Aller au contenu

c'est pleind 'étoiles


Poussin38

Messages recommandés

...oui fait vraiment bien clair (et un peu froid aussi) ce soir, on voit bien la voie lactée !

 

Donc pisqu'y en a marre de passer le temps sur WA à attendre le retour de ma monture :grr , je me décide avant dodo (ben oui ya école -euh boulot- demain :p ) d'aller faire un petit tour sur la terrasse aux jumelles (10x50).

 

Juste qq minutes pour se faire à l'obscurité et première conclusion : les charentaises c'est pas mal :p mais faudrait pas que ça dure trop longtemps ça commence à cailler sérieux (5° dès ce soir ça promet pour tous ceux qui ont leur tuyau dehors profitez en bien, je vous envie :confused: )

 

petit tour de la terrasse et bien sur rien n'est sec et j'ai trop la flemme d'aller essuyer le transat bref, c'est parti pour un tour debout : tiens vais essayer M31 pour voir :b:, bien sur au zénith et debout ça y est je me prends pour Nadia Commaneci la gymnaste : petite cambrure et hop petit avertissement du dos : ok on va y aller plus doucement, là c'est bon on approche pégase on monte une, deux, un peu plus haut encore (non c'est pas un massage :be: ) et ça y est : petite tache ovale je l'ai aaaahhh c'est bon, c'est preque mieux qu'au scope aux voleurs :rolleyes: !

 

ensuite petit tour dans persee, les pleiades pas loin, passage par Mars ouille les yeux :o puis comme le dos à l'air d'être ok, petit tour dans la voie lactée coté cygne histoire de voir, bah comme d'hab, yen a partout et ma stabilité étant ce qu'elle est (moins bonne que celle de ma monture : les vibrations s'atténuent en plus de 5 s hein GG :p ) je crois que ça va suffire pour ce soir :s

 

AAhh ça a fait du bien de remettre les yeux dehors, faudra renouveller !pomoi!

 

bonne soirée à tous faut que j'aille raconter une ptite histoire à ma fille, vous avez des titres d'histoires astro pour les enfants (autre que le petit prince et l'uranométria 2000 :s ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Lire des passages du Spectral Rays Reference Atlas?

 

Patte.

:mdr::mdr:

 

oui avec greenday à fond, j'ai aussi un vieil article de physics reports : "astronomical speckle imaging" (en anglais avec des belles formules d'optique de fourier : la totale mais rien n'est trop beau pour elle :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poussin!

 

Joli moment de joie! Ce sera encore mieux avec... une chaise longue! Si si, je t'assure! et même un pied à parallélogramme pour les jumelles? ça se bricole en bois pour pas cher!

 

Amitiés

 

Autruchon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut Poussin!

 

Joli moment de joie! Ce sera encore mieux avec... une chaise longue! Si si' date=' je t'assure! et même un pied à parallélogramme pour les jumelles? ça se bricole en bois pour pas cher!

 

Amitiés

 

Autruchon!

[/quote']

 

Tu as raison GG mais c'était vraiment trop dur de nettoyer celui qui était à au moins 1m de moi et couvert de rosée :p , je crois quand même que la prochaine fois je ferait l'effort !

 

Par contre un pied à parallelomachin, je veux bien en faire un vu que je suis un peu bricolo, mais euh...ça ressemble à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.