Aller au contenu

Recherche gîte pour le mois d'août


PATRICEM33

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je recherche un gîte pour moi et ma petite famille, me permettant de combiner les balades le jour et l'astrophoto la nuit.

Nous aimerions aller soit dans le Jura, les Alpes ou dans les Vosges (pas loin du champ de feu par exemple, ça a l'air sympa comme coin)

Si quelqu'un connaît un endroit sympa avec pas trop de pollution lumineuse et un peu en altitude, n'hésitez pas je suis preneur?

 

Astronomicalement.

 

Patrice.

Modifié par PATRICEM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

 

Pour commencer, tu peux déjà jeter un coup d'oeil au GRESAC, 93 gites, campings, chambres d'hôtes et Hôtels "astrocompatibles". Il me manque les derniers pour cause de mise à jour laborieuse, mais c'est un bon début. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien un gîte mais il est dans le Lot et Garonne...

Il s'agit de la Ferme de l'Argenté à Allons... une petite recherche sur Google et hop, tu auras les coordonnées.

 

Le ciel de nuit y est magnifique et les coins ballade, ce n'est pas ce qui manque.

Sans compter que le gîte se situe au milieu d'une ferme entourée d'animaux d'élevage, y compris des cerfs...

 

Voili voilou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le CDF est l'endroit qu'il te faut,

possibilité d'hébergement et un grand parking goudronné pour l'astrophoto

de nombreuses activité de jour

Hébergement

ici : http://www.auberge-hazemann.com/

 

et ici : http://www.col-charbonniere.com/

 

N’hésite à nous dire quand tu sera là-haut (si tu y va wink.gif )

si la météo le permet, je viendrais observer, ce serait sympa de se rencontrer,

de plus tu aura l'occasion de rencontrer des astrophotographes dont les noms sont des plus connus.

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.