, Hyperion 13 mm, 25 mm de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10mm est correct, je n'ai pas besoin de le changer. La collimation ne me pose pas de soucis .

 

Descendre en dessous de 5 mm te conduira à un oculaire que tu ne sortiras pas souvent ! Dans un budget raisonnable (80 €), va faire un tour chez Scopemania : TMB II 5 ou 6 mm - Astrotech Paradigm 5 mm, tous ceux-la avec 60 ° de champ, ou chez l'Astronome : Antares W 70 6 mm 70°.

 

Après si tu as plus de budget, Hyperion 5 mm 68° de champ, autour de 120 € ou carrément Meade UWAN (mais 4,7 mm ou 6,7 mm seulement) à 195 € à la Clef des Etoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde

Ba moi je partirai sur les LE astro professional

J ai put essayer les 9 et les 5

Je ne dit qu une chose magnifique

Le piquet et la resolution de l image et plus que bien

En rapport qualite/prix je dit imbattable

Je vait certainement m attirer la foudre de certain mais pourtant ils sont excelent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde

Ba moi je partirai sur les LE astro professional

J ai put essayer les 9 et les 5

Je ne dit qu une chose magnifique

Le piquet et la resolution de l image et plus que bien

En rapport qualite/prix je dit imbattable

Je vait certainement m attirer la foudre de certain mais pourtant ils sont excelent

 

Bonsoir Steffe76

 

Je ne connais pas ces oculaires donc difficile de juger. de ce que j'en lis sur leur fiche technique : http://www.astro-professional-france.fr/fiche-produit/oculaire-long-eye-astro-professional-5-mm.html, ils ont pour eux un dégagement oculaire (relief d'oeil) intéressant, mais un champ un peu plus réduit que ceux que j'ai cités (55°).

 

Ils jouent sans doute dans la même cour, des oculaires à bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.