Aller au contenu

Barlow apo 2,5x Kepler


Extraterez

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé cette barlow apo 2,5x Kepler.

Elle est en vente à 55€ chez Pierro-Astro, voici le lien : http://www.pierro-astro.com/Optique.html. Elle a même l'air d'être à 30€ chez OU.

 

Je me doute que vu le prix elle doit être en dessous de la Celestron Ultima ou d'une Televue mais je suis curieux de savoir ce qu'elle vaut parce que mine de rien elle ressemble énormément à la Celestron ainsi qu'à la Orion Shorty Plus. Et elle est pourvue d'un serrage annulaire, ce qui est un +

Modifié par Extraterez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Après entretien avec ces deux magasins OU et PA, il semblerait que cette Barlow soit plus ou moins une déclinaison de la Celestron Ultima, elle aurait le même système optique à 3 lentilles façon Apo., et d'après un test en visuel il semblerait qu'elle soit de la même qualité. Une différence pourrait cependant être perçue en astrophoto, à vérifier.

 

En tout cas les gros + pour la Kepler : un serrage annulaire et un prix super attrayant. Il s'agirait donc d'une Barlow à l'excellent rapport qualité/prix, idéale pour ceux qui ne veulent pas se ruiner avec ce type d'accessoire et qui ne souhaitent pas voir les belles images de leurs oculaires de prestige, dégradées par une Barlow bas de gamme. Reste cependant à l'essayer personnellement pour se faire un véritable avis. Je pense passer commande bientôt, j'aurai alors bientôt l'occasion de vous donner un retour sur ce produit.

 

A suivre...

Modifié par Extraterez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Extraterez : Bonjour, a tu acheté cette lentille de barlow ? et si oui, te serais t'il possible de nous faire le retour ?

Le 01/06/2011 à 20:00, Extraterez a dit :

j'aurai alors bientôt l'occasion de vous donner un retour sur ce produit.

 je suis vraiment intéressé par ton retour (si tu l'as fait dans une autre discussion, merci de mettre le lien)

 

Je te remercie par avance.

 

fdudu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lyl,

 

Oui, celle la. Je suis intéressé de savoir si elle est de bonne qualité pour du visuel. Quand est il de l'aberration chromatique, de la netteté, de la luminosité et du contraste ?

 

Merci pour ton retour :-)

 

__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise : je l'ai eu, je suis passée ensuite à la barlow VIP Baader pour la photo car ça ne rendait pas très bien (piqué au bord et chromatisme)

Je délaisse les barlows courtes maintenant, ça ne veut pas dire qu'elles ne soient pas bonnes à cause de ça mais parce que les oculaires des différentes marques n'ont pas toujours le point focal positionné de la même façon. Meade 2mm dans la jupe, APM 3mm, Télévue : souvent 7mm, d'autres en négatifs :bang:

Le rendu sur les barlows courtes en est plus fortement perturbé de ce fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oculaires gagnent à avoir le focus dans la jupe surtout si elle est démontable, c'est pour faciliter contrôle et démontage.

 

Cette revue est assez indicative : je prends comme référence

En positif, le plan focal sort de la cellule, en négatif, il n'est pas accessible.

 

https://www.cloudynights.com/articles/cat/user-reviews/24-26-mm-eyepiece-comparison-r2651

 

out-focus.JPG.2310c41da37274df90fc4f93054d2be5.JPG

 

Voir le site de télévue : colonne F => souvent 1/4" = 6.35mm cf http://www.televue.com/engine/TV3b_page.asp?id=214

Ce n'est pas constant chez Televue. Ce qui n'est pas Télévue a tendance à être plus grossi dans leur barlow.

 

Les spécifications chez APM : voir pour chaque oculaire si c'est spécifié ex. : https://www.apm-telescopes.de/media/files_public/eqcjslmtl/HDC13mm(XWA13mm).pdf

 

Meade, Explore Scientific et APM => 3mm le plus souvent.

 

En complément : Takahashi et Zeiss : 1mm

 

En négatif donc : le sterling plössl et ceux fabriqué par Long Pern, ainsi que les Kitakaru.

Modifié par lyl
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.